Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mettre un trubo sur un moteur atmosphérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mettre un trubo sur un moteur atmosphérique

    J'aimerai vraiment mettre un turbo sur ma S70 2.5 non turbo. J'ai lu dans le guide du proprio qui avai 4 moteurs en 1999, deux 2.5 et deux 2.3. Les deux derniers je crois que vous reconnaisser la T5. pour c e qui est du 2.5 ya le non turbo et le turbo. Jaimerais mettre le turbo basse pression sur mon moteur non turbo et j'aimerai savoir ce qu'il me faut pour que sa fonctionne. je sais déjà qu'il me faut :
    - le turbo !
    - manifold de turbo
    - tout les tuyau pour alimenter en air le turbo.

    Est-ce qu'il manque quelque chose la dedans ? J'ai des doutes qu'il me faudrai un ECU de turbo mais le 2.5 turbo je crois qu'il est seulement automatique alors qu'Est-ce que je peut en faire ?

    Et si par la plus grandes des chances du monde je peut mettre un turbo de T5 et que ma boite manuel peut le prendre et les internes du moteurs aussi alors Je serai au paradis !

  • #2
    selon moi, tu peu acheter tout la tubulure d'un t5( turbo, manifold, tout le piping, l'intercooler) ensuite tu devras certainement faire reprogrammer ton ecu, mais je croit pas qu'il y ai de tune deja fait pour sa alors tu devras y aller avec dequoi d'asser custom! tu peut contacter IPD, sinon, si tu a de la patiences, vas-sy avec le turbo tuner comme marius!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      Tu peux pas mettre un turbo de T5 dans un moteur 2.4 ou 2.5, la tête de moteur n'est pas du tout conçue pour ca et ni les internes... si c'est possible, mais c'est illogique et beaucoup trop coûteux... change de moteur tant qu'à y être. La clutch de la transmission manuelle des N/A ne tienda pas le coup non plus (M56L). Et tu devras inévitablement changer d'ECU.
      Envoyé par Mudstrap
      Y a pas grand char qui me passe sur la route.

      Commentaire


      • #4
        Bref, il serait moin couteux et probablement plus fiable de vendre ton char et d'en acheter un autre
        Pus de Volvo...
        www.sydguitars.ca

        Commentaire


        • #5
          Le point c'est que, oui j'suis d'accord que tu veuilles garder ta S70 car probablement que tu as mis de l'argent dessus et qu'elle va bien. Cependant, n'oublies pas que les 99 et + sont des modèles à problème avec l'electronic throttle module (ETM), ainsi que la disponibilité des pièces de performance est réduite de moitié car ce n'est pas du tout la même compatibilité avec les 98 et -.

          Moi-même j'avais une S70 T5 SE ASR 1998 que j'adorais et que je voulais garder pour un swap manuel car le moteur et la condition mécanique était impeccable. Elle avait 240 000 kilos quand j'ai tout de même décidé de la vendre pour me procurer un manuel. C'était une solution certes un peu plus compliqué au niveau des transactions mais plus rentable.

          Et mettre un turbo sur un moteur N/A est un projet que personne a réussi à finir. Tu es aussi mieux de carrément changer de moteur et de poser un T5. Les deux autres points seront encore là: tu dois changer ton ECU car il n'est pas du tout mappé pour rouler un 2.3 HPT et ta transmission est moins puissante que celle des modèles turbo (clutch beaucoup plus petite).

          Bonne chance
          Envoyé par Mudstrap
          Y a pas grand char qui me passe sur la route.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
            … sinon, si tu a de la patiences, vas-sy avec le turbo tuner comme marius!
            Turbo-Tuner est seulement pour les modeles avec Motronic 4.3 ou 4.4…pas pour les modeles avec ME7…


            Envoyé par sebsmods Voir le message
            Bref, il serait moin couteux et probablement plus fiable de vendre ton char et d'en acheter un autre
            +1

            Vous êtes mieux de changer d’autos…


            Envoyé par ExaudiMeam Voir le message
            Cependant, n'oublies pas que les 99 et + sont des modèles à problème avec l'electronic throttle module (ETM),
            N’oubliez pas que sur les modeles 99+ avec ME7 et les ETM, on ne peut pas changer l’ECU. L’ECU qui vient avec l’auto faut rester avec l’auto…donc il faut trouver queleq-un pour faire un re-flash de votre ECU…si il peut faire un re-flash de N/A a Turbo…
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              moi je dit que ca marche tous est compatible mais ton retoure d huile au turbo il vas a la panne il faux changer ca pour une panne turbo 2.3 pour le ecu pas de diférance car pas de fille au turbo il faux pas pousser a 15lb a 7lb ca vas durer il faux intaller les ause coleur sur le coter moteur qui vas au radiateur intercoleur et tous le quite et cest partie lol

              Commentaire


              • #8
                jai un moteur 171000 km 800$ avec transmission 1100 plus instalation 600$ mais ta transmission fit sur le moteur que jai 2.3 turbo quit complait ecu intercoleur e.c.t 450 346-2173 au garage

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par euroexpert Voir le message
                  moi je dit que ca marche tous est compatible mais ton retoure d huile au turbo il vas a la panne il faux changer ca pour une panne turbo 2.3 pour le ecu pas de diférance car pas de fille au turbo il faux pas pousser a 15lb a 7lb ca vas durer il faux intaller les ause coleur sur le coter moteur qui vas au radiateur intercoleur et tous le quite et cest partie lol
                  le retour d'huile est sur le block pas sur la pan ! , les block non turbo ont le trou et ils ont un cap en metal ...

                  Youngvolvo vend ca et achete une turbo moin de probleme !!
                  1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                  1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                  1992 NISSAN GTi-R
                  -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ton avatar(e) Marius qui donne envie de +T...


                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      je croit que nous sommes tous d'accord tu devrais tout simplement t'acheter un T5, mais il y a toujours moyen de fitter un turbo dans ton 2.5 n/a! mais sa va prendre quelque grosse modification!
                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bin je crois que sa vas etre vendre ou peut-être juste la garder comme beater pour l'hivers, j'ai trouver un superbe C70 2001 manuel avec le HPT sur ebay, le Char est US mais ya juste 65 000 miles dessus... ! toute équiper feck j,voudrais pas runner sa en hivers !

                        merci des suggestion

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X