Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nivomat conversion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nivomat conversion

    Bonjour,

    Je cherches présentement une solution pour remonter mon derrière de 960, je me demandais si un kit de monroe max air ca pourrais prendre la place des mes nivomats fini

    ca coute 6 fois moin chère !!!

    j'ai vu que c'est compatible pour 740-760-940 mais je trouves pas les specifications des nivomats de 960 / V90 pour comparer

    qu'en pensez vous ?

    Volvo 960 TwinCam Station Wagon

  • #2
    Il n'y avait pas un kit sur IPD ou FCP pour faire la conversion?
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      par pour les 960 avec la lame de carbone

      je viens d'aller voir, j'ai des shocks regulier, les nivomat on déja été retiré, donc si on y vas avec la logique c'est des vis de fixation 12mm comme sur les 740
      Volvo 960 TwinCam Station Wagon

      Commentaire


      • #4
        À moins que le bushing du shock ait été remplacé par une bracket style Nivomat...

        OU BIEN QUE C'EST EN FAIT UNE 745 1988 AVEC UN LEAF SPRING AJOUTÉ PAR LA SUITE !!!
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #5
          d après moi les vis on été changés de toute façon le pire qui puisse m'arriver est de me retrouver avec une vis et un trou qui n'on pas le même diamètre, ça reste un problème facile a résoudre.

          c'est disponible chez Car-quest, je pense que je vais essayer ça.
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

          Commentaire


          • #6
            au fait, j'ai acheté le kit, seulement il gît sur une tablette dans le garage, j'attend d'avoir du temps et pas de pluie pour entreprendre la job (l'autre auto qui est dans le garage ne sort pas sous la pluie)
            Volvo 960 TwinCam Station Wagon

            Commentaire


            • #7
              J'ai entrepris la job et ca s'annonce bien, le fittage est réussit, il me restes à faire des trous pour passer les hoses, mais avec pas de drill ca vas pas bien lol,
              j'ai fait des photos et j'en ferais d'autres quand j'aurais finit patience ...
              Volvo 960 TwinCam Station Wagon

              Commentaire


              • #8
                Bon j'ai terminé, finalement c'est pas une si grosse job, ça prend le Kit monroe MA814 pour volvo 940 environ 100$

                une drill coudé + holesaw 1"
                une cutting wheel
                un ratchet, une douille de 17mm
                un petit buffer
                deux mains
                un jack
                deux chandelle
                EPI (gants, lunettes casque pour les oreilles)
                un six pack
                et deux heures de temps

                pour commencer, déposer les amortisseurs/nivomats d'origine, dans mon cas, les nivomats avaient déja été remplacé par des amortos regulier
                crissez les dans le bac noir
                garder les vis d'origine (elle on 12mm de diamètre youhooo ! comme les MA814)
                pour le montage du haut, c'est bolt on sans rien modifier.
                pour le bas il y as un sorte d'insert qui converti le 12mm en 18mm (pour les nivomats), je les ai coupé
                ensuite il faut faire un trous (voir photo) pour le passage du tuyau d'air comprimé (ca prend une drill coudé)
                une fois le trou effectué, posez un manchn de plastik pour protèger le tuyau
                remonter le tout, serrer les vis, mettre du split-loom 1/4 sur le boyau et l'attacher solidement loin de toute pièces mobile ou chaude

                comparaison des deux morceaux


                Appercu de la bague d'insersion de l'ancien nivomat


                La on vois clairement qu'il faut la couper


                Montage effectué







                Raccord dans la partie cargo


                Position haute au max (120psi)


                avant ça le derrière étais écrasé, les roues frottaient avec 5 passagers ou avec du chargement, c'étais vraiment contraignant.

                Je suis prêt pour le déménagement

                informations sur les amortisseurs MA814
                http://catalog.monroe.com/catalogPar...dStatus=ACTIVE
                Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                Commentaire

                Chargement...
                X