Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque de frein volvo vs aftermarket

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disque de frein volvo vs aftermarket

    J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai pas trouvé dans les 2 premières page un sujet la dessus.

    Je regarde pour un jour changé mes disques avant, et je suis en réflexion volvo VS aftermarket.

    Question

    Disque de frein

    31400739 - EOM avec tax + ship en CAD = 300$ la paire
    http://www.volvopartswebstore.com/pr.../31400739.html

    VS

    Centric High Carbon Plain Rotor - Pair - 286mm avec tax + ship en CAD = 200$ la paire
    https://www.eurosporttuning.com/cawe...-xc70-s80.html

    VS
    Brembo SKU: 25659 Volvo Disc Brake Rotor (286mm) avec tax + ship en CAD = 260$ la paire
    https://www.eeuroparts.com/Parts/373...t-286mm-25659/



    Bon tant qua faire les PAD aussi.

    Hawk Performance Ceramic Brake Pad Set 137$ la paire
    https://www.eurosporttuning.com/cawe...ront-2463.html

    AKEBONO 114431 - Front Brake Pad Set Ceramic ( le shipping et US tue ici ) 152$ la paire / 86.49 sur rockauto !
    https://www.ipdusa.com/products/4690...0-v70-xc70-s80

    Volvo Brake Pad Set Front (S60 V70 XC70 S80) - Genuine Volvo 8634921 135$ la paire
    https://www.fcpeuro.com/products/vol...uine-8634921oe



    Conclusion

    On peut maintenant faire beaucoup de match et mix avec les 9 options différentes, fuck me

    Combo ful volvo est 435
    Combo Aftermarket plus cher est 412
    Combo Aftermarket plus cheap est 337

    Et après dans le aftermarket on peut aussi tout mixé ça avec le volvo y'a genre 9 combo possible ... C'est quoi votre best combo ?


    Le 100$ ou 40$ de différence vaut la peine pour les Volvo disque ?
    Le kit eurosport ou brembo est ''meilleur'' équivalent ou moins bon ?
    Il existe encore une meilleur options que j'ai pas trouvé ?
    La ''garantie'' volvo sur les disque vaut la peine ?

    Je sais pas si les concessionnaires installes des disques et pad aftermarket mais si NON, alors le prix a l'heure passe aussi de 130 et + a 90 et + pour l'installation chez un partenaire non concessionnaire du club.
    Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
    EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
    20% all around tint / All black out chrome

  • #2
    Les plaquettes Volvo sont très efficaces au niveau du freinage et ne crient jamais. Leur désavantage, c'est qu'elles génèrent beaucoup de poussières.
    De mon côté, je suis passé aux Akebono en céramique sur chacune de mes voitures. Aussi efficaces que les OEM, et la beauté: pratiquement aucune poussière!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Je prend note pour les plaquettes Akebono, mais les miennes sont bonne en masse encore donc je pensais seulement swapper les disques ...
      Mais la des disque neuf et des pad vielle ...

      Tu les avais commandé ou ? Tu avais sauvé pas mal comparé au volvo ?
      Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
      EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
      20% all around tint / All black out chrome

      Commentaire


      • #4
        rockauto.com
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Un autre plus pour les Akebono, c'est la durabilité : 5 ans et 130 000 Km plus tard, elles sont encore bien bonnes!

          Commentaire


          • #6
            Et pour les matché avec un disque vous me conseillé un original volvo ? ou un autre aftermarket qui prend mieux les pads en céramique ?

            Akebono avec les Centric High Carbon Plain Rotor - Pair - 286mm ça tu du sens ?

