Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bov Freins Et Suspension 760t Wagon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bov Freins Et Suspension 760t Wagon

    Bonjour, j'ai decide de commencer a equiper ma 760 t wagon comme il faut... pour linstant j'ai juste mit un air intake et je me susi commande une chip de powerchip group...ayant soif de toujours en avoir plus j'ai decide de commande un boost actuator de ipd ... mtn je suis a la recherche d'un bov et d'un intercooler qui fitterait sur mon auto sans que jaille enormement de modif a faire ainsi que des frein (disque pads) et suspension (shoks et springs). ps mon moteur et ma transmission ont ete refaite voila pas tres longtemps alors jai un mechant bout a faire avec cette auto avant quelle meure idealement jaimerait la garder pour lete mais tout depend si je trouve une autre volvo a mon gout lol ah oui et je refait le body et la peinture... bon sur ca si vous pourriez me conseiller ce serrait fort apprecie
    rick
    1998 s70 n/a
    1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

  • #2
    Salut rick!

    Si l'achat du wastegate actuator d'ipd n'est pas encore effectué, j'attendrais avant de commander ça. Le même conseil s'applique pour la chip de powergroup, je peux t'aider a t'en procurer une "paire" pour moin cher et avec un mbc inclus. En plus elle provienne de la suède, pays mère des volvos Les powerchip dises 182~185 hp et 183~186 lbs de tork, tandis que celle dont je te parle donne:
    The turbo engines with LH2.4 will gain 55HP and 70NM (52lb/ft) of torque.
    The turbo engines with LH2.2 will gain 50HP and 50NM (37lb/ft) of torque.
    Donc on parle d'entre 212~217hp et 232~247 lbs de tork. Et c'est 370$. Ton modèle de volvo a lh2.2, donc il n'y a qu'une chip et les gains sont de 50hp et de 37 lbs de tork, à 14.4 psi.

    Côté intercooler, pour du "drop-in" il n'y a que les intercooler de "npr" (un petit camion isuzu) qui sont pratiquement bolt-on. Mais le travail requis pour en installer un d'une grosseur décente, voir 32x12x3, est plutot minime et le résultat parle pour lui même. Et bien souvent les npr se vendre 200$ et plus pour des usagé, tandis qu'un 32x12x3 ça revient à 150$ environs et c'est 3 fois plus efficace en plus d'être flambant neuf. La seule raison de se tourner vers un npr, c'est de vouloir opter pour l'option la plus facile.

    Je ne sais pas combien de forces tu vises, ni combien de budget tu as, mais j'ai quand même quelque petit conseil pour toi. Ton turbo est probablement un t25, la meilleure manière de le dire serait de voir si tu as un cbv dessus, ou bien si il y a une simili blow-off de vissé sur la tête, à gauche de la poulie du cam. Le t25 n'aimeras rien au dela de 10psi, et le plaisir commence à peine à ce niveau... Si tu as un t3 par contre, tu pourra allez jusqu'à 15psi aisément. 15 psi c'est le boost recommender avec les chip dont je t'ai parler. Le t3 c'est celui qui est écris AirResearch dessus, et qui a une blow-off qui recircule l'air de vissé sur la tête.

    Si jamais tu veux changer de turbo, un 15g de mitsubishi est un bon upgrade pour nos volvo, disponible pour pas cher et en très bonne condition. Ce turbo serait plus à l'aise avec les hautes révolutions, et il donne plus d'air pour la même pression, donc plus de force pour le même boost.

    Une chose qui serait vraiment importante serait de te mettre une downpipe de 3", et si tu as les moyens de refaire la ligne en 3" au complet. La downpipe aide le turbo à spooler comme un fou, tandis que la ligne de 3" va t'aider à ne pas perdre toute ta puissance en haut de 4500-5000 tr-min. Avec une downpipe de 3" et un 15g, le boost serait plus rapide qu'avec un t3, et surement très proche de ce qu'il serait sur un t25. On s'entend ici, t3 et t25 = garrett, 15g = mitsu.

    Ensuite, un cam ça pourrait faire du bien à ton moteur, mais je vais attendre de vois sur quoi tu t'enlignes!

    Pour le bov, et bien sur un automatique c'est 1 inutile et 2 pas pratique... Sur ma 940 j'en avais installé un, et je stallais le moteur à toute les fois que ça embarquais. Si je ne le mettais pas au setting le plus serré le moteur n'était même pas capable de tourner idle. Ça a même sortie un code de tps et le check engine à allumé. Bref, moi je passe mon tour pour ça, peut-etre que d'autre on eu des meilleures expériences

    Alors ?
    Dernière modification par Roger-Dee, 07 avril 2008, 15h41.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      Docteur...serait-il possible d'avoir des réponses moins complète svp?
      Volvo S60R 2005
      Honda Fit 2007 - daily driver
      Hyundai Accent 2001 - sold
      Toyota Corolla S 2003 - sold
      Volvo 850 N/A 1997 - sold
      Volks Jetta TD 1997 - sold

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par math_6061 Voir le message
        Docteur...serait-il possible d'avoir des réponses moins complète svp?
        C'est ironique ou sérieux ? Moi qui a fait attention pour ne pas entrer dans les détails :P
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          C'est ironique mon vieux, ta réponse est super complète et c'est toujours agréable d'avoir plus d'info que pas assez! La prochaine fois que j'ai une question, j'espère que ça sera toi qui y répondra!
          Volvo S60R 2005
          Honda Fit 2007 - daily driver
          Hyundai Accent 2001 - sold
          Toyota Corolla S 2003 - sold
          Volvo 850 N/A 1997 - sold
          Volks Jetta TD 1997 - sold

          Commentaire


          • #6
            rodger

            hey salut j'ai vu ta reponse et heureusement que tu me la dit et non je ne lai pas encore commande... donc si tu voudrait bien m'aide avec la chip de suede... et tout le tralala... ecrit moi et je tenverai mon email pour que tu puisse me dire els details... merci
            rick
            1998 s70 n/a
            1997 854r aut. ,st tune 17psi, bilstein hd, apex coil springs 2" lowered :,sconeman's post maf pipe, 960 throttle body, 6000k hid

            Commentaire


            • #7
              Il y a, sur eBay, des 15g neufs pour des prix très, très raisonnables.
              Considère aussi qu'il faudra probablement modifier ton piping d'intercooler. Une petite job, mais une job quand même.
              Mais le T3 est un turbo très, très fiable et efficace. J'ai un biais contre les Mitsu.
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire

              Chargement...
              X