Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stage 0, 2, 28... de quessé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stage 0, 2, 28... de quessé?

    Quelqu'un peut m'expliquer de quoi on parle quand on parle de stage 0, 1, 2, etc...

    Merci!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Envoyé par GroanMan Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer de quoi on parle quand on parle de stage 0, 1, 2, etc...

    Merci!
    +1! je sais que le Stage 0 consiste à mettre le char sur la coche! example: fil à bougie, bougie, cap distributeur, rotor, ignition coil, IC hose, vérifier qu'il y ait aucune fuite dans toute les hoses et autour du moteur(gasket de tete, seal de turbo, etc!)

    bref le stage 0 est ce que l'on DOIT faire avant de commencer à faire quoi que ce soit sur un char! mais après les stage 1, 1+, 2, 2+,3, 3+ j'en est aucune idée! et j'aimerais savoir moi aussi!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par GroanMan Voir le message
      Quelqu'un peut m'expliquer de quoi on parle quand on parle de stage 0, 1, 2, etc...

      Merci!
      Oh! Je sens que t'as le goût de faire le grand saut!...
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Le stage 1,2,3 est juste une manière pour chaque compagnie de catégoriser ses produits par ordre de performance. La logique veux que tout ce qui est stage 3 est plus solide/puissant que le stage 1.

        Un petit conseil personnel... tu vas toujours en vouloir plus. Prend donc tout de suite ce qu'il y a de meilleur ou une coche au dessus de ce que tu pensais prendre. Ça donne de la place pour le "improvement"!
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
          Le stage 1,2,3 est juste une manière pour chaque compagnie de catégoriser ses produits par ordre de performance. La logique veux que tout ce qui est stage 3 est plus solide/puissant que le stage 1.

          Un petit conseil personnel... tu vas toujours en vouloir plus. Prend donc tout de suite ce qu'il y a de meilleur ou une coche au dessus de ce que tu pensais prendre. Ça donne de la place pour le "improvement"!
          ouin, mais je croit que le but du topic est de savoir c'est quoi les modification pour chaque stage! example, le stage 1 ce trouve à etre: un stage zéro avec un CAI et un ligne d'exhaust cat-back en 2.5'' le stage 2:un stage zéro avec un CAI, une ligne d'exhaust turbo-back en 3'' et un FMIC, et le stage 3 représenterais genre: stage zéro avec CAI, exhaust turbo-back en 3'', FMIC, plus gros injecteurs, plus gros turbo! bref ce que l'on veut savoir c'est quoi les modification relative à chaque stage! pourquoi quand tu va chez unitronic, il te chip stage 1 ou 1+ au lieu de stage 3! c'est quoi qu'il faut que tu aille de plus pour avoir un stage 3? sur quoi il ce base pour te dire que il peuvent seulement chipper stage 1 ou 1+?
          850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
          S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
          S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

          Commentaire


          • #6
            salu

            Salut,

            C'est dimanche et j'ai encore un verre dans lenez, alors je suis un peu paresseux... allé feuilleté le site de EuroSportTuning... c'est très explicatif avec les images en plus!

            À titre d'exemple, voici ce qui concerne V70/S70 1998-2000

            http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...-S70-en-kit-t5

            Commentaire


            • #7
              en regle GÉNÉRALE:

              stage 1 = modification de base ( intake, exaust, chipper l'ordi )

              stage 2 = modification intermédiaire ( intake, exaust plus gros, freins plus gros, meilleure refroidissement, meilleur system de feu, meilleur apport en gaz, chip de l'Ordi encore plus aggressif, commence a jouer dans les internes et le fine tuning )

              stage 3 = modification avancée ( intake racing ( short runner etc ), exaust énorme à la grandeur, meilleur refroidissement de l'air, de l'huile et du moteur, meilleur feu, meilleur apport en gaz tant au moteur qu'a la pompe, meilleur GAZ utilisé, travail massif sur les internes ( pistons, rodes, tête, block ) changement de turbo, changement dans les embrayage et/ou différentielles, système de freinage ultime, remappage de l'ordi en conséquence des modification + fine tuning de tout cette belle poutine. )

              stage 1,5 ou 1+ = n'importe ou entre stage 1 et 2

              stage 2,5 ou 2+ = n'importe ou entre stage 2 et 3


              stage 3+ = race car only, ya pas bin bin de stage 3 qui sont street legal anyway j'espere que ca vous éclair un peu

              Commentaire


              • #8
                Excellente réponse merci!

                C'est en plein ce que je voulais savoir!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire

                Chargement...
                X