Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air intake S60 - Meilleur son possible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air intake S60 - Meilleur son possible

    Bonjour,

    Bon j'ai pas mal lue sur le sujet, je me cherche un set-up pour aller chercher le beau son d'un intake a l'air libre et voici mes conclusion.

    - Le piping SNABB ne changerais rien ( pas grand chose ) pour le son ( pas la peine 400$ avec l'Installation ), c'est plus utile pour les set-up performance chippé, remplacement de eom brisé et etc. Mais juste pour le son sur un set-up 100% stock ...



    Donc avec l'air intake pipe d'origine je changerais seulement le filtre + airbox ... ou stock airbox sans le top ...

    L'option la plus simple mais a 282$ juste pour un beau son est sans doute le kit dry filter de Eurosport

    Mais je me retrouve a payé 200$ pour la airbox ouverte qui a lair un peu cheap, qui est assez laide et a pas l'air de vraiment heatshield quoi que ce soit avec son pas de rubber dans le top et des ouvertures partout. La airbox des autres modèles au même prix ont lair tellement mieux fait c'est fous.

    1721c4780ce2a28c0aeae3232946e991.jpg
    vs
    hqdefault.jpg

    Donc je pourrais opté juste pour le cone Mototec Universal Cone Air Filter - Dry Base Filter sans la boite, je sais pas si c'est le 3 ou le 2.75 pouce qui fit sur l'air intake stock du 2.5T mais il est environ 95$.

    Ensuite soit y aller pour la boite stock sans le couvercle, faudrait voir si le cone fit la .... et la il y aurait vraiment 0 heatshield avec l'air du moteur ...

    Sur un 2.5T





    Sinon je trouve pour 200$ ou moins un meilleur kit de box que celui de eurosport tuning.

    Je suis tu dans le champs ? suggestion commentaire ?

    PS : j'ai lue plein de topic comme quoi les aftermarket cone et open box causait des troubles dans certains ordi de la bagnole.
    http://www.evolutionm.net/forums/evo...ne-filter.html
    http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=3512

    PS2 : ce review sur ce kit ...

    http://forums.swedespeed.com/showthr...Air-Intake-Kit

    Pretty blue filter!

    An open air filter box will not be able to cause vacuum (negative boost), but neither will it be able to achieve negative vacuum (positive boost) at speed from forward-facing CAIs ("ram air" effect). I believe the stock box withOUT any CAI does cause a pressure drop that's not good for making max power. But with CAI...? (The cynic in me, not having seen any before/after dyno or other performance measurement charts, suspects that the open box is for letting more noise escape the engine closer to the driveR, to better fool those whose ears are hooked up to their butt dynos into perceiving power gains. To be fair, the web page does mention a power increase, but without anywhere near enough relevant information to be of use: "We have see [sic] a 6-8hp increase from dyno testing". Besides, if they really have such dyno results, why can't we see them (along with before/after details, and also 1/4 mile results)? Why weren't they proudly and prominently displayed...? ...something about "Performance gains vary from vehicle to vehicle" ... so please show us lots of dyno results, so we can gauge for ourselves what, if anything beyond increased noise, this product might do for each of us.)

    ...but back to that pretty blue filter that caught my eye:

    I clicked on http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...Code=VL-S60-en to learn more about the offering. But all I found of interest to me was that buying the Mototec Air Intake System w/o the pretty blue filter means a $69 price reduction. Hmmmmm.... yeah, it's pretty, and maybe they sell for around $69, but I'd really still like to know at least a little more about it... Oh, it says a little more: "Air Filter - The most important component of any air intake system is the air filter. The filter used is manufactured in France by industry leader [sic] which produces filters for other tuners in Europe such as Carlsson & AC Schnitzer. The result is greater airflow and maximum filtration compared to other filters on the market." But that STILL doesn't tell me much about the filter itself. The material it's made of. How effective it is? What size particles does it let pass? Is it cleanable? (If this cylindrical filter is what they refer to as a "cone" filter, then the web page indicates that it is, but, then, how much is the "kit"?) Is it run wet/oiled, or dry? Service life? etc.

