Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boost controller

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boost controller

    Je me cherche un bon boost controller fiable en ce moment,jesite entre le turbo smart(un don je suis sur de ne pas regretter)ou bien jai appercu pour pas trop chere un autre tipe de boost controller electronique qui permet de passer a ton boost normal a un bon plus haut en appuyant sur un bouton a linterieur de la voiture, jaime bien le principe du bouton a linterieur mais je doute de sont efficacité.

    est ce qu il y a quelqun qui en sais un peut la dessue? :?

    merci

    gab

  • #2
    tu peut te faire un boost controler manuele avec la roulette juste sous le dash.

    te suffit de bien le setter pour que ouvert au max le boost soit a X psi et fermé au moi il soit de retour a 9

    Commentaire


    • #3
      J'utilise depuis maintenant 3 été un boost controller manuel Perrin, que j'ai acheter sur e-bay pour 50-60$ us a l'époque. Son avantage sur les autres, bien que d'autre compagnie l'offre aussi, c'est que la bille est en céramique, plus légère donc plus précise. Outre cette petite différence, un boost controller c'est un boost controller, peut importe son allure extérieur le mécanisme reste le même; une bille et un petit spring. Je crois qu'on ne peux pas vraiment regretter d'investir 100$ dans un bon boost controller, c'est une pièce très importante et qui joue un rôle essentiel. Une défaillance mineure peut couter la vie d'un moteur. Mais si toutefois tu déciderais de t'aventurer à acheter un "home depot kit" sur e-bay, je ne serais pas la pour t'en empêcher. J'ai moi-même essayer de m'en faire un et j'ai eu droit à quelque monté de boost (20 et +) et ça fait peur. J'ai rapidement acheter mon perrin et je ne le regrette pas le moin du monde!

      L'été passer je me suis fait un 2 stage boost controller avec un petit "selenoid valve" que j'ai pris sur un toyota. Le principe est très simple, 2 fil et 3 entré/sortie de vacuum à brancher. Lorsque désactivé, c'est au boost stock. Lorsque tu actives le selenoid par contre, ce sera au boost du mbc. Ces petits selenoid sont très courant dans les toyota et les honda. Sur un honda c'est très facile a trouver, ils sont fixé au firewall près du brake booster. Mais pour avoir essayer les deux (honda vs toyota) je conseille fortement celui de toyota. On peut l'entendre cliquer tellement il est violent!

      Si tu veux un petit scema pour que je t'explique comment le brancher, juste à demander.

      Commentaire


      • #4
        Moi ca m'intéresserait le schéma !

        Et aussi si possible, tu sait tu c'est un solénoide de quoi ? ( pour le trouver plus facilement )

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par QcDrifter
          Moi ca m'intéresserait le schéma !

          Et aussi si possible, tu sait tu c'est un solénoide de quoi ? ( pour le trouver plus facilement )
          Idem. Je suis pas très connaissant à propos de ces trucs-là, mais je suis intéressé à en apprendre le fonctionnement. Surtout si on peut potentiellement choisir manuellement d'utliser le boost et de le fermer. Ça doit être pas mal meilleur sur la durée de vie du moteur - ce qui est mon principal soucis quand vient le temps de parler de boost ou blow off valves, etc. surtout sur ma vieille 745T :P

          Commentaire


          • #6
            Bon alors voici comment se fabriquer un boost controller à 2 stage. Besoin de:

            - Du tuyau à vacuum
            - Un mbc
            - Un Y ou un T pour vacuum
            - Des petit collet pour bien serrer les tuyaux
            - Un solenoid à 3 entrée/sortie
            - Une switch On/Off ou un bouton Click on/Click off
            - 2-3 mètre de fil.

            Les tuyaux à vacumm, 7/32 de I.D. je crois se trouve partout et ne coute que quelque sous du pied. Vous trouverer surement au même endroit un T ou un Y pour joindre des vacuum.

            Les petits collets se vendre chez Canadian Tire, dansle coin des auto il y a une section "Help!" et les petits collets se vendre en paquets de 10. Sinon des tie-rap peuvent faire l'affaire, mais c'est en dernier lieu seulement!

