J'ai fait un rêve horrible, je faisais un swap de transmission (automatique AW-71 à manuelle M46, j'imagine) et il me manquait PLEIN de pièces !
Alors dans l'éventualité que ça m'arrive (et les chances sont assez bonnes, quelque part cet été), qu'est-ce que je dois prévoir ? Je pense à la transmission, au set de pédales, bras de vitesses, câble de clutch et solenoid d'overdrive, mais quoi encore ?
En me réveillant, je faisais également de l'angoisse : et si la transmission était trop longue ou trop courte et que le driving shaft n'arrivait pas à fitter ?! Avec ma suspension multi-link venant uniquement avec des modèles automatiques, je serais solidement dans la merde !
...
OK jusqu'à ce que je trouve un machiniste capable de me faire le petit bout dont j'ai besoin jusqu'au premier U-joint......
Bref, si quelqu'un a réalisé ce genre de procédure, quelles sont les surprises de taille, les limitations techniques, les possibilités, les outils indispensables qui pourraient me manquer ? J'ai lu toutes sortes de documents sur le net à ce sujet et je m'en tire avec des doutes mais les possibilités sont intéressantes, premièrement la classique M46, que Kris me présentait comme étant solide et extrêmement douce à manier, mais aussi des transmissions de Toyota Supra ? Une Borg-Warner increvable ? Une Getrag 6 vitesses tirée d'une Corvette ?
À mettre des heures sur une opération Frankenstein dans le genre, autant la faire au mieux et apporter un maximum de résultats, non ?
N'empêche, bien que tout soit possible, j'éviterais une procédure trop hardcore sur ma première "patiente"...
(Le modèle concerné est une 760 turbo '89, mais toute expérience sera la bienvenue, même avec des modèles FWD)
Alors dans l'éventualité que ça m'arrive (et les chances sont assez bonnes, quelque part cet été), qu'est-ce que je dois prévoir ? Je pense à la transmission, au set de pédales, bras de vitesses, câble de clutch et solenoid d'overdrive, mais quoi encore ?
En me réveillant, je faisais également de l'angoisse : et si la transmission était trop longue ou trop courte et que le driving shaft n'arrivait pas à fitter ?! Avec ma suspension multi-link venant uniquement avec des modèles automatiques, je serais solidement dans la merde !
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OK jusqu'à ce que je trouve un machiniste capable de me faire le petit bout dont j'ai besoin jusqu'au premier U-joint......
Bref, si quelqu'un a réalisé ce genre de procédure, quelles sont les surprises de taille, les limitations techniques, les possibilités, les outils indispensables qui pourraient me manquer ? J'ai lu toutes sortes de documents sur le net à ce sujet et je m'en tire avec des doutes mais les possibilités sont intéressantes, premièrement la classique M46, que Kris me présentait comme étant solide et extrêmement douce à manier, mais aussi des transmissions de Toyota Supra ? Une Borg-Warner increvable ? Une Getrag 6 vitesses tirée d'une Corvette ?
À mettre des heures sur une opération Frankenstein dans le genre, autant la faire au mieux et apporter un maximum de résultats, non ?
N'empêche, bien que tout soit possible, j'éviterais une procédure trop hardcore sur ma première "patiente"...
(Le modèle concerné est une 760 turbo '89, mais toute expérience sera la bienvenue, même avec des modèles FWD)
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