Annonce

Réduire
Aucune annonce.

turbo question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • turbo question

    bon je suis pas très bon dans les auto mais je veux devenir meilleur et apprendre comment booster mon char et comment l'entretenir comme du monde et être capable de travaillé dessus,etc. mais bref pour l'instant je suis pas mal pas bon... J'ai lu beaucoup sur le forum et je suis un peu confu...si j'Ai un s60 2002 puis-je le mettre turbo ou pas???

    merci de l'info, si vous avez des trucs ou n'importe quoi pour m'Aider a en apprendre plus , gener vous pas

  • #2
    Envoyé par marc1337 Voir le message
    bon je suis pas très bon dans les auto mais je veux devenir meilleur et apprendre comment booster mon char et comment l'entretenir comme du monde et être capable de travaillé dessus,etc. mais bref pour l'instant je suis pas mal pas bon... J'ai lu beaucoup sur le forum et je suis un peu confu...si j'Ai un s60 2002 puis-je le mettre turbo ou pas???

    merci de l'info, si vous avez des trucs ou n'importe quoi pour m'Aider a en apprendre plus , gener vous pas
    Tu peux toujours, c'est juste que les cam du moteur non turbo son différentes de celles turbo. Mais sa marche, mais renseigne toi auprès de ceux qui ont tenté l'expérience, il doit y en avoir sur le site. Bonne chance.

    Commentaire


    • #3
      en passant c'est quoi un turbo? genre comment ça marche...?

      Commentaire


      • #4
        En gros, c'est assez simple: ca utilise la vitesse du gaz d'échapement pour faire tourner une fan qui fait entrer plus d'air dans le moteur. L'avantage c'est que ce n'est pas le moteur comme tel qui fait tourner la fan mais le gaz d'échappement qui est de toutes façons, perdu.

        En détail, c'est un peu plus complexe:
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbocompresseur

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire

        Chargement...
        X