Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur la performance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur la performance

    Bonjour, j'ai quelques questions et je recherche des conseils pour améliorer la performance de ma voiture.

    Tout d'abord, voici mon setup:

    S60 T5 manuel 2001 193km
    -Stage 0 complété
    -Amortisseurs Bilstein HD
    -Freins Stoptech slotted + Hawk HPS
    -Tune Elevate de base
    -Pneus Goodyear Eagle F1 AS2

    Première question:
    Pour pouvoir installer la tune Elevate j'ai dû aller chez le dealer (Volvo de Québec) pour faire la mise à jour des ordinateurs de la voiture (Volvo 2.0). Ils ont également fait un rappel sur la programmation de mon throttle module. Depuis cette mise à jour, quand le turbo monte en pression et que je lâche le gas rapidement, il y a un genre de ''Jerk'', un peu comme un vieux 940 automatique qui shift en 3e. On dirais que le turbo continue de booster pendant une fraction de seconde et je trouve sa agaçant. J'ai ensuite installé ma tune et quand j'accélère, particulièrement à basse température et en 2e et 3e, le moteur hésite tout au long de l'accélération comme si il perdais momentanément le boost et le reprenais par la suite. Est-il possible que tout ceci soit causé par un CBV qui n'est pas capable d'ouvrir assez rapidement pour le jerk et qui ne résiste pas non plus à la nouvelle pression et qui laisse passer des ''puffs'' d'air à plein régime? Ma valve de contrôle du turbo a moins d'un an, et mes bougies sont neuves.

    Deuxième question:
    J'ai acheté les freins cités plus haut ce printemps après avoir lu plusieurs opinions très favorables sur les internets. Je les ai posés et ensuite rodés comme il étais écrit de faire dans la littérature fournie avec les pads. Mais quelle déception. Les disques ne sont probablement pas à blâmer, plutôt les plaquettes. Il faut que j'appuie très fort sur la pédale pour réussir à faire embarquer l'ABS à 100+km/h. De plus, le feeling est ordinaire et après un certain temps en utilisation ''sportive'', je perd environ 15-20% de puissance de freinage ce qui est très désagréable. Les pads sont probablement très bons pour des petites voitures mais pour le S60 qui s'approche de 1600kg il en manque un peu. J'aimerais avoir des recommandations pour des pads à la hauteur de la tâche à accomplir. J'ai vu les EBC Yellowstuff qui me semblaient intéressants, y a t-il des gens qui les ont essayés? Je suis ouvert à toutes les suggestions en autant que les freins ne fassent pas de bruit excessif (style HP+ qui arrachent les oreilles).

    Troisième question:
    J'ai posé mes Bilstein HD au début de l'année et j'en suis très satisfait, rigides sans être casse-cul. Ma critique est plutôt au niveau des ressorts qui sont originaux et un peu fatigués. On m'a dit au garage que j'avais le ''groupe sport'' d'origine et que la suspension étais rabaissée d'usine. Je recherche quelque chose d'un peu plus rigide sans abaisser la voiture davantage. Je recherche un bon contrôle du châssis mais je ne veux pas une voiture de course non plus. Je désire garder un confort acceptable. Si vous avez des suggestions avec des exemples (Photo de la voiture et mesure du sol à l'arche de roue) ce serais très apprécié.

    Quatrième question:
    Encore une fois je recherche des suggestions. J'ai posé mes pneus il y a de cela 5000km et j'ai déjà usé facilement le 2/3. La tenue de route est phénoménale mais je ne suis pas chaud à l'idée de mettre 3 paires de pneus par été. J'aimerais me faire pointer vers un pneu dans la catégorie Max performance ou ultra high performance d'été. J'avais des Falken Ziex ze-912 l'an passé et j'ai détesté. Les Michelin Pilot Super Sport sont pas mal au top de ces catégories et ils offent une garantie de 50 000km, pour l'instant je me dirige vers eux. J'avais bien aimé les Yokohama S.drive sur mon ancienne auto pour leur feeling mais on ne parle pas du tout de la même voiture (Sous-compacte Toyota vs S60) alors j'hésite à y retourner de peur qu'il m'arrive la même chose qu'avec les Falken.

    Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre

  • #2
    Je me demandais pour tes freins tu dit que tu perd 15% est ce que c la pedale qui ramolie ? Et est ce que ton huile a freins est recente ou na jmais ete changer car elle peu chauffer
    s60 t5m 02
    xc90 3,2 awd 2007

    Commentaire


    • #3
      La pédale reste bien dure, on dirais vraiment le pad qui deviens trop chaud et qui perd ses propriétés. Mon huile a été changée l'an dernier. Je vais faire un autre flush pour être certain.

      Commentaire


      • #4
        Regarde pour voir si la diaphrame de la CBV est dechirer...

