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Torque des boulons de roue

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  • Torque des boulons de roue

    Quelle est la pression de serrage recommandée pour les boulons de roue? En lbs ou en Nm.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    Envoyé par wezo00 Voir le message
    Quelle est la pression de serrage recommandée pour les boulons de roue? En lbs ou en Nm.
    C'est indiquer dans votre manuel, mais je croix que c'est 85 lbs-ft.



    [i]Écrit depuis mon BlackBerry
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    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      Je mets toujours 100 lbs.
      C'est pas mal universel.
      As-tu un torque wrench?
      Je peux te prêter le mien lorsqu'on se reverra si tu veux.
      Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
      S60 T5M 2005
      Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
      audi a4 2.0t 2006
      mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
      S60 T5M 2002
      S60 2004
      explorer sport 2001
      pt cruiser 2001
      accent 1995
      neon 1997
      newyorker 1992

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      • #4
        85 lbs-po pour les 240
        102 lbs-po pour ma V (donc probablement pour tous les P2)

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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        • #5
          Envoyé par le farfadais Voir le message
          As-tu un torque wrench?
          Yep! Et il sent le char tout neuf!
          Merci pour ton offre!

          Et merci pour l'info.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
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          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

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          • #6
            les P1 c'est 85 lbs /pied
            Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
            Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
            Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
            Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

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            • #7
              Mon manuel (1998 S/V 70) indique: 81 ft. lbs. (110 Nm)
              98 S70 T5 SE

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              • #8
                Envoyé par GroanMan Voir le message
                85 lbs-po pour les 240
                102 lbs-po pour ma V (donc probablement pour tous les P2)
                same here !
                " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                VW 1990 Jetta GL DEAD
                Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

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                • #9
                  tuning nuts 90 lbs max sinon 100 lbs pour les regulières!!
                  -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                  ELEVATE tune
                  Konig heatsink 18'
                  autometer competition serie
                  turbosmart 18 psi
                  silicon tubbing
                  support moteur eurethane
                  snabb short shifter
                  snabb intake
                  carbon fiber strutbar
                  Obx downpipe 3''
                  eibach lowering kit
                  = 2e set de pneu cette été
                  -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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                  • #10
                    Pour les 700/900 c'est 66 ft-lbs
                    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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                    • #11
                      Moi j'ai la tête dure et je crois que 100lbs c'est un peu trop .

                      Je serre en croisé les 5 écrous pour appuyer la roue sur le disque et après je fais une autre passe pour serrer à fond de manière égale partout. Je ne dépasse pas les 70-75 lbs/pied de cette manière. Serrez selon vos spécifications si vous n'êtes pas à l'aise avec ce torque.

                      J'utilise une "croix" ce qui est pas mal rétro plutôt qu'un outil pneumatique parce qu'ainsi je contrôle la pression. Un mécano qui utilise ses outils tous les jours développe le "feeling" pour le torque ce que moi je n'ai pas. De plus les barrures ne sont pas endommagées lors de la pose . La barrure doit être fait à la main parce que la percussion brise le "pattern" sur l'écrou ce qui = $$$. L'on peut se demander combien de garagistes serrent les barrures manuellement ?

                      Qu'es-ce que vous voulez nous avons chacun nos petites habitudes .

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                      • #12
                        Envoyé par DGM Voir le message
                        Moi j'ai la tête dure et je crois que 100lbs c'est un peu trop .
                        Dis ca a volvo! C'est dans le manuel...

                        [i]Écrit depuis mon BlackBerry

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                        • #13
                          Envoyé par DGM Voir le message
                          Moi j'ai la tête dure et je crois que 100lbs c'est un peu trop .

                          Je serre en croisé les 5 écrous pour appuyer la roue sur le disque et après je fais une autre passe pour serrer à fond de manière égale partout. Je ne dépasse pas les 70-75 lbs/pied de cette manière. Serrez selon vos spécifications si vous n'êtes pas à l'aise avec ce torque.

                          J'utilise une "croix" ce qui est pas mal rétro plutôt qu'un outil pneumatique parce qu'ainsi je contrôle la pression. Un mécano qui utilise ses outils tous les jours développe le "feeling" pour le torque ce que moi je n'ai pas. De plus les barrures ne sont pas endommagées lors de la pose . La barrure doit être fait à la main parce que la percussion brise le "pattern" sur l'écrou ce qui = $$$. L'on peut se demander combien de garagistes serrent les barrures manuellement ?

                          Qu'es-ce que vous voulez nous avons chacun nos petites habitudes .

                          Que ce soit les roues de rue, les roues de course sur mon golf et maintenant les Peg et les roues d'hiver sur le T5, j'opte toujours pour cette technique.. c'est celle qui permet le meilleur serrage de la roue... Je suis semi-old school, je le fais au ratchet a main et a la barre de force ! Par contre, je torque toujours au torque wrench à la main aux specs du fabricant

                          Parce que quand tu te ramasses comme ca



                          c'est pas le temps d'avoir une roue qui s'en va "chez l'Yable"
                          " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



                          Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
                          VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
                          VW 1990 Jetta GL DEAD
                          Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

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                          • #14
                            C'est vrai que plusieurs d'entre vous êtes "full testostérone" et que vous n'avez pas peur de monter sur les vibreurs : . Si vous voyez passez une roue ça sera la mienne .


                            http://www.tirerack.com/wheels/tech/...jsp?techid=107

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                            • #15
                              Envoyé par DaveV70 Voir le message

                              Haha! J'adore!

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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