Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils : multiples modifications pour débutant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils : multiples modifications pour débutant

    Bonjour à tous,

    Je veux d'abord vous prévenir que je ne suis vraiment pas un connaisseur de voitures mais que je m'y intéresse beaucoup.
    Je vais avoir ma première voiture dans 1 mois, une S70 T5 98.
    Je prévois déjà faire des modifications, mais il y a des choses que je ne comprend pas et je voudrais avoir des avis, conseils etc.

    1) Exhaust :
    Je voudrais faire en sorte que la voiture fasse un peu plus de bruit, mais un beau bruit clean. Je sais que ça n'a rien à voir nécessairement avec la performance mais je pense que c'est le meilleur endroit ou demander.
    Donc, j'ai vu qu'il y a les lignes d'exhaust complete OBX (sans cata) qui coutent environ 400$, sauf que la seule chose que je veux c'est changer le son, tout le reste m'est égal pour l'instant. Ma question est, est ce que ça vaut la peine de juste changer le muffler par un magnaflow et de garder tout le reste stock ? Sinon, quel est le moyen le moins cher d'atteindre mon objectif ?

    2) Turbo :
    Je voudrais si possible réduire le turbo lag, j'ai remarqué que le turbo dans cette voiture met du temps pour s'enclencher. J'ai lu sur certains forums que le fait de serrer un peu la ''waste gate'' aide un peu. Est ce vrai ? c'est une façon fiable ? Encore une fois, je voudrais faire cela sans trop dépenser ou ne rien dépenser du tout.

    Merci d'avance !

  • #2
    Envoyé par skini26 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je veux d'abord vous prévenir que je ne suis vraiment pas un connaisseur de voitures mais que je m'y intéresse beaucoup.
    Je vais avoir ma première voiture dans 1 mois, une S70 T5 98.
    Je prévois déjà faire des modifications, mais il y a des choses que je ne comprend pas et je voudrais avoir des avis, conseils etc.

    1) Exhaust :
    Je voudrais faire en sorte que la voiture fasse un peu plus de bruit, mais un beau bruit clean. Je sais que ça n'a rien à voir nécessairement avec la performance mais je pense que c'est le meilleur endroit ou demander.
    Donc, j'ai vu qu'il y a les lignes d'exhaust complete OBX (sans cata) qui coutent environ 400$, sauf que la seule chose que je veux c'est changer le son, tout le reste m'est égal pour l'instant. Ma question est, est ce que ça vaut la peine de juste changer le muffler par un magnaflow et de garder tout le reste stock ? Sinon, quel est le moyen le moins cher d'atteindre mon objectif ?

    2) Turbo :
    Je voudrais si possible réduire le turbo lag, j'ai remarqué que le turbo dans cette voiture met du temps pour s'enclencher. J'ai lu sur certains forums que le fait de serrer un peu la ''waste gate'' aide un peu. Est ce vrai ? c'est une façon fiable ? Encore une fois, je voudrais faire cela sans trop dépenser ou ne rien dépenser du tout.

    Merci d'avance !
    Bienvenu sur le forum!

    1) Si tu veut seulement changer le son de ton char, un systeme Cat-back pourrait faire l'affaire. plusieurs compagnie comme eurosport-tuning et ipd vendent des produits de qualité mais relativement dispendieux. sinon, tu peut vérifier dans l'usagé. je sait que Tuckedal a un systeme complet eurosport-tuning (downpipe et cat-back) à vendre, probablement qu'il serais pret à séparé les 2, aux dernières nouvelles il demandait 300$ pour le cat-back et 400$ pour le downpipe, considérant que le downpipe seul coute 928$ et que le cat-back coute 742$, c'est un très bon prix! autrement, tu peut remplacer ton muffler d'origine par un magnaflow mais....le muffler va te couter 150$ et tu va payer du temps pour faire fitté sa et en bout de ligne.....tu va avoir encore une vieille ligne d'exhaust de 17ans qui doit etre sur le bord de pourrir.

    2) tu peut effectivement serrer la wastegate pour amélioré la réponse du turbo mais...la meilleur solution c'est d'acheter un boost-controller mais avant tout, achete toi un boost gauge afin d'avoir un oeil sur ce qui ce passe avec ton turbo, en ajustant tout au feeling, tu risque de faire une folie et un overboost mal placé va te faire regrette le 40-50$ que tu aurais du dépenser pour un boost gauge afin de sauvé ton moteur.
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      Merci !

      1) C'est effectivement ce que je veux éviter, c'est ma 1ere voiture, je ne veux pas trop investir dedans du 1er coup. Donc le mod le plus économique de ce coté là que j'ai trouvé c'est juste changer le muffler. Puis si un jour le exhaust complet me lache, là je le changerai. Est ce que les mufflers magnaflow sont bons pour produire un son correcte avec tout le reste stock ? Quel taille/modele faut il prendre pour remplacer celui stock ?

      2) Donc le wastegate change aussi la pression max du turbo ? Avec tout stock j'ai entendu dire que faut pas dépasser 15psi (sachant que stock cest 10 je crois) ?

      Sinon, à Montreal ou aux alentours, quel est le meilleur endroit pas trop cher pour faire ce genre de mods pas trop chers ?

      Merci encore.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par skini26 Voir le message
        Merci !

        1) C'est effectivement ce que je veux éviter, c'est ma 1ere voiture, je ne veux pas trop investir dedans du 1er coup. Donc le mod le plus économique de ce coté là que j'ai trouvé c'est juste changer le muffler. Puis si un jour le exhaust complet me lache, là je le changerai. Est ce que les mufflers magnaflow sont bons pour produire un son correcte avec tout le reste stock ? Quel taille/modele faut il prendre pour remplacer celui stock ?

        2) Donc le wastegate change aussi la pression max du turbo ? Avec tout stock j'ai entendu dire que faut pas dépasser 15psi (sachant que stock cest 10 je crois) ?

        Sinon, à Montreal ou aux alentours, quel est le meilleur endroit pas trop cher pour faire ce genre de mods pas trop chers ?

        Merci encore.
        1) les magnoflow ont bonne réputation. mais tu devras le faire fitté alors....peut importe la grosseur lolll, je te dirais d'aller voir un gars de muffler (federal muffler sont excellent) et ils vont regarder ce que sa prend et te faire un prix!

        2) non, la pression max est gerer par ta TCV mais....c'est un solenoid alors si ta wastegate est trop serré, sa va overboost quand meme jusqu'à temps que le compense mais...la tcv n'est pas fait pour gerer un boost spike violent.
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

        Commentaire


        • #5
          et si tu veux pas avoir de problemes
          ne met pas ca a 15 lbs sans rien toucher d'autre .....
          il faut etre capable de le gérer ( ordi )
          et le muffler ca dépend de ton budget, mais comme marco dit
          pour la différence de prix ... ca risque de pas ou a peu pret pas te couter plus cher changer pour du OBX
          V70 1998 manuel AWD

          Commentaire

          Chargement...
          X