Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Blow off valve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tel que dit précédemment quand ton moteur devient trop chaud, l'étincelle a tandance a se faire "avant le temps" et ce PAR ELLE MEME a cause de la compression du moteur, on appel se phénomène la prédétonnation,m ou détonnation ( PINK en anglais ).

    ca cré un stress incroyable sur tes internes et a long terme, tu saute le block moteur. donc oui une augmentation de quelques PSI va faire la différence ( exemple passer de 9 a 11, pas terrible.

    mais j'en ai vu passer de 9 psi a 15-16PSi et yont sauter leur block. d'ou l'importance de faire confiance a des professionnels ( comme Unitronic ) pour faire un software ADAPTÉ a ce genre de boost pour ton moteur.

    rendu la, ya moyen surement de mettre un genre de LIMP mode, qui shoot plus de gaz que nécéssaire et la tu pourrait avoir le boost controller pour crinké ca a 18-20 psi, reste a voir si ta clutch ou tes pneus vont tenir le coup.

    un moteur c'est comme un paille. ton air entre et sort, le gaz c'Est le liquide, plus ton diametre de trou dpaille est gros, plus ya du liquide qui entrre, mais si t'es pas capable d'en fournir assez, ou si t,a un boutte depaille plus ptit que l'autre, c'est pas aussi efficace

    Commentaire


    • #32
      Interessant tout ca!

      Sauf que je vais me contenter d'un P-flow pour cette année et jy ajouterai p-e un ptit qqc l'an prochain comme une BOV ou autre truc du genre. Le tout accompagné de mes super roues 18'' Pegasus R :shock: Je vais probablement aussi changer la grille d'origine pour la remplacer par une sans logo, noire sur laquelle je vais faire installer un petit logo aux couleurs de la Suède. Plus tard, les HID devraient venir completer le tout. Ma bagnole sera alors des plus unique :wink:

      Jai jamais trippé sur les chars montés en mongol qui se tortillent de douleur en boucanant bleu dans le chemin... alors ces petites modifications esthétique et sonore devraient me satisfaire!

      Merci pour vos conseils les potes!

      Commentaire

      Chargement...
      X