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Dino (test de HP)

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  • Dino (test de HP)

    En considérant le manque de pression d'air, à quel niveau pourrait-on dire que c'est exacte selon vous?
    J-F Ricard
    V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

  • #2
    Envoyé par jfricard Voir le message
    En considérant le manque de pression d'air, à quel niveau pourrait-on dire que c'est exacte selon vous?
    Hein??? Je ne comprend pas ta question là...

    Commentaire


    • #3
      Ce qu'il veut dire c'est quand tu fait les test stationnaire il y a moin d'air qui arrive sur le devant de l'auto et etant donne que la prise d'air est en avant ca cree automatiquement une pression fesant entrer plus d'air. La question est etant donne qu'il n'y a pas cette pression est ce que les resultat sont exact?

      C'est un tres bon point!

      Pour verifier il faudrait mettre une fan (a vitesse variable preferablement) qui enverrait de l'air en avant de la prise d'air (on peut verifier la vitesse de l'air avec un anémomètre) et ainsi prendre une lecture de puissance s'il y a effectivement un changement.

      Si oui est ce que ceux qui mettre un cone rouge d'entree d'air a l'interieur recoivent efftivement moin d'air que l'entree stock qui est directement a l'avant? Mais dans des test de HP ca serait des resultats inverses a cause que justement cette pression n'est pas la!

      Interessant!
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

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      • #4
        Si l'on ne parle pas ici d'une configuration de RamAir (entrée d'air forcée), ça ne change rien. Dans le setup standard, le fait que la prise d'air soit située à l'avant est pour avoir de l'air frais non réchauffée par le moteur. Elle n'est pas positionnée de manière à créer une pression avec la vitesse elle est plutôt placée pour ne pas trop recevoir de pluie et de neige. Donc si la salle de dyno est contrôlée en température ou bien si les fan qui poussent pour refroidir le radiateur pendant le test prennent l'air à l'extérieur, je ne voit pas comment il pourrait y avoir une différence perceptible. Par contre je dit ça sans savoir comment sont habituellement installé les gars pour les tests.

        Pour ce qui est des cônes, l'important est qu'il y ait un déflecteur d'air pour qu'il ne prenne pas l'air chaud du compartiment moteur.

        Et si on parle de turbo et de test dyno comme ici pour J-F, c'est le turbo qui fournit la pression. S'il est ajusté disons à 13PSI, un RamAir ne lui en donnerait pas plus. Arrêté ou pas le turbo n'a pas de problème à donner ce 13 PSI. Une fan pourrait aider au départ (bas régime) en attendant que le turbo spool et fournisse du boost, mais il surviendrait peut-être un problème à haut régime. La quantitée d'air tirée par le turbo devrait passer par cette fan. Serait-elle capable de fournir le débit nécessaire pour ne pas nuire et causer une restriction?

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