    What a shame that these are not(?) available separately. 'Cuz I scrutinized the entire web page, and even though there were multiple references to the pretty blue filter, I found no links to a page describing it, much less offering it for sale... At the top of the "Mototec Air Intake System" web page it does say "S60R/V70R", but that's not a link, either.

    Oh, well, maybe it's just a new product's excitedly-thrown-together web page... So I clicked on the VOLVO link at the top of the page, thinking maybe I could find it via the site's main navigation.

    Hmmmmmm...!!!???!!!? 19 different lines of Volvo vehicles listed under "Volvo Performance", but NO P2 Rs !!!!! (S60 says 2001-2007 !!!???, V70 is listed with XC70 !!!???)

    I wanted to gain information about that pretty blue filter, but all I got for my time and trouble was a negative impression of EuroSport Tuning('s web site). I've never dealt with EuroSport Tuning. Maybe, if they eveR get theiR (web site) act togetheR, I might actually consider possibly doing so once again someday. But for right now:
    Fichiers attachés
    Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
    EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
    20% all around tint / All black out chrome

  • #2
    C'est vraiment juste le SON que tu recherches? J'ai LA solution et elle coûte 0$ !!!
    Retire simplement la membrane feutrée de ton capot. Tu vas entendre beaucoup mieux ton turbo spooler.
    Si ça ne te suffit pas, tu pourras continuer ton magasinage de cône...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      C'est vraiment juste le SON que tu recherches? J'ai LA solution et elle coûte 0$ !!!
      Retire simplement la membrane feutrée de ton capot. Tu vas entendre beaucoup mieux ton turbo spooler.
      Si ça ne te suffit pas, tu pourras continuer ton magasinage de cône...
      Ta raison, après tout la peinture du hood ça sert a rien ! Je savais que j'allais me faire troll pcq ça sonne ricer a fond mais je sais aussi que un pipe SNABB avec un cold air intake en carbone a 1000$ ça donne environ 0hp de plus sur un set-up 100% stock ( turbo d'origine, pas de tune yo ).

      Le minimum ça serait un open case qui me garantie aucune perte de HP a cause de l'air chaud, et un filtre qui vas pas scraper mon moteur en le remplissant de poussière. ... celui de eurosport tuning a le regarder juste de même jle trust pas pentoute ! Mais j'ai peut être tord, d'ou mon post beaucoup trop long a lire sur le sujet.

      Ha oui, pis j'évite les ghetto mod qui drop la valeur de la voiture encore plus vite que les KM ou le temps qui passe, donc le feutre va resté la !
      Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
      EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
      20% all around tint / All black out chrome

      Commentaire


      • #4
        Y a rien de troll la-dedans, je suis très sérieux. Commence par retirer l'insonorisation du capot. Et t'inquiète, la peinture ne lèvera pas!
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          Je me souvient plus ou mais j'avais lue que un gars avait fait ça pis tout le monde lui avait crié que c'était cave car la peinture allait levé a cause de la chaleur du moteur turbo vs la peinture volvo.

          ''Made of thick high quality industrial acoustical grade foam with a reinforced reflective aluminum covering Under Hood Thermal Acoustic Lining not only insulates the underside of hoods but serves as a sound deadener and thermal control while protecting paint finishes. Under Hood Thermal Acoustic Lining can also be used as noise control applications such as on generator boxes and many industrial uses including HVAC applications.''

          Mais a force de lire
          http://forums.swedespeed.com/showthr...ulation-anyway

          Ouais ... mais quand même I want the airbox freeeeee ( pcq dans ce char la on entend rien on s'entend du )

          ( PS: demain j'arrache ça cette mousse insonorisante )
          Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
          EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
          20% all around tint / All black out chrome

          Commentaire


          • #6
            Maxime, alias Le Farfadais (un ancien membre) l'a fait sur sa S60T5M 2005 chipé (... qu'il brassait amoureusement) était ravi du son, et la peinture n'a jamais souffert.

