Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coilovers ala Turbobricks - The Kyote way!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coilovers ala Turbobricks - The Kyote way!

    J'ai acheté toutes les pièces pour pouvoir me faire une suspension coilovers selon la méthode de Kyote sur Turbobricks.com

    http://forums.turbobricks.com/showth...light=coilover

    Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait? Des commentaires avant que je me lance dans l'aventure?

    Je ne sais pas encore si je vais prendre le "Rich man option" et payer qqn pour les faire ou si je m'essaye moi même, mais si quelqu'un à le gout de me donner un coup de main c'est certain que ca m'inciterait pas mal plus à le faire moi meme!

  • #2
    Merde, mais c'est un plan extrêmement intéressant.

    Il manquerait juste un steel mill pour faire ça plus rond et régulier... et un peu de sandblast avec une peinture rouge démon ensuite de celà.

    Avec ça, tu risques de pogner des tickets...
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      Ouais ca devrait être un projet pas mal le fun!

      Mais là avec mon nouveau garage avec électricité ca va être plus réaliste de le faire moi même.

      C'est sur que la partie soudure je risque de payer quelqu'un vu que j'ai pas encore de soudeuse.

      Ah puis pour le tour, si j'ai bien compris, suffit d'enlever à peu près juste la peinture. Je pensais donc essayer de me patenter un genre de tour home made (genre avec un moteur de wipper ou un rotissoire de BBQ) et une sableuse...

      Ouin, je me relis pis je suis pas sur vous allez avoir la même idée que moi en tête!

      En tout cas, ca devrait se mettre en branle début juillet ce projet là! Je prendrai ben des photos je sais que vous aimez ca!

      Commentaire


      • #4
        À l'épaisseur que ça a, 180$ une petite soudeuse à arc chez Canadian Pif-Paf !
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #5
          Au fait, la soudure dont tu parles, c'est simplement le stop ring pour les sleeves?

          Pcq si je coupe les housing, j'ai pas besoin de les re-souder...

          mais d'un autre sens, je ne sais pas trop ce qui se passe dans cette photo :



          Est-ce qu'il coupé un bout et veut resouder pcq c'était trop court?

          Pcq c'est un tube dans la partie du haut, ya rien de spécial (vu qu'on ote l'assiette du spring stock). Si mon insert est 3" plus court (comme le sien) je coupe les 3" du haut et voila! non? J'ai tu manqué de quoi moi là?

          Commentaire


          • #6
            Sincèrement je ne sais pas du tout...

            ... il voulait une plus longue course dans sa suspention et s'est trouvé un shock plus long, peut-être ?

            EDIT; J'ai été lire l'évolution des choses et c'est qu'il a coupé son strut de 3 pouces pour mettre un insert Koni de 3" de moins que d'origine. Il a simplement voulu montrer quelle longueur il avait coupé.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #7
              Finalement en fouillant des photos je crois qu'il n'y a pas de fillets!



              Donc si c'est vraiment comme ca, j'aurais juste à couper et faire faire une petite soudure pour bloquer les sleeves bien en place!

              Commentaire


              • #8
                Bon le projet est débuté!

                Du moins la partie arrière pour aujourd'hui. Mais là en démontant j'ai compris pourquoi il faut des upper spring perches pour mettre en bas... c'est que le spring d'origine a un coil plus étroit dans le bas pour que la braquette puisse le retenir alors que les Eibach sont égaux partout.

                Voici une photo qui le montre



                Donc je vais devoir acheter des "upper spring perches" (perchoirs suppérieur de ressors?). Comme il est un peu trop tard pour aller à la scrap pour aujourd'hui, j'ai décidé de continuer en installant les shocks.

                Sauf que là j'ai un problème, les shocks d'origine n'ont qu'un bushing avec un trou, tandis que les bilstein ont des genre d'oreilles chaque coté du bushing.



                Est-ce que je suis supposé enlever les "oreilles"? Est-ce que je dois changer le bushing au complet ou encore je ne peux simplement pas utilser ces shocks sur ma 240?

                Une chance je suis pas pressé et que j'ai pas besoin que la 242 roule en tout temps car sinon j'avancerais jamais! Ca peut jamais être simple!

                Commentaire


                • #9
                  Plus pour garder les informations quelque part qu'autre chose.

                  Voici ce que j'ai réussit à trouver à propos de mes shocks.

                  Les Bilstein sport arrière de Blazer S10 mesurent 24" (bout à bout) tandis que ceux qui étaient sur l'auto font un peu moins de 19"



                  Aussi, le valving serait 1075/855 selon le distributeur Canadien de Bilstein. Ca me semble pas possible que ca soit si haut...

                  Commentaire


                  • #10
                    D'autres informations intéressantes pour les amateurs de 240 et de suspension baissées.

                    Hier on m'a donné un lien très intéressant (ma blonde semblait pas trouver ca par contre ) sur Turbobricks pour avoir les longueurs étirées et compressés, le travel et les points d'attache de tous les shocks Monroe. Non non je veux pas installer de Monroe, mais j'avais besoin de l'info pour trouver des shocks plus appropriés pour l'arrière de ma GT.

                    Comparatif de shock Monroe

                    Donc mesure des springs arrière, mais je ne suis pas certain à 100% si on doit compter le "pig tail" ou non. D'après moi non car il se retrouve écrassé sur la voiture...


                    Environ 16" à fin du pig tail.


                    environ 14" au début.

                    Donc je cherchait un shock environ 3" plus court que ceux d'origine mais avec sensiblement le même travel étant donné que j'ai des springs 11" (sans pig tail) pour l'arrière.

