Annonce

Réduire
Aucune annonce.

acceleration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • acceleration

    salut...petit bug ....
    850 t-5 1995,TD04HL 16 T angle out, reverse intercooler pipe,K&N, Upsolute chip ,downpipe exaust 3 pouces,Truttle body spacer 3/4",Blue injector,IPD ignition wire

    Quand je décole sur un stop ou une lumiere a fond.....ca pas d"allure comment c'est vache(automatique) mais quand j'arrive a 4500 rpm tasser vous de la le monstre est réveiller....

    Quesque je peut faire pour aider a bas régime?
    (mettre une transmission manuel ..hahaha)
    Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
    Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
    Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
    Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

  • #2
    Envoyé par Mr855 Voir le message
    salut...petit bug ....
    850 t-5 1995,TD04HL 16 T angle out, reverse intercooler pipe,K&N, Upsolute chip ,downpipe exaust 3 pouces,Truttle body spacer 3/4",Blue injector,IPD ignition wire

    Quand je décole sur un stop ou une lumiere a fond.....ca pas d"allure comment c'est vache(automatique) mais quand j'arrive a 4500 rpm tasser vous de la le monstre est réveiller....

    Quesque je peut faire pour aider a bas régime?
    (mettre une transmission manuel ..hahaha)
    si tu met un mbc (manual boost controller), tu vas changer la donne pour la wastegate sauf que vu ta un Chip, je suis pas sur du résultat sans BCS (boost controller solenoid)

    Commentaire


    • #3
      Toujours possible d'agencer un tune et un MBC pour augmenter le boost à bas régime mais pas toujours bénéfique au moteur j'te dirais... tes rods t'aimeront pas. Y'en a plusieurs qui le font. Avec mon tune, mon MBC me faisait des spikes jusqu'à quasiment 20 psi et c'est très dangeureux donc j'ai enlevé ca.

      Sans faire de swap de transmission (qui tant qu'à moi serait la solution la plus efficace), je pourrais te suggérer d'agrandir ton entrée d'air au turbo avec un J pipe de 2.75" en aluminium:



      Entrée d'air plus directe et plus froide, c'est un upgrade de 120$ que j'ai fais qui a vraiment value le coup... le turbo spool plus rapidement, donc directement un meilleur torque et une meilleure accel.

      Tu pourrais aussi ajuster tes cams pour "avancer" le timing... tu peux demander à Marius850R de te le faire.
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que le wastegate est bien adjuster? Ca peut-etre un des raisons de votre manque de puissance a bas regime...


        [i]Écrit depuis mon BlackBerry
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          comment vérifier si la waste gate est bien ajuster?
          je sais que je boost a 15psi avec un peak a 18 psi
          Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
          Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
          Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
          Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

          Commentaire


          • #6
            Il y a un tres bon video sur ipdusa.com qui explique exactement cooment verifier...

            Si c'est pas bien adjuster, c'est possible que il y a un gros delai avant de avoir du boost...il faut etre bien adjuster pour que tu perds pas de boost a bas regime...

            [i]Écrit depuis mon BlackBerry
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par rj240 Voir le message
              Il y a un tres bon video sur ipdusa.com qui explique exactement cooment verifier...

              Si c'est pas bien adjuster, c'est possible que il y a un gros delai avant de avoir du boost...il faut etre bien adjuster pour que tu perds pas de boost a bas regime...

              [i]Écrit depuis mon BlackBerry
              Ok merci je vais fouiller IPD pour etudier ca de proche.
              Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
              Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
              Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
              Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
                Toujours possible d'agencer un tune et un MBC pour augmenter le boost à bas régime mais pas toujours bénéfique au moteur j'te dirais... tes rods t'aimeront pas. Y'en a plusieurs qui le font. Avec mon tune, mon MBC me faisait des spikes jusqu'à quasiment 20 psi et c'est très dangeureux donc j'ai enlevé ca.

                Sans faire de swap de transmission (qui tant qu'à moi serait la solution la plus efficace), je pourrais te suggérer d'agrandir ton entrée d'air au turbo avec un J pipe de 2.75" en aluminium:



                Entrée d'air plus directe et plus froide, c'est un upgrade de 120$ que j'ai fais qui a vraiment value le coup... le turbo spool plus rapidement, donc directement un meilleur torque et une meilleure accel.

                Tu pourrais aussi ajuster tes cams pour "avancer" le timing... tu peux demander à Marius850R de te le faire.
                Deux bonne idée ...mettre des cam N/A et ajuster Via Marius ... plus un J pipe......
                Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mr855 Voir le message
                  Ok merci je vais fouiller IPD pour etudier ca de proche.
                  http://www.youtube.com/watch?v=ShldMVI2_cI
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    ma voiture aussi est "faible" en bas de 4000 rpm, je crois que c'est normal car le turbo embarque environ à ce régime.
                    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                    S60 T5M 2005
                    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                    audi a4 2.0t 2006
                    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                    S60 T5M 2002
                    S60 2004
                    explorer sport 2001
                    pt cruiser 2001
                    accent 1995
                    neon 1997
                    newyorker 1992

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par le farfadais Voir le message
                      ma voiture aussi est "faible" en bas de 4000 rpm, je crois que c'est normal car le turbo embarque environ à ce régime.
                      meme chose ici avec 2 850t différentes, et meme une manuelle...

                      j'ai un chip Ipd et un chip boost engineering, et le boost sur les deux est toujours plus faible en bas de 4500 rpm (~10 psi) et monte graduellement jusqu'à 15-16 psi en plus haut rpm...

                      le trouble avec 15 psi et + en bas rpm, en plus du fait que c'est dangereux pour le moteur, il n'y a aucune traction... allo le spin et les pneus qui brulent pour rien... meme si c'est bien plaisant...

                      c'est sur qu'avec un mbc, autant sur l'automatique que la manuelle, c'est plus du tout la meme game, mais on se croise les doigts pour pas qu'une rod plie...
                      Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                      Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                      Commentaire


                      • #12
                        Et Mr855, ta wastegate semble bien settée d'origine si tu pognes 15 psi avec ton chip !

                        tu peux toujours la serrer 1 ou 2 tours, mais tu vas pogner plus de boost plutot en haut rpm qu'en bas rpm si elle est déja bien "tight"
                        Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                        Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que je vais installer un 50 shot de NITRO pour l,aider un peut a bas regime...hahahaha
                          Black ,855 T-5 ,auto ,not stock(depuis 2003)
                          Cream Yellow, 850 t-5R ,manuel ,stock(depuis 2008)
                          Safran ,V70R ,auto,stock(vendu 2012)
                          Porsche Cayenne Turbo S 2005(depuis 2012)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Mr855 Voir le message
                            Je pense que je vais installer un 50 shot de NITRO pour l,aider un peut a bas regime...hahahaha
                            lol, si tu as pas peur du NOS, commence avec le MBC et tu vas etre servi

                            à 15-16 psi c'est pas trop dangereux si tu fais attention en bas rpm... mais on ne sait jamais ce qui peux arriver...
                            Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                            Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                            Commentaire


                            • #15
                              Une coupe de tours sur la westgate ca fait vrm une bonne difference sur le decollage, mais avec moderation seulement!
                              S70 T5 SE 1998
                              Civic ex 1998(economic winter beater)
                              854 5 speed 1994 (sold)
                              940 turbo 1992 (sold)
                              855 turbo 1994 (sold)

                              -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X