            Le solenoid, comme je le disais, se retrouve sur presque tout les autos. Ils ont des formes différentes et des emplacements différents, mais le fonctionnement reste le même. Voici une photo du crz a mon ami, j'ai encerclé l'emplacement de ces solenoids. Sur tout les honda de 1988 à 2000+ ils sont au même endroit.



            Lorsque vous serez devant l'auto qui vous fournira votre solenoid, profiter en pour ramasser un Y pour les tuyaux de vacuum, rare sont les automobiles qui n'en on pas! Je ne connais pas le vrai nom de ces solenoid, par exemple sur un toyota il pourrait s'appeler "idle control solenoid" ou peu importe, l'important c'est qu'il soit activé par du 12 volt et qu'il ait 3 entrée/sortie. Comme sur la photo du honda, il n'y a que deux tuyaux, mais lorsque qu'on tire sur le cap noir qu'on peut voir sur le dessus, ça se trouve à être le troisième tuyaux. Vous devrez d'abord souffler dans les trou pour déterminer par quel tuyaux passera l'air lorsqu'il sera activé ou non. Ensuite, vous devrez recréer le schéma suivant:



            Brancher le ground du solenoid sur le chassis, et ammener le positif jusque dans l'habitacle. Installer la switch a un endroit accessible et esthétique. N'oublier pas d'utiliser un 12v positif Accessoire, ce qui veut dire que lorsque la clef est retirer le solenoid ne peut pas être activé.

            Lors de la première utilisation, soyez prudent sur l'accélérateur, pour être sur que tout est bien branché. Le solenoid devrait faire un bon click lorsque branché sur du 12 volt. Si votre boost est plus ou moin stable ou s'il excède le boost stock lorsque le solenoid est au repos, c'est qu'il y a une perte de boost à quelque part, ou bien que l'étape de mettre des collets sur les tuyaux de vacuum a été sauté.

            Amusez vous bien!

            Je referai ce post avec des photos, quand j'en aurai le temps!

            Commentaire


            • #7
              Dans le fond tu vien fourrer la donner envoyer au systeme pour que le wasyegate ouvre et xcomme ca tu peut controler le boost??

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par NiceVolvo
                Dans le fond tu vien fourrer la donner envoyer au systeme pour que le wasyegate ouvre et xcomme ca tu peut controler le boost??
                En le disant comme ça, ça a l'air boboche, mais c'est ça. Dis-toi que les contrôleurs électroniques et les wastegate actuators raccourcis (comme j'ai l'intention de mettre sur mon Garrett) font exactement la même chose, mais simplement d'une autre façon.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Rodger
                  Bon alors voici comment se fabriquer un boost controller à 2 stage. (...)
                  Mmmh je regarde les schémas et je me demande si ça se ferait sur mon T3, étant donné la wastegate interne...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par NativeJesus
                    Mmmh je regarde les schémas et je me demande si ça se ferait sur mon T3, étant donné la wastegate interne...
                    Oui ça fonctionne sur tout les véhicules. C'est le meme principe que de s'installer un mbc, mais tu altère le signal.

                    Commentaire


                    • #11
                      ya ti un danger de peter le moteur solid ou si bien fais ca se porte bien ,je recomence est ce que le moteur va bien le prendre malgré un 200 mille kilo ?

                      et combien de hp et de lib de torque tu peux avoir de plus sur une t5 98

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca dépend toujours de comment tu monte le boost.

                        Plus tu monte, plus tu va avoir de hp ( jusqu'A une certaine limite ) et moins le moteur va aimer ca !

                        Commentaire


                        • #13
                          Rodger c'est tu toi que j'ai vu au drag a st-élie il y a a peu près 3 semaines??, j'étais en traine d'enlevé mes slick près du garage tu est venu chercher tes mag que tu avais laisser à côté du garage?

                          une volvo blanche??

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais, ça ne peux être que moi! On s'est saluer, je t'ai demander quel temps tu as sortis! J'ai eu une soirée bien remplis, NiceVolvo voulait qu'on s'essaie un contre l'autre mais ça n'a pas adonné... L'an prochain!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ou avez-vous acheté votre boost controller?!
                              et votre boost gauge?!
                              Lesquelles sont bons?!

                              Merci!

                              JP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X