Annonce

Réduire
Aucune annonce.

K-cam dans un N/A ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • K-cam dans un N/A ?

    Après une discussion dans les cimetières, je me suis demandé si ça donnerait quelque chose de mettre un cam K dans un B230F. Ça tombe particulièrement bien dans mon cas parce que je n'aurais pas à le faire slotter (j'ai un distributeur de 240 dans ma 940) et Avalanche en vend pas tellement cher (125 ou 135 dollars avec une cam gear ajustable).
    Si ça m'apporte autour de 130 chevaux, je ne cracherai pas dessus, et ça me ferait un beater nettement plus intéressant et ça serait un petit upgrade bonbon !
    On va attendre que la job me donne des nouvelles, mais ça devrait se faire pour Noël en même temps que les brakes.
    Voyez-moi comme un cobaye.

    @Rodger; C'est peut-être ce qui te manque pour aller en 5e vitesse. Ce cam là donne du pouvoir à partir de 3000 tours !

  • #2
    J'ai lit quelque truc sur le K cam, principalement sur turbobricks.
    Voir: http://www.turbobricks.com/specs.php?content=camshafts

    C'est certainement le meilleur cam de moteur à aspiration que volvo ai produis. Il y a une perte à bas régime, énorme selon ceux qui l'ont essayer, même si il ne semble pas y avoir de place pour la moindre perte! Mais c'est un cam qui se débrouille bien dans les hautes révolutions, disons 4000+ sur nos caterpillar! Il est comparable au "A", sauf qu'il s'essoufle beaucoup moin à haut régime. Le "K" cam donne un idle inégal et est très facile à étouffer a une lumière. Ce n'est rien à comparer le "M" qui vien d'origine dans la plupart des b23f-b230f. Beaucoup de vacuum, un idle stable, et une réponse similaire à celle que le "T" donne sur les modèles turbo. Un lot de torq, puis, rien...

    Certin l'ont utilisé dans des setup turbo à cause du gros lift, ça donne de bon résultat une fois les hautes révolutions atteintes, mais le vacuum se tient au alentours de ~10-12 à idle, et l'idle est plutot dur à maintenir. Le boost est plus lent à batir à cause de l'overlap du "K". D'ou l'expression Caterpillar, car ça sonne tout comme.

    C'est le moment de se tourner vers le "A", un idle un peu plus stable que le "K" et plus de vacuum à idle. C'est pas encore la grosse affaire, environ 15 de vacuum à idle. Sa réponse est un peu plus solide à bas régime que le K, mais les hautes en souffres un peu. Sur un modèle turbo comme le mien, la différence entre le "A" et le "T" est frappante. Fini le coup de pied au c*l à 1800~1900rpm! Ça vient plus vers 3000... Mais le "T" perd de l'efficacité rapidement et drastiquement à haut régime (4500 et plus pour le T) tandis que le "A" étend la plage jusqu'à 5500, en plus de couper moin sec.

    Puis encore, le "B". Personnellement, si j'en trouverais un ce serais mon choix. C'est le compromis parfait entre le "K" et le "A". On peut trouver de l'information sur le "B" sur turbobricks, mais de toute façon c'est facile de comprendre comment il réagis puisqu'il est entre les deux autres.

    Et chacun de ces cam peut être avancer ou reculer avec l'aide d'une poulie ajustable, pour aller chercher ses quelque tours de plus si précieux ou ses quelque petites lbs de torq! Notez qu'en 93 les poulie ont changé de modèle, de dents carrées (square tooth) à dents rondes (round tooth) et c'est pourquoi ipd est listé que jusqu'en 93. Mais en ce moment même se déroule un group-buy, sur turbobricks encore, pour les poulies ajustable TTR, qui sont selon moi les plus belles poulies disponible pour nos volvo. C'est pourquoi c'est le modèle que j'ai reproduis!

    Le thread: http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=118191

    Quelques images pour vous faire baver:




    Jolie n'est-ce pas ?

    Commentaire


    • #3
      il doit falloir du telent pour regler les poulies, surtout sur un B234, j'aimerais bien essayer ca un jour, et il me semble que sur le B280, les pouiles sont réglable d'origine :wink:

      Commentaire


      • #4
        Je pense essayer malgré les désavantages, ça m'étonnerait que j'étouffe à une lumière avec une automatique (je dis ça mais ça m'est arrivé avec la 760 l'été dernier :lol: ). Par ailleurs, il doit y avoir un moyen d'aller stabiliser le idle. Non ?
        Dans le pire des pire des cas, je l'enlèverai, le ferai slotter pour le distributeur sur la tête et essaierai ça dans la 760...
        Pour les gears, je favorise le côté pratique et eux me vendent 125$ pour le cam et la gear. Dans le fond le seul prix à payer, c'est de garder un look stock. C'est une compagnie en Alberta;
        http://www.cravingboost.com/products.htm
        C'est sur je pourrais te le faire faire Rodger, mais j'ai quand même besoin d'une cam gear pour rouler quotidiennement. :wink:

        Commentaire


        • #5
          J'ai acheter déjà de CravingBoost, c'était avec John que j'avais communiquer par contre. C'est à lui que j'ai pris mes fils à spark plug rouge. Il a aussi des bushing en urethane et je compte bien lui en passer une petite commande un jour!

          Ça à été terriblement long faire la poulie ajustable :P La seule chose que je déplore de la gear ajustable de cravingboost c'est qu'elle doit être enlever pour être ajuster. Mais tout le monde ici sais que c'est une question de 5 minutes, si bien sur le cover protecteur du dessus n'avais pas été réinstaller.

          Je ne crois pas que ça doit être si pire que ça un "K", quand j'ai mit le ipd j'était vraiment déçu de toute la perte que j'avais à bas régime, mais en haut de 4500 c'était vraiment fou et ce à seulement 12 psi. La première décrochais si je l'écrasais à 3000 tr/min, sur du 205 en arrière... C'était pas si pire!

          Commentaire


          • #6
            Sans aucun boost par contre, je me demande ce que ça aura à offrir !

            Commentaire

            Chargement...
            X