        Pour les springs, essaye de Eibach Pro-kit qui vont donner un drop minime, mais un bon spring progressive qui devrait te donner un bon balance de confort et tenue de route...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Et pour ton huile savoir si il y a eu de la dot 3 ou 4 car la 3 a un point debulition plus faible que la 4 meme si ils se melangent , je crois que volvo met de la 4 de compagnie
          s60 t5m 02
          xc90 3,2 awd 2007

          Commentaire


          • #6
            Pour ta question a propos des pneu il a en ce moment plusieurs tres bon commentaire sur le Bf Goodrich rival se sont selon moi des pneu miracle il on un treadwear de 180 mais il colle autant que des Toyo r888 avec un treadwear de 100 mais offre une durée de vie semblable sinon supérieur au s drive ! Et petit bonus pour le look les tread ressorte tres bien et donne un beau look !

            Commentaire


            • #7
              Jaurrais peur des flaques deau avec ca loll

              Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
              -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
              ELEVATE tune
              Konig heatsink 18'
              autometer competition serie
              turbosmart 18 psi
              silicon tubbing
              support moteur eurethane
              snabb short shifter
              snabb intake
              carbon fiber strutbar
              Obx downpipe 3''
              eibach lowering kit
              = 2e set de pneu cette été
              -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
                Jaurrais peur des flaques deau avec ca loll

                Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
                lolll toi tu a peur de ton ombre alors tu est pas une référence! hahahaha désolé, c'étais ma petite touche d'humour! mais bon....c'est sur que ces pneus là ne sont pas concu pour conduire dans la pluie!
                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                Commentaire


                • #9
                  Cest certain ton char a pas ltemps de voir la pluie que tu change de projet!!

                  Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
                  -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                  ELEVATE tune
                  Konig heatsink 18'
                  autometer competition serie
                  turbosmart 18 psi
                  silicon tubbing
                  support moteur eurethane
                  snabb short shifter
                  snabb intake
                  carbon fiber strutbar
                  Obx downpipe 3''
                  eibach lowering kit
                  = 2e set de pneu cette été
                  -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
                    Cest certain ton char a pas ltemps de voir la pluie que tu change de projet!!
                    Y'a tellement pas peur de la pluie qui découpe le toit de ses S70. Ça sert à rien ça un toit! :P
                    Mario
                    XC70 2.5T 2006
                    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                    Commentaire


                    • #11
                      Haha jsuis totalement daccord avec toi que ces pneu la on visiblement pluscpeur de la pluie que toi Dans les jours de pluie j'irais plus avec des r1r ! Et pour tes freins n'importe quelle pads en céramique d'un bon fabriquant devrais suffir ! Mais si tu dois appuyer tres fort pour barrer les roue dans ce cas la je verifirais plutôt pour une fuite interne au niveau du cylindre a frein !
                      Dernière modification par sebs40i, 29 mai 2014, 14h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour les pneus, je ne recherche pas à avoir autant de grip que ces pneus proposent. Je suis bien content avec le niveau des eagle F1 AS2.

                        Update pour le problème de turbo. En faisant une petite accélération j'ai eu encore une fois le problème d'hésitation mais beaucoup plus prononcé cette fois. Tout cela accompagné d'un check engine qui clignote. Celui-ci disais: Misfire cyl. #4. Donc mon problème est probablement un simple ignition coil qui n'est pas capable d'allumer à haute pression. Je vais le changer cette semaine et donner des nouvelles du résultat.

                        Commentaire


                        • #13
                          regarde tes bougies
                          et surtout le gap des plugs ...
                          pour tes freins chuis surpris de ton verdict ... c'est du hps au 4 coins ???
                          ca freine bien habituellement
                          si tu veux plus = HP+ sinon ebc red stuff le yellow aussi mais plus dur sur les disques et sur le portefeuille !
                          sinon hawk blue
                          sinon yen a tout pleins d'autre bon pads performant !!
                          V70 1998 manuel AWD

                          Commentaire


                          • #14
                            C'étais effectivement le coil pack #4 qui n'étais pas capable de faire allumer la bougie. Mon problème est réglé!

                            pour tes freins chuis surpris de ton verdict ... c'est du hps au 4 coins ???
                            ca freine bien habituellement
                            C'est du HPS avec des disques rainurés en avant seulement, sa freine bien jusqu'à ce que sa devienne trop chaud et la je perd de la puissance. La pédale reste bien dure. Je vais probablement acheter des Yellowstuff plus tard. Ils résistent à 900 degrés F vs environ 650 pour les HPS.

                            Commentaire


                            • #15
                              tu roule souvent sur la track pour avoir besoin de ca ?!? :P
                              met des bonnes plaquettes en arriere aussi
                              des bon disques " plein" font tres bien la job aussi
                              je roule généralement des brembo plein ca " warp" gnralement moin que des disques percé ou slotté
                              et c'est pas mal moin tout en diminuant pas la surface de contact des pads

                              et oubli pas de changer ton huile !
                              c'est bin beau des pads @ 900 degré F
                              mais si ton huile bouille autour de 350 - 400 cé bon rien !!!!
                              achete de la motul 5.1 le prix est tres bon et tres bon produits
                              si tu veux plus bin ya la RBF 600 et la RBF 660 .... !
                              V70 1998 manuel AWD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X