            Envoyé par wezo00 Voir le message
            rockauto.com

            Rockauto on tellement de mauvais review j'ai jamais vue ça ! wtf Les prix sont tellement bas mais plein de monde on lair de recevoir du stock used ou des mauvaise part .... ça donne moyen confiance .... les disques sont 2 fois moins cheres et les pad 30-40 $ de moins ... $229.73 can disque centric et pad akebono tax et shipping inclus ...
            Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
            EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
            20% all around tint / All black out chrome

            Commentaire


            • #7
              J'ai commandé plusieurs fois et une seule fois j'ai été déçu (produit non conforme). J'ai donc eu beaucoup plus de bénéfices que d'inconvénients avec eux.
              Pour les disques, le choix a un peu moins d'importance que les plaquettes... en autant que tu évites les produits de catégorie "Économique" ou "Conduite quotidienne".
              À moins de faire de la "track", les disques ventilés et/ou percés ne sont que pour le look. Les disques pleins font amplement le travail dans toutes les conditions.
              Perso, je préfère les disques OEM mais j'ai aussi été satisfait avec des Brembo.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Ouais, c'est que les disques centric sont 100S can shipping inclus sur rockauto et les volvo 300$ .... c'est surtout ça la différence avec rockauto, mais a 100$ j'ai comme peur d'avoir des répliques chinoises.
                Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                20% all around tint / All black out chrome

                Commentaire


                • #9
                  Pour ma pert des Zimmerman avec des pads e-Testa ca fonctionne merveilleusement bien.XC70 2006

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les pieces OEM Volvo, pourquoi aller si loin? Chez Volvo Pointe-Claire avec rabais CVQ VIP: Disques 31400739: $129.95 chaque Plaquettes 8634921: $112.64 pour le kit Total avec taxes: $428.34
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      Et si tu veut aller dans le jobber, voici les marques que je trouve que sont quand meme de la bonne qualite:

                      Disques:
                      Zimmerman: $70 chaque, plus taxes
                      Brembo: $120 chaque, plus taxes

                      Plaquettes:
                      Textar: $45 plus taxes
                      Akebono Euro Ultra-Premium: $114 plus taxes
                      Brembo: $131 plus taxes
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #12
                        Disque Zimmermann sur et plaquette Volvo... tranquillité d'esprit...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rj240 Voir le message
                          Pour les pieces OEM Volvo, pourquoi aller si loin? Chez Volvo Pointe-Claire avec rabais CVQ VIP: Disques 31400739: $129.95 chaque Plaquettes 8634921: $112.64 pour le kit Total avec taxes: $428.34
                          Merci, j'ai oublier de compter -15% sur le prix des pièces volvo car j'ai déjà un estimation sheet de pointe claire ( 152.88 ) mais je pensais que le -15% était inclus sur les prix vue que c'est inscrit que je suis membre je sais pas ou dans mon dossier.

                          Je vais donc réféchir

                          Full volvo ... 364+tx
                          Zimmerman ou centric + akebono environ 254+tx
                          Zimmerman ou centric + plaquette volvo environ 252.64+tx

                          Je trouvais les disques centric avec le ''coating'' noir intéressant pour le look et le vraiment pas de rouille avec la scrap de l'hivers. Sinon les rotor volvo de ce que je me souvient ne rouille pas non plus et pour la différence avec les brembo j'irais volvo rendu la, l'économie ce fait vraiment avec les disque zimmerman ou centric vs volvo.

                          J'essais de sauver un 100$ pour le mettre de coté pour le vraiment pas nice 31313083 SAS sensor a 590$ installation et tax in que je dois prévoir un jour ....
                          Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                          EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                          20% all around tint / All black out chrome

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi, j'ai du Zimmerman sur la V70 et du Volvo OEM sur la C70... La C hibernera sans changement de freins. Ce serait peut être en mi-saison l'an prochain...

                            La V, ce sera peut-être au changement de chaussures... J'ai déjà les disques avant et les plaquettes pour les 4 roues d'HarleyVH achetés l'hiver dernier lors de son part-out...

                            Disque avant : Ate
                            Plaquettes (avant+arrière) : Centric PosiQuiet en céramique

                            Manque mes disques arrières et peut-être les calipers arrières... car il y en en un qui semble vouloir coller de temps en temps...
                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                            Commentaire


                            • #15
                              Personnellement j'irai soit avec les Original Volvo comme premier choix, et les Zimmerman comme deuxième choix.

                              Sent from my STV100-3 using Tapatalk

                              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X