Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet - Tune upgrade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet - Tune upgrade

    J'ai comme projet un upgrade de mon tune. Mais ma voiture est complètement "stock".

    Malgré un entretien rigoureux (changement d'huile synthétique au 10000k, changement d'huile à tranmission au 75000km, entretien du système AWD, filtre gaz, filtre air, bougie, etc) j'ai encore système d'entrée d'air d'origine, le système d'échapement d'origine, etc.

    J'envisage d'acheter le tune d'Elevate.

    Avec tout ce que je lis, je comprends que le minimum, c'est le stage 0.

    Donc je vais changer ce qui suis:

    -bougies d'origine Volvo (elles ont près de 100 000km)
    -Filtre à air (en fait, je le remplace par le Ultra-Flo Air Intake System de EST)
    -Filtre à gaz déjà changé il y a 5000km.
    -Changement d'huile moteur (Toujours de la synthétique)
    -Changement d'huile à transmission (Elle est due, je mets toujours de la Mobil ATF 3309)

    J'ai lu aussi qu'il faire vérifier des hoses à la recherche de fuite (J'ai lu "little vac lines" et samco hose kit). La je pogne un os. Je sais pas trop de quoi on parle...

    Je veux juste m'assurer de bien faire les choses. Avez-vous des suggestions d'autres choses qu'il serait interessant de changer, ou plutôt, indispensable pour ne pas avoir des problèmes après, due à une composante qui ne supporte pas l'upgrade de performance.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

  • #2
    Salut Mario, les vac lines c'est les tuyaux de vacuum sous le capot.Il faut que tout soit sans fuite et les boyaux pas craquelés.

    Les sondes à oxygene sont un must à remplacer car elles deviennent paresseuses apres bcp de KM

    Commentaire


    • #3
      Selon l'âge de ta voiture et le kilo.. pense à remplacer ta ligne d'exhaust complet avant le tune ainsi que la boite à aire; Tu pourrais ainsi obtenir un tune un peu plus agressif

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par kearmith Voir le message
        Selon l'âge de ta voiture et le kilo.. pense à remplacer ta ligne d'exhaust complet avant le tune ainsi que la boite à aire; Tu pourrais ainsi obtenir un tune un peu plus agressif
        Et c'est surtout que si tu comptes faire d'autres upgrades (exhaust et cie), il est préférable d'en tenir compte dans ton choix de tune ou plutôt de niveau de stage. Sans quoi, tu devras débourser pour mettre ton tune à jour lorsque tu ajouteras ces autres modifs. Bref, idéalement tout faire en même temps, sinon:
        1. Entrée d'air + SNABB
        2. Catback
        3. Downpipe
        4. Tune stage 2
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #5
          L'admission d'air SNABB apporte quoi si ce n'est que de changer un tuyau de plastique pour un en métal? Le diamètre est plus gros?

          Je pense m'en tenir par une entrée d'air EST, et un downpipe OBX avec catalyseur high flow. Le tune que j'ai choisi apporte +41hp et +71ftlb avec une voiture stock sans modification. Ca va déjà lui apporter un bon petit wakeup.
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #6
            Avant, jase un peu avec Le farfadais... il a eu des troubles avec le mix entrée d'aire + Elevate.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Pour les XC70, j'ai pas vu bcp de compagnie à part EST qui font un air intake....
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #8
                J'ai le setup complet sur ma XC70, SNABB, downpipe et ligne exhaust sport EST, intake EST.

                Chaque composante a eu de l'effet marqué, j'avoue qu'à part le son, je ne peux pas vous dire l'effet du intake EST (mais il est très beau)... Le SNABB particulièrement à eu un effet sur le spool.

                J'ai aussi le tune RICA (EST) Stage 3 custom pour leur kit d'exhaust...

                Le tout à bien valu la peine, selon moi.

                On peut se rejoindre où tu peux même passer la voir anytime.



                Sent using Note 2 by Samsung
                S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

                Commentaire


                • #9
                  C'est un début...
                  IMG_20130907_201739.jpg

                  Mais le snabb attendra, sur leur site il est en rupture de stock
                  Mario
                  XC70 2.5T 2006
                  ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai commencé à changer les hoses pour le vacuum avec des hoses en silicone. J'aurais pu me limiter à simplement les inspecter, mais comme ça coûte seulement 8$ pour l'ensemble des hoses, pourquoi pas des belles hoses en silicone bleu! J'ai réussi à changer facilement la hose jaune(wastegate) et la bleue(air intake). Mais la rouge qui se rends au turbo, je ne vois pas par le dessus où elle se rends. Ceux qui ont déjà changé la hose à vacuum rouge, est-ce que ça serait plus facilement acessible par dessous la voiture?
                    Mario
                    XC70 2.5T 2006
                    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui va par en dessous! Jai un tune elevate et je suis satisfait! Snabb intake obx downpipe EST pour lexhaust! Javais aussi changé mes vacc pour du silicone... inspecte aussi tes collets et tuyaux dintercooler!

                      Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
                      -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                      ELEVATE tune
                      Konig heatsink 18'
                      autometer competition serie
                      turbosmart 18 psi
                      silicon tubbing
                      support moteur eurethane
                      snabb short shifter
                      snabb intake
                      carbon fiber strutbar
                      Obx downpipe 3''
                      eibach lowering kit
                      = 2e set de pneu cette été
                      -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
                        inspecte aussi tes collets et tuyaux dintercooler!
                        J'ai changé mes tuyaux d'intercooler en même temps avec ceux en silicone de IPD aussi! Il me reste juste à changer le vacuum line pour le turbo et mes hoses de coolant qui sont encore BO mais commandé.

                        Merci pour le hint!
                        Mario
                        XC70 2.5T 2006
                        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X