Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intake et boost piping - Question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intake et boost piping - Question

    J'aurais une question sur la ''tuyauterie'' qui achemine l'air de l'intake jusqu'au throttle body. Il semble y avoir sur le marché quelques compagnies qui offrent des tuyaux pour remplacer ceux d'origine. Chacun vante les avantages de son produit en disant que le diamètre est plus gros, que le chemin est plus direct, etc. donc qu'il y a moins de restriction. Je peux voir cet avantage.

    En lisant certaines discussions sur des problèmes de turbo, il est souvent question de perte de pression aux différents joints (entrée/sortie du turbo, intercooler, etc.) alors que les collets se déserrent. Ma question est de savoir si les gains avec ces tuyaux améliorées ne peuvent pas entrainer des problèmes du fait qu'il y a plus de joints? Exemple: dans le cas des tuyaux SNABB un intake semble avoir 2x plus de joint que l'intake d'origine (même chose pour les autres sections aussi, enfin je crois!!)? Est-ce que le type de joint dans ce genre de tuyau sont moins porté à fuir?? Il semble aussi y avoir des compagnies qui offrent des tuyaux en une seule section. J'y vois un avantage sur le fuites, par contre j'ai de la difficulté à voir comment installer le tout sans problème dans l'espace parfois restreint!

    J'aimerais bien avoir les commentaires des propriétaires de ces produits comme il s'agit de quelque chose que je considère pour ma familiale!!
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

  • #2
    Les tuyaux Snabb sont bien fait, et marche très bien...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      +1

      Ces tuyaux ne sont vraiment pas simples à installer et ceux qui manquent de patience peuvent certainement les emboîter croche. C'est alors que les risques de fuites apparaissent. Bref, ce n'est pas un problème de produit mais plutôt d'installation. J'ai un SNABB dans mes deux V70 et ils fonctionnent à merveille.

      J'ai une entrée d'air Eurosport Tuning à vendre si ça t'intéresse.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Combien l' entre d'air euros port?
        J'ai un V70 98


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par wezo00 Voir le message
          +1

          Ces tuyaux ne sont vraiment pas simples à installer et ceux qui manquent de patience peuvent certainement les emboîter croche. C'est alors que les risques de fuites apparaissent. Bref, ce n'est pas un problème de produit mais plutôt d'installation. J'ai un SNABB dans mes deux V70 et ils fonctionnent à merveille.

          J'ai une entrée d'air Eurosport Tuning à vendre si ça t'intéresse.
          J'ai vu ça dans les petites annonces ton entrée d'air EST. Le filtre est à l'huile si j'ai bien compris. Est-ce un problème d'utiliser ce genre de filtre, à l'huile?? Ce que je comprends c'est que s'il y a trop d'huile, il y a un risque d'encrassé le MAF. Si le risque est assez, faible, c'est probablement quelque chose qui peut m'intéressé! Je suis bientôt du pour un nouveau filtre à air!!
          Mathou aka PA
          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

          Commentaire


          • #6
            Personnellement, j'ai toujours changer mes filtres pour de AEM DryFlow. Pas d'huile requis, pas de problème pour les MAF...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire

            Chargement...
            X