Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chag Autosport !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chag Autosport !?

    Bon, voilà que je veux commencer les modifications de performance.

    Soit que j'achète un tune de IPD our RICA, mais je me suis fait dire d'essayer Chag Autosport et j'ai eu de bons commentaires d'un tuner Honda et des proprios de s70 t5.

    Par contre, quand j'ai appelé aujourd'hui, la réceptionniste m'as dit que son "ingénieur" lui a dit que ma s80 ne peut pas être "tuner" à cause que ca va sauter "le turbo ou les?" et la transmission.

    Bon, je ne comprends pas du tout cette réponse. Pour ce qui est de la transmission, sans aucun doute elle va lacher dans pas long avec un tune, par contre les turbos? Voyon dont, à quantité de personne qui on tuner leur t6 avec turbos stock à 14-18 lbs et jamais entendu dire que quelqu'un avait sauter ses turbos...

    Donc je me demande, le tuner a-t-il donner cette réponse car il ne veut pas tuner ma t6?

    J'aimerais juste avoir des opinions sur sa réponse très ordinaire. Je vais descendre les voir demain, car je désire avoir une discussion avec le tuner qui a donné une réponse à la réceptionniste...

  • #2
    Eurosport Tuning offre le tune RICA avec un rabais de 100$ actuellement. Par contre, aucun exhaust sport n'est disponible (chez EST) pour les S80. Selon moi, il serait sage de pouvoir augmenter le diamètre de ton exhaust si tu amènes ta S80 à 320 hp. Federal Muffler pourra te faire ça sur mesure.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà un exhaust custom 3" stainless de Rawtek Je pourais mettre un vidéo du son sur un de me thread.

      Commentaire


      • #4
        Le T6 est un moteur correct avec un ou deux petits défaut de conception du genre renvoi d'huile mal placé. Il doit surement bien se tuner car les turbo sont minuscule; D'ailleurs un projet d'upgrad de turbo genre twin K24 serait surement très intéressant.

        Le problème majeur de ce modèle vient de la seule transmission offerte en amérique du nord: Une belle transmission de GM 4 vitesses automatique. Cette transmission ne supporte déjà pas la puissance d'origine; peut d'entre elles se sont rendu à 100 000km. Imagine si tu roule avec 100 hp de plus.

        Si tu penses tuning sur une S80 commence d'abord par y installer une transmission manuelle. Ce 6 cylindres provient du projet de moteur modulaire de Volvo pensé à la fin des années 80 pour économisé sur la production. Donc en théorie, le côté du moteur est le même qu'un 5 cylindres ou même le comique 4 cylindres qui équipait les S40 et V40 de l'époque. Bref une M56 devrait pouvoir s'acrocher sur ce moteur et a été même offerte en Europe.

        Cette discussion est revenu souvent sur le forum et TOUT le monde à abandonné. D'ici un an nous pourrons importer des S80 manuelle on verra rendu là...

        Si tu veux conseils oubli tes projets tunings de S80 ... C'est pas que le gars ne peut faire la job, il veut juste pas que tu reviennent le voir une semaine plus tard avec tes gears de transmission dans une boîte de soulier

        Commentaire


        • #5
          Oublie ça pour un swap de transmission. La seule option est d'acheter les pièces et faire monter la transmission pour supporter la puissance. Ou l'emmener chez TEP aux états. Aucune autre transmission va fitter sur ce char malheuresement.

          Commentaire


          • #6
            Selon ce que j'ai entendu sur Chag, ils s'intéressent peu aux "petits projets" de plusieurs centaines de dollars. Et un tune custom risque de te coûter la beau des fesses alors qu'il y a des tune "clé en main" (RICA, ARD, ELEVATE) qui répondront amplement à tes besoins. Si toutefois tu as une bulle au cerveau (comme il arrive parfois à kearmith ), que tu remplaces tes turbos et que tu sors alors des normes, là tu devrais considérer le cu$tom.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par johnt6 Voir le message
              Oublie ça pour un swap de transmission. La seule option est d'acheter les pièces et faire monter la transmission pour supporter la puissance. Ou l'emmener chez TEP aux états. Aucune autre transmission va fitter sur ce char malheuresement.
              Alors je crois que tout les gens dexperience ici te diront de changer de projet.... Tu peux te renseigner auprès de marius850r pour chag il les connais bien!

              Envoyé depuis mon SGH-I337M avec Tapatalk
              -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
              ELEVATE tune
              Konig heatsink 18'
              autometer competition serie
              turbosmart 18 psi
              silicon tubbing
              support moteur eurethane
              snabb short shifter
              snabb intake
              carbon fiber strutbar
              Obx downpipe 3''
              eibach lowering kit
              = 2e set de pneu cette été
              -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par johnt6 Voir le message
                Oublie ça pour un swap de transmission. La seule option est d'acheter les pièces et faire monter la transmission pour supporter la puissance. Ou l'emmener chez TEP aux états. Aucune autre transmission va fitter sur ce char malheuresement.
                Elle c'est vendu manuelle en France; Il y a même un membre français qui en a une... nous étions plusieurs à baver sur la photo

                Commentaire


                • #9
                  Mais est-ce que c'étais une t6? La la question! Car il a des s80 avec le 2.5 turbo, le 2.9 non turbo et la t6.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut cherche.... MAIS C'EST le même bloque et une transmission universelle à Volvo (M56) Même s'il n'y a pas eu de T6 manuelle, je serais fort étonné, il y a eu des 2.9 (je crois que c'est ce que le membre en question a). Donc tu as TOUT la quincaillerie en main pour un swap.


                    Pour le moteur modulaire, sous tout réserve il se compte comme suit: 0.46 ou 0.47 litre par pistons:

                    X 4 = 1.9 (S40-V40)
                    x 5 = 2.3 (2.3 à 2.5 litres: 850, S/V-60/70)
                    x 6 = 2.8 (S80 première génération)

                    Avec des .1 de différence selon turbo ou pas...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X