            Envoyé par jmassie Voir le message
            ( PS: demain j'arrache ça cette mousse insonorisante )
            Déclipe-le doucement, comme ça le processus restera réversible si tu changes d'avis.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par wezo00 Voir le message
              Maxime, alias Le Farfadais (un ancien membre) l'a fait sur sa S60T5M 2005 chipé (... qu'il brassait amoureusement) était ravi du son, et la peinture n'a jamais souffert.


              Déclipe-le doucement, comme ça le processus restera réversible si tu changes d'avis.
              Good, reste juste a justifié la présence d'un tapis vraiment laid dans le condo a ma blonde.
              Plus je me renseigne, plus le kit euro a genre 300$ va finir sur le shopping cart, faire une boite au bonnes specs ... je continue a chercher ... mais ... ça semble pas simple !
              Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
              EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
              20% all around tint / All black out chrome

              Commentaire


              • #8
                Une étape à la fois... Commence avec ce qui ne coûte rien... comme ca, t'as rien à perdre!
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • #9
                  Ouais .... Je peu pas coire que le 5mm de tapis va faire autant la différence que la open box.
                  Mais oui il vas partir avant que es autres pièces arrives.
                  Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                  EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                  20% all around tint / All black out chrome

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais tse, un open box comme ça, sauf que j'ai aucune moyen de savoir quel size de cone prendre ...






                    Ca fais la job et c'est 80$ juste pour le filtre cone au lieu de 300$ pour le kit eurosport.
                    Le heatshield de euro vaut vraiment 220$ et fait vraiment une différence de heatshield ?

                    Rendu la le son est pareil dans les deux set-up et j'en et rien a battre du look, je veut juste pas perdre de HP.
                    Fichiers attachés
                    Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                    EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                    20% all around tint / All black out chrome

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu trouves ton post long... Moi je le trouve instructif!

                      Belle recherche mon ami!

                      Je regarde pour ce genre de filtre sur ma C... Sur ma V, j'ai un K&N de type permanent qui fit dans la boite OEM... Je peux te dire que ça n'ajoute pas vraiment de sons... L'air passe ( pas juste probablement, mais certainement) mieux qu'un filtre en cellulose OEM, mais pas de sons en extra. (du moins à mon oreille... (faut dire que le claquement avant et le 3 pouces catback couvrent beaucoup de sons)

                      Pour ton tapis... Mario a raison... C'est une modif à 0$ et tu peux essayer de convaincre ta blonde que tu as une nouvelle descente de lit tendance Zen
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouais,

                        Mon choix c'est arrêté sur
                        http://www.aemintakes.com/search/univcone.aspx

                        Il me reste juste a trouvé le modèle qui fit dans la boite stock ouverte !

                        Je pense que le modèle

                        AEM 21-203DK DryFlow Air Filter + AEM 1-4000 Air Filter Wrap ça fit bien ....
                        http://www.aemintakes.com/search/pro...?Prod=21-203DK
                        Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                        EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                        20% all around tint / All black out chrome

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vais y aller avec mon petit commentaire basé sur ma courte experience. J'ai sur ma wagon un kit d'intake d'EuroSport avec un intake SNABB. J'ai acheté et installé l'intake EuroSport (Ultra-Flo) il y a quelques mois. Je dois avoir fait 25,000km depuis qu'il est installé. Premier constat, avec ce filtre, tu entends beaucoup plus l'air aspiré lorsque tu enfonces l'accélérateur. Il y a aussi une petite expiration lorsque tu relaches l'accélérateur. Comme tu l'as surement lu dans certains posts, c'est un peu comme Darth Vador; enfin c'est comme ça que mes enfants appellent l'auto maintenant. Mais tout ça à basse vitesse puisque lorsque tu vas plus vite, il y a eu peu plus de bruit!