                    Le plus prometteur est un shock arrière de Corvette 63 a 82. Il mesure 9.375" comp. 14.375 étiré ( 5" de travel). Ca c'est pour un Monroe-Matic, les autres marques et modèles peuvent varier. Dans ce même modèle par contre le Volvo arrière est : 12.250 compressé (Corvette 2.875" plus court), 17.375 etiré (corvette 3" plus court) avec 5.125" de travel. Donc un perte de seulement 0.125 (1/8) de pouce de travel. Je peux vivre avec.

                    Ca semble aussi presque Bolt-on. La fixation suppérieur est 7/16 vs 1/2 pour la Volvo (1/16 de différence) (ca c'Est pour la bolt). La largeur de la fixation est 1/4" plus étroit aussi.

                    La fixation du bas est 5/8" (15.87 mm) vs 12 mm pour Volvo donc peut-etre beoin d'une plus grosse bolt et il est 9/16" plus étroit donc peut-être besoin de washers pour l'installer.

                    En plus ces shocks sont dispo en Bilstein HD et Sports pour 93$ CAD (ou 69$ US sur eshocks.com) Ce que je trouve quand même raisonnable.

                    Je pense bien m'en commander à moins que quelqu'un me fasse remarquer un détail important que j'aurais oublié.

                    En tout cas c'est pas mal certain à 2000% que ca va fitter mieux que les shocks de S10 arrière de 24" de long étirés! LOL

                    Commentaire


                    • #11
                      s'il y en a encore qui suivent...

                      J'ai finalement décidé d'y aller avec des shocks de S-10 pour l'arrière.

                      Voici ce que ca donne une fois installé



                      J'ai hate de finir l'avant là! Tout est démonté, reste juste a aller porter les strut tubes a un atelier d'usinage pour faire tourner, couper et souder! Ensuite je remonte tout ca, mais il va être rendu trop tard pour l'essayer avant l'hiver je crois

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Frank242GT Voir le message
                        Finalement en fouillant des photos je crois qu'il n'y a pas de fillets!



                        Donc si c'est vraiment comme ca, j'aurais juste à couper et faire faire une petite soudure pour bloquer les sleeves bien en place!
                        Oui il y a les filets. Si tu regarde dans le haut, tu vois que c'est plus gris métal. En fait, c'est que les filets sont très peu espacés et avec la faible résolution de la photo, on ne les voit pas bien. C'est pour ca qu'il a coupé et ressoudé plus court, pour les garder. Pas de filet donc pas de maintient, les shocks ne serviront à rien... Je suis justement en train de changer les miens à l'avant et à l'arriere pour des Bilstein et des Lesfjord comme springs.
                        244 89 silver - scrap
                        245 93 charcoal - vendue
                        244 93 verte Classic - vendue
                        244 90 charcoal - scrap
                        242 84 bleu Turbo - vendue
                        854 94 rouge - vendue
                        945 93 rouge - vendue
                        245 93 bourgogne Classic - scrap
                        244 89 bleu - scrap
                        245 84 beige - vendue
                        965 94 bourgogne - vendue
                        244 93 noire - 118000km - scrap
                        245 93 charcoal - daily
                        244 90 gold - 62000km - projet

                        Commentaire


                        • #13
                          Ouais j'ai vu ca par après qu'il y avait des fillets.

                          Domage car ca aurait été pas mal plus facile de juste couper les premiers 2.5" plutot que de devoir couper plus bas et souder.

                          Mais comme j'ai besoin de faire souder un stop ring de toute facon, c'Est pas trop grave.

                          Cool Phil pour ta suspension! Quels Bilstein est-ce que tu as pris?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Luv_Wag0n
                            J'ai hâte de voir ça en action!
                            Objectif Rallyecross de Sanair 2010

                            Ca serait le fun une petite bataille à armes un peu plus égales (RWD vs RWD) avec David comme du temps de St-Eu!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Frank242GT Voir le message
                              Ouais j'ai vu ca par après qu'il y avait des fillets.

                              Domage car ca aurait été pas mal plus facile de juste couper les premiers 2.5" plutot que de devoir couper plus bas et souder.

                              Mais comme j'ai besoin de faire souder un stop ring de toute facon, c'Est pas trop grave.

                              Cool Phil pour ta suspension! Quels Bilstein est-ce que tu as pris?
                              J'ai pris les Touring... Les autres sont trop stiff pour une auto de tous les jours, et j'veux pas faire vomir ceux qui s'assoient derrière, en plus d'être le double du prix Je change les springs, shocks, tie rod end, ball joint, mets une ou deux swaybar de turbo (23mm) à l'avant, des bushings en urétane ainsi qu'une barre de traverse entre les 2 top de shock et 2 autres qui vont au firewall (que m'a vendu ton pote LuvWagon). Avec tout ca, j'imagine et j'espère que la conduite va être meilleure, en plus avec mes Tethys (il me manque juste les spacers). J'ai hâte que tout ca soit fait, ca fait 2 ans que je n'ai pas roulé l'auto par manque de temps et jpense malheureusement pas que ca va être prêt avant le printemps... Les joies familiales... Mais bon, au moins elle est en bonne shape et au chaud dans le garage
                              244 89 silver - scrap
                              245 93 charcoal - vendue
                              244 93 verte Classic - vendue
                              244 90 charcoal - scrap
                              242 84 bleu Turbo - vendue
                              854 94 rouge - vendue
                              945 93 rouge - vendue
                              245 93 bourgogne Classic - scrap
                              244 89 bleu - scrap
                              245 84 beige - vendue
                              965 94 bourgogne - vendue
                              244 93 noire - 118000km - scrap
                              245 93 charcoal - daily
                              244 90 gold - 62000km - projet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X