Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exhaust custom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exhaust custom

    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais me lancer dans le fabrication d'un exhaust custom en ss 3" pour le moment je commencerais par un cat back et l'été prochain je ferais le down pipe.

    Qu'est-ce que je devrais utiliser pour souder mes tuyaux? J'ai accès a une soudeuse au mig. Quel fils, amperage, etc. Est-ce que je devrais utiliser?

    Merci
    S60 2.5T AWD 2007

  • #2
    Tout es écris sous le couvert de la machine en général ! Selon l'épaisseur du matériel et le métaux . je te conseil de pratiquer sur des plaque a coter avant de commencer pour tassurer davoir le bon aperage et le bon débit de sorti de la tige !

    Commentaire


    • #3
      sinon prend tes mesures et fais le souder
      par un soudeur / shop
      les soudures vont etre belle, bonnes et bien fait
      V70 1998 manuel AWD

      Commentaire


      • #4
        Surtout que c'est plus ou moins évident souder sur de la tolle, en plus que faut souder et tourner la pièce en même temps. J'ai pas beaucoup d’expérience en soudure mais moi je le ferai faire :P
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #5
          Finalement j'ai decide de seulement faire un resonator delete et d'installer un cut out devant le muffler! le son est debile!
          S60 2.5T AWD 2007

          Commentaire


          • #6
            Vidéo pleeeaassee
            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
            Volvo 855 platinum (Vendu)
            Volvo V50 2008 AWD T5/M

            Commentaire


            • #7
              Pas tout à fait le même setup que tu avais prévu au départ! Lol

              Pour ce que ça vaut, moi et mes amis lorsqu'on a un exhaust custom à faire, on achète des U-bend ou des J-Pipe mandrel bent de Dynomax et du tuyau straight en masse. Lorsque la coupe est perpendiculaire au plie dans le tuyau, le diametre reste le même et ca fait un bel assemblage! Dépend toujours de qui qui va le souder après! lol

              On peut acheter des u-bend tight radius et long radius, et ça coute environ 25~30$ pour un U-bend de 3".

              On se fabrique les Hanger avec de la rod d'acier 3/8" de diametre qu'on plis et insère dans les rubber d'origine.
              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
              www.deeworks.ca

              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

              Envoyé par Marius850R
              " dee the engine killer " !!

              Commentaire


              • #8
                Je voulais le faire comme ca au debut mais je trouvais personne pour me le souder sans que ca me coute la palette! et la video a va venir je suis inpatient ca pop chaque fois que tu lâche le gaz!
                S60 2.5T AWD 2007

                Commentaire


                • #9
                  https://www.youtube.com/watch?v=pI62OabpzKc M'a en mettre d'autre en roulant quand je vais avoir quelqu'un pour me filmer !
                  S60 2.5T AWD 2007

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X