                          Je n'ai pas fait de très longue recherche avant d'acheter le filtre chez EuroSport. J'avais vu que quelques membres utilisaient ce filtre, nous avons un rabais chez EuroSport, donc je commande chez EuroSport. En prime, j'ai eu 4 collants!!! J'ai pas magaziné alors je sais pas si les prix demandé était élevé par rapport à ce qu'il y avait ailleurs sur le marché. Le shield d'EuroSport te permet de bien fixer le MAF et permettre de bien y attacher le filtre. Donc, j'ai bien apprécié le produit.

                          Quelques mois plus tard, j'ai mis la main sur un SNABB usagé. J'ai mis le tout dans la wagon pour compléter mon filtre EuroSport. Avec la combinaison, j'ai l'impression que mon moteur aspirait beaucoup mieux l'air - probablement du ''whishfull thinking'' ou peut être pas puisque lorsque j'ai mis le SNABB, j'ai remplacé les hoses de la TCV par des hoses en silicone et mon turbo s'est remis a fonctionné comme il le devrait.

                          Donc est-ce que ça change quelque chose? Oui un peu, mais je pense pas qu'il faut faire ça pour le son. Pourquoi le faire donc?? J'en ai aucune idée. Pourquoi je l'ai fait? Pour m'amuser avec ma wagon. J'ai aussi mis d'autre chose pour le plaisir, mais jamais vraiment dans le but d'améliorer la performance du moteur. Est-ce que je vais mettre un tune, je sais pas. Si oui, j'aurai déjà amélioré l'aspiration. Tu peux justifier ton filtre en te disant que tu vas sauver quelques dollars sur le remplacement du fitre à air puisqu'avec un filtre genre EuroSport (quelqu'en soit le fabricant) tu n'as qu'à le laver à l'eau; en supposant que tu n'en prends pas un nécessitant de l'huile!!

                          Un ajout qui peut être payant à mon avis pour t'assurer de la performance de ton moteur c'est un boost gauge. Dans mon cas, ça m'a permis de valider que mon turbo ne fonctionnait pas comme il faut. Une fois que j'ai eu fait les reparations requises, le gauge m'a permis de confirmer que tout était revenu à la normale. Si un jour le turbo recommence à mal fonctionné comme la fois ou j'ai oublié de rebrancher la TCV (), alors tu as une indication qu'il y a un problème (quoi que dans ce cas-là, j'ai aussi eu un check engine, mais je savais que c'est relié au turbo puisque la pression ne montait pas comme à la normale)

                          My 2 cents!!
                          Mathou aka PA
                          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci,

                            A tu enlevé le tapis sous le hood ?

                            je vais le faire pour le WOSHH ... Mais je me rend compte que le Heatshield vas être une plaie a construire.

                            Genre j'ai trouvé 0 infos pour cloné des boites qui fit sur les S60, il faudrait que je gosse le tout homemade .. Mais je suis stationné dans rue je peut pas enlevé la boite stock et gossé 4 jours les soirs dans le noir la semaine pour me transformé en gars qui coupe du métal.

                            Je suis peut être skyzo mais j'ai toute cancel ma commande de filtre AEM et I went full eurosport, car finalement pour 200$ ... Il est en metal celui de eurosport ... et je le modifierai au pire si je le trouve pas assez seal ... et je rajouterai un Air Filter Wrap AEM au pire si j'ajoute un autre source de air flow ( oui more flowww )

                            Maintenant je cherche un Air Filter Wrap pour le filtre eurosport
                            Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                            EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                            20% all around tint / All black out chrome

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j'aurais monté ce kit APEXI POWER INTAKE , que tu peux trouvé en universel.
                              Je l'ai sur ma V70R AWD 1998 et il fonctionne très bien.
                              Le son change car son aspiration est totalement différente des autres.Son cône inversé intérieur permet un meilleur écoulement de l'air et le son est différent au final.
                              https://www.youtube.com/results?sear...lter+volvo+S60

                              http://www.apexi-usa.com/store/catal...take+universal


                              Une brique........................................Une brique!!!


                              RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                              http://www.volvo-r.org/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X