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Faire une ligne perfo: quelle soudeuse prendre?

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  • Faire une ligne perfo: quelle soudeuse prendre?

    J'aimerais me fabriquer une ligne 3'' de diamètre à temps perdu pour ma S60 T5.

    Quelle soudeuse pourrait me permettre de souder du T-304 Stainless ?

    Ce modèle est-il assez puissant?

    http://www.canadiantire.ca/browse%2F...=1246308243120

    Avez-vous des choses à me suggérer?

    Je me cherche un kit pas cher pour souder...
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Oublie le stainless avec tout ce qui n'est pas tig... Malheureusement ça donne de très mauvais résultat. Tu peux acheter du tuyaux mi-acier mi-stainless qui se soude assez bien avec une soudeuse au mig. Ça dure plus longtemps mais la rouille commence toujours au soudure. Même qu'à la limite le stainless peut être souder avec du fil de mig ordinaire, mais encore la rouille se présente rapidement.

    Si tu veux t'acheter une soudeuse, je doute que tu aie envie de le faire 2-3 fois dans ta vie... Prend-en une bonne toute suite :P C'est important d'avoir l'entrer pour le gaz, les soudeuse à "fil fourré" c'est aussi chiant à utilisé qu'à regarder ce que ça a donner une fois fini :P

    Moi je regarderais les centres d'outlis pas cher et usagées, tu pourrais te trouver une mig-matic ou une bonne mastercraft sur le 110v qui te durerais bien des années. Et si tu peux te permettre une 220v, c'est encore mieux car ça consomera moin d'électricité en bout de ligne.

    J'suis pas un expert de la soudeuse mais c'est ce que je ferais si je serais dans le marcher pour une soudeuse

    Bonne chance dans tes projets !
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

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    • #3
      Envoyé par Mudstrap Voir le message
      J'aimerais me fabriquer une ligne 3'' de diamètre à temps perdu pour ma S60 T5.

      ...

      Je me cherche un kit pas cher pour souder...
      J'en comprends que tu ne veux pas démarrer ton entreprise de soudure...
      Si c'est le seul projet que tu veux faire dans ce domaine, pourquoi ne pas louer une bonne machine?
      - Moins cher que d'acheter
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      855 T5 1997

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      • #4
        Il y a 7 ou 8 ans je me suis fabriqué un tuyau d'échappement en inoxydable pour ma 240 1982. J'ai fait la section entre le cat et le silencieux avant, entre les deux silencieux et le bout arrière. Comme les deux silencieux Volvo sont faits d'une sorte d'inox et garantis à vie le tout est très durable. La descente avant est de Volvo et vient d'un 240 1990 avec la flange triangulaire. Assez épais et durable mais pas inox je crois.

        Le matériel utilisé est du tuyau à laiterie de ferme qui a été mis au rebut. C'était un commerçant de Upton qui était spécialisé dans le démontage des équipements de ferme. Le diamètre du tuyau est de 2 po. extérieur. J'ai acheté des longueurs et des 90° que j'ai coupé à l'angle requis pour imiter les croches du tuyau d'origine. J'ai soudé le tout avec une soudeuse Lincoln 225 amp. et des électrodes 3/32 et 1/16 308L et 316. L'intensité était de 60 et 40 ampères soit le minimum sur la soudeuse. Le prix était très abordable soit $3 le pied et $5 les 90°.

        Si tu gardes ta voiture longtemps cela vaut la peine car je ne vois pas le jour ou je devrai remplacer la partie inox. Pour le montage il faut y mettre le temps par contre et surtout surveiller de ne pas accrocher le dessous de la voiture sur des trottoirs et autres gros cailloux. Car là il n'y a aucun mécanicien qui pourra refaire le système à bas prix.

        Alors voici mon expérience et si vous voulez d'autres détails vous n'avez qu'à demander.

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        • #5
          Donc c'est quoi les soudeuses les moins chères qui pourraient faire la job?
          S60 T5

          3 downpipes installés!

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