Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kit Suspension Volvo V50, des conseils?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kit Suspension Volvo V50, des conseils?

    Salut salut, je suis un petit nouveau dans votre famille. Je suis l'heureux propriétaire d'un V50 2005 depuis l'automne dernier. Je m'étais dit que je n'étais pas pour jouer dedans mais finalement je commence à pencher pour un nouveau setup de suspension pour une meilleure tenue de route. J'aimerais mettre là main sur un setup ajustable.

    J'ai regardé chez Koni et Eibach, mais il ne semble pas y avoir de kit complet ( coil + spring + la tête complète pour la suspension avant).

    Vous avez des conseils, des marques à proposer, pour m'aider à statuer? Étant donné que la suspension arrière n'est pas du type Macpherson comme à l'avant, il est possible d'avoir un ajustement ou on doit plutôt pencher pour un nouveau set de spring uniquement?

    À partir de combien de drop est-ce qu'un camber kit devient nécessaire?

    Merci pour vous conseils!

  • #2
    FWD ou AWD?
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      FWD.
      De ce que j'ai pu lire, j'ai plus d'option en étant FWD.
      Vous avez des suggestions?

      Commentaire


      • #4
        Cela dépend de ton budget ainsi de se que tu veux en faire.
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #5
          Je recommande des springs Eibach avec les amortisseurs Koni.

          Sinon un kit avec plus de flexibilité pour l'hauteur, mais peut-être pas de la même qualité, il y a un kit des coilovers par V-Maxx.
          http://www.eurosporttuning.com/caweb...=Coilover+Kits

          Aussitôt que on commence à baisser des modèles P1, il faut mettre un camber kit en arrière. À l'hauteur stock, les specs pour camber en arrière sont déjà très aggresif...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Je ne connais pas les V-Maxx. J'avoue que je suis plus porté vers des marques qui ont fait leurs preuves depuis le temps, je cherche à éviter le stock trop beau pour être vrai sur eBay.

            Donc, si je comprends bien, il n'y a pas d'alternatives "ajustable" de disponible pour nous voitures? Si c'est bien le cas, vous proposez quoi comme match dans ce cas?

            Personnellement, j'utilise cette voiture l'hiver donc je ne cherche pas qqch de complètement couché par terre, je vais tracter un trailer pour voiture de temps à autres (quelques fois par année), et je cherche tout de même un certain confort. C'est pour ça que je cherche principalement qqch ajustable.

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas quand vous dit "ajustable", si vous parler en terme de hauteur, ou "dampening"...

              Pour hauteur, il y a des coilovers par KW, qui sont tes connu, très haute qualité, et aussi très cher.

              Si vous cherchez quelle que chose ajustable en terme de dampening, les Koni jaune sont ajustable. Et les Springs Eibach offre un bonne balance avec un drop pas trop aggressive, mais quand même un petit peu plus "stiff"...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Il y a Standard Suspension qui font un kit de coil-over pour ton vehicule! Si tu veut un kit springs-shock, vas avec eibach+koni. Si tu veut des coil-over, va avec Standard Suspension! C'est une compagnie quebecoise, le service est sur la coche, le prix est très bon et le produit est parfait!! Et je suis un revendeur autorisé! Haha
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                Commentaire


                • #9
                  Marco, donne nous donc une idée une idée du prix des produits Standard pour une P1?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis très curieux aussi de voir ce à quoi peut ressembler les prix pour Standard Suspension. Disons des R1 et R3 Standard Suspension? Tu as quoi comme commentaires à donner là-dessus? Est-ce que tu les utilises personnellement?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par G_Rocks Voir le message
                      Je suis très curieux aussi de voir ce à quoi peut ressembler les prix pour Standard Suspension. Disons des R1 et R3 Standard Suspension? Tu as quoi comme commentaires à donner là-dessus? Est-ce que tu les utilises personnellement?
                      J'attend présentement ma liste de prix pour cet année.

                      J'ai rouler ce produit sur des 850 et S70, maintenant je roule ce produit sur mon T-5R. Il y a beaucoup de monde qui roule avec nos produits en Drift, time-attack, Touring. Je te dirais que au Quebec, nous sommes très dur à battre surtout au niveau du service! Nous offrons aussi des kit de Big Brakes qui sont aussi très performant.

                      Nos produits sont personnalisable. On prend le temps de voir ce dont vous avez besoin et on vous montes un kit selon vos attentes. On peut jouer avec les spring-rate, le damping des shock et la longeur des shock.

                      À la base nos kit R1 et R3 sont fait pour satisfaire les ''tuners'' donc, vous allez avoir un kit qui va rester confortable. Nos suspension sont fait de manière à ce que, peu importe hauteur, vos shocks garde leurs pleine éfficacité. Autrement dit, une fois que votre springs est ''pré-loadé'', vous allez jouer avec la hauteur du véhicule en ajustement directement la base du shock. De cet manière, le ''travel'' de votre shock reste toujours le même, que vous soyez jacké de 3'' ou bien droppé de 6''.

                      Je vous suggère aussi de faire installé vos kits par des ateliers certifiés. Ceux-ci ont été formé par Standard Suspension. L'installation d'un kit de coil-overs doit prendre environ 5-6h (2-3h d'installation et environ le meme temps pour l'ajustement). Je voit souvent des DIYers chialé contre nos produits et après quelque minute de discution avec eux, on ce rend compte que le problème vient simplement de l'installation/ajustement.
                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                      Commentaire


                      • #12
                        Information très intéressante, je t'invite fortement à publier tes prix lorsque possible...

                        Commentaire


                        • #13
                          X2 !

                          J'aimerais bien avoir une liste de prix là-dessus.
                          Considérant ce que j'ai mentionné précédemment; meilleure tenue de route, certain confort et le fait que je vais trainer un trailer avec une voiture quelques fois par année, tu me conseils quoi comme arrangement?

                          Aussi, justement vu que je vais trainer un trailer avec une voiture de temps à autre, considérant que la base du shock est fileté pour l'ajustement, est-ce que c'est capable de prendre du poids supplémentaire dû au trailer ou non?

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors pour les V50, on parle de 1145$+tx pour un kit R1 et 1245$+tx pour un kit R3. La différence entre les 2 kit, les R3 viennent avec des Camber-plate à l'avant.

                            P-s: dans les 2 cas, les link-kits sont inclus.
                            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok parfait merci !

                              Autrement, si on parle mix Koni et Eibach:
                              Je comprends que Koni offre un kit où le damper est ajustable (pour l'avant seulement). Ils identifient bien le No. de produit pour un V50. Eibach par contre identifie mal son No. de produit pour un V50; semble qu'ils n'identifient que pour un AWD. Est-ce que c'est les mêmes springs pour un AWD et un FWD ou non?

                              Parlant link-kit également : quels sont vos conseils là-dessus? On change pour quoi à partir du moment où on drop le char?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X