Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Swap possible dans un 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Swap possible dans un 240

    Question comme ça... J'ai projet de changer complètement le moteur dans ma nouvelle 240, mais je voulais savoir (pour avoir une idée de si oui ou non j'étais vraiment fou de m'embarquer la dedans...) c'est quoi le "plus gros swap possible", un 2l - 2.5l - 3l ? Parce que je comptais faire fiter un inline 6 de 3l dans ce petit char la...

    Btw, j'hésitais vraiment a posté ici ou dans rwd direct, hésitez pas a me le dire si j'suis dans le champ

    Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

  • #2
    salut,

    "Sky is the limit", je serais pas surpris de savoir que tu peux rentrer un SRT 10 dans cet engine bay!

    tout est possible question de temps, d'argent, de temps et d'argent, encore du temps et encore de l'argent....

    Roger-Dee roule actuellement un Vortex 5.3 de GM dans une 944
    Sim-Fam travail sur un projet de Nissan 3.5
    ET il y en a d'autre, que j'oubli désolé, dans le club qui ont des trucs intéressant
    Retrouver un 5.0l de Mustang ou des LS1 de corvette est presque chose courante au USA

    Ce qui serait bien se serait de rentrer un V8 4.4 de volvo (XC90 et S80) fabriqué par Yamaha.... Mais ce moteur est trop cher

    Commentaire


    • #3
      moi je pensais rentrer un Om606 de benz la dedans.... donc j'imagine que ouai, y'aura pas de probleme ! merci beaucoup !

      Je t'avou que j'était inquiet un peu sur le ''taponage'' que ca allait prendre pour le faire rentrer, mais visiblement si un 5l rentre dans un 940 qui a pas tant plus de place qu'un 240, j'pense j'aurai pas trop (juste assez) de trouble mon p'tit 3.0L

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kearmith Voir le message
        Ce qui serait bien se serait de rentrer un V8 4.4 de volvo (XC90 et S80) fabriqué par Yamaha.... Mais ce moteur est trop cher
        Done! Les liens ne fonctionnent plus mais voici les specs:

        Spec sheet says that it has a V8 from XC90, DTA engine managment, custom intake, custom stainless steel exhaust manifolds, Toyota Supra gearbox modified to fit, brakes: front: 6 piston calipers from Porsche with 380mm Mercedez Benz Discs, rear: 330mm S60R brakes, dashboard is from C70, wheels are 11.5" wide at the back and 9.8" in front, tires 315/25/19 at the back and 255/30/19 in front..

        Sinon, t'as du choix!


        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Blitzkrieg Voir le message
          moi je pensais rentrer un Om606 de benz la dedans.... donc j'imagine que ouai, y'aura pas de probleme ! merci beaucoup !

          Je t'avou que j'était inquiet un peu sur le ''taponage'' que ca allait prendre pour le faire rentrer, mais visiblement si un 5l rentre dans un 940 qui a pas tant plus de place qu'un 240, j'pense j'aurai pas trop (juste assez) de trouble mon p'tit 3.0L
          as-tu l'intention de le turbiner? me semble qu'il y pas beaucoup d'avantage à rentrer un 6 cylindre quand un 4 turbo peu faire pratiquement le même travail? Mais bon, le plaisir de la chose, si en plus tu as déjà le moteur en question, tient nous au courant et je t'invite à poster tes photos du pojet, de l'avancement dans la section voitures des membres

          Commentaire


          • #6
            Le B6304 du 960/S80 qui est un 6 en ligne de 2.9L est parfois installé dans des 240. Et pour en avoir un qui traine dans mon garage à côté d'un b230, c'est pas mal plus gros! Donc ca devrait entrer à mon avis.
            Il faudra que tu convertisses pour un ventilo électrique et possiblement un brake booster plus slim pour gagner de l'espace.
            244 89 silver - scrap
            245 93 charcoal - vendue
            244 93 verte Classic - vendue
            244 90 charcoal - scrap
            242 84 bleu Turbo - vendue
            854 94 rouge - vendue
            945 93 rouge - vendue
            245 93 bourgogne Classic - scrap
            244 89 bleu - scrap
            245 84 beige - vendue
            965 94 bourgogne - vendue
            244 93 noire - 118000km - scrap
            245 93 charcoal - daily
            244 90 gold - 62000km - projet

            Commentaire


            • #7
              en fait, c'est vraiment plus pour le trip d'avoir et du mercedes, et du diesel, ce pourquoi je suis tombé sur le om606, qui est une plateforme ultra durable dans le benz (ce qui passe bien au yeux de la blonde) pi qui a fait ses preuvent a mes yeux avec la team black smoke racing (leur w123 m'a juste faite tombé en amour).

              Je me suis ecarté un peu mais pour repondre a ta question, turbocharged et maybe kompressor si je feel assez fou !! Et for sure y va y avoir des photos, le swap n'est que le début de la fin pour lui

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Phil Voir le message
                Il faudra que tu convertisses pour un ventilo électrique et possiblement un brake booster plus slim pour gagner de l'espace.
                Merci beaucoup j'vais en prendre note !

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai, BM aussi ça pourrait être intéressant !
                  Dernière modification par Blitzkrieg, 11 juillet 2015, 11h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le v8 toyota est courrant et tres peu cher. Et ce sont de bon moteurs cherche 1uz swap et tu va en trouver des tonnes. Toyota ne l'ont installer qu'en automatique mais plusieurs kit sont disponible pour joindre des transmissions toyota supra nissan 240/300zx/350z t5 et autres.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X