Annonce

Réduire
Aucune annonce.

projet de fin de semaine :homemade R.I.P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • projet de fin de semaine :homemade R.I.P

    Jeudi soir de cette semaine, j’ai décide de faire un homemade reverse intercooler piping avec l’un de mes amis. J’ai donc acheté un tuyau de 2’’ en PVC pour le faire. A laide d’un tordeur de tuyau, j’ai pensé pouvoir tordre le tuyau de 2’’ avec le bender mais c’était assez difficile de faire un angle de 90 degré avec un faible rayon de courbure. Heureusement j’ai trouvé dans le garage un bout de tuyau avec un angle de 90 degré même si cela ressemblera a un drain de toilette lol… J’ai donc fini le tuyau qui passe sur le moteur (du turbo a l’intercooler) après plusieurs heures de gossage avec le bender et le heat gun. Je colle donc les deux joins et tout heureux de faire l’essai de mon reverse intercooler piping je n’attend pas que la colle sèche… oups je fait un tour, tout va bien et lorsque je vient pour chifter ma 3e, j’entend un gros bruit et tout d’un coup plus de puissance, le joint coller avait céder et le turbo ne pouvait plus booster..lol on apprend de ses erreurs.

    Le lendemain, je suis aller faire faire un tuyau en stainless en 2.5’’ chez rawtek de la forme que j’ai précédemment obtenue avec le tuyau de PVC
    Donc conclusion des test :- boost beaucoup plus vite puisque j’ai économise environ 2 pied de tuyau
    -tuyau de PVC devient chaud au niveau du turbo

    D’autre photo seront avenir ainsi que des tests

    J’aimerais savoir si vous avez d’autres idées pour améliorer mon projet

    merci



    formation du tuyau passant sur le moteur( la version pvc et en stainless sont chez rawtek)


    Pour ce qui ai du tuyau qui passe de l’intercooler jusqu’au trottle body j’ai du faire du recyclage des tuyau qui viennent avec le piping stock et ce, sans les abîmer

    S70 T5 Manuelle,HID,commet 17'', koni yellow + H&R, home built turbo back 3", FMIC, 94 850 NA T-B, On going: Turbonetics T3/T04E 50trim Stage 3 BB, Siemens 630 CC, External WG Tial 38mm, Sparco Sprint 5
Chargement...
X