Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turbo avec roue en alu machinnées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turbo avec roue en alu machinnées

    Est ce qu'il y a des connaisseurs de turbo ici qui ont fait des tests avec les nouvelles roues de compresseur supposément plus efficaces parce qu'elles sont machinnées sur un tour 5 axes ?

    Il y a entre autre les Garrett de la serie GTX et pas mal d'autres qui vont vendre juste la roue...

    En regardant les flow charte des GTX VS l'équivalent GT on voit un gain mais les inducer des roues sont plus gros sur les GTX...

    Je suis curieux, j'ai un GT2871R a faire refaire et je me demande si ça faudrait la peine d'investir pour une roue machinnées...

  • #2
    J'ai un turbo precision avec une billet wheel mais n'ayant jamais essayé d'autre wheel je ne peux pas vraiment commenter.

    Cast pour billet, si le design est le même il n'y aura pas beaucoup de différence dans le spoolup. Les roues machinée sont plus solide et sont fait d'un matériel plus dense qu'une roue cast mais dans un application d'automobile c'est rare qu'on casse des palettes de turbo à cause de la fatigue du matériel.

    Le gt2871r a une roue de compresseur asser petite, tant qu'a upgrader j'essayerais de changer le compressor cover et la roue pour l'amener plus près du gt30 ou encore du gt35. Lorsque je paye j'aime sentir un gain de puissance proportionnel à mon investissement, et ça je ne pense pas que la roue à elle seule peut t'apporter ça.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

    Commentaire


    • #3
      je sais pas tu es de quel coin mais ya quelques années
      (je sais pas si il en fais encore)
      mais un gars dans le bout de blainville si ma mémoire est bonne
      BlastPerformance
      pouvais faire ce que tu voulais
      tu lui apporte ton turbo
      tu lui dis ce que tu veux
      et il le fait ...
      tu veux une roue plus grosse, il la met ou la machine
      bref ca semblais etre un tres bon gars
      fais des kit custom aussi
      mais oui tu peux aller chercher un peu plus avec une autre roue
      mais je connais pas ton set-up mais pour etre a bout de souffle d'un gt2871 ... ce sont des super turbo qui peuvent pousser en ta... !!
      bref a toi de voir si tu dis que tu es du pour rebatir
      souvent changer le coeur en plus des wheel + rebalancer + turbo neuf
      V70 1998 manuel AWD

      Commentaire


      • #4
        blastperformance st eustache... que de tres mauvais commentaire de lui! je ne sais meme pas sil en fait encore...
        V70 T5M 1998 rough gray swagon
        S70 2000 A/T et anémique

        Commentaire


        • #5
          possible
          j'ai jamais eu de mauvaise surprise ou de bad luck avec lui ...

          http://www.blaastperformance.com/index.php
          il a les prix direct sur le site
          upgrade billet wheel
          rebuilt des turbos ball bearing et bien plus
          V70 1998 manuel AWD

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu un client ici chez subaru montreal avec un legacy gt , qui a eu sont turbo rebuilt par eux , meme pas tenue 5000 km et des bruit du exhaust wheel qui touche au housing ! ..... C'est vrai aussis que c'est pas tout le monde qui a les memes experience dans chaque place !
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Roger-Dee Voir le message
              J'ai un turbo precision avec une billet wheel mais n'ayant jamais essayé d'autre wheel je ne peux pas vraiment commenter.

              Cast pour billet, si le design est le même il n'y aura pas beaucoup de différence dans le spoolup. Les roues machinée sont plus solide et sont fait d'un matériel plus dense qu'une roue cast mais dans un application d'automobile c'est rare qu'on casse des palettes de turbo à cause de la fatigue du matériel.

              Le gt2871r a une roue de compresseur asser petite, tant qu'a upgrader j'essayerais de changer le compressor cover et la roue pour l'amener plus près du gt30 ou encore du gt35. Lorsque je paye j'aime sentir un gain de puissance proportionnel à mon investissement, et ça je ne pense pas que la roue à elle seule peut t'apporter ça.
              Tu parle probablement de la roue chaude? je crois que c'est la turbine car c'est l'exaust qui change de GT28 a GT30, 35 a mon avis, l'autre chiffre est la roue du compresseur coté froid.
              Je sais que le GT28 est pas un monstre mais c'est pour un 2.3 de Madaspeed en dayly driving. J'ai un K0422 oem qui doit pousser a peu pret 30-32lbs/min en over speed car j'avais 272whp 305wtorque a 17lbs et il pousse jusqu'a 20-21 maintenant.
              Tandis que les specs du GT2871R que j'ai serait pas pire pour 44lbs/min entre 2.5 et 2.8 de ratio de pression. 56 trim Le moteur flotte vite et j ai pas vraiment d'options de cams donc sa sert a rien de mettre un turbo qui spool 1000 tours avant que le moteur flotte...Encore la si je vais trop gros sa va couter une base de moteur aussi...un potentiel de 100hp de plus j'ai l'impression que sa devrait paraitre quand meme un peu.
              Ce qui est chiant c'est que j'ai un housing de turbine special donc je peux pas utiliser un turbo standard, je dois rester avec 28 pour mon housing... Garrett font le GTX3071R qui aurait le meme roue de compresseur qu'un GTX2871R mais il n'existe pas...C'est peut etre parce que sa ferait trop de restriction a l'exaust pour le flow du turbo...
              Peut etre un jour j'aurai plus gros en mettant un manifold en corne de bouc et flange universelle mais pour l'instant sur un fwd, la traction se fait de plus en plus rare.
              Dernière modification par Jeff23spl, 21 février 2013, 11h34.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Marius850R Voir le message
                J'ai eu un client ici chez subaru montreal avec un legacy gt , qui a eu sont turbo rebuilt par eux , meme pas tenue 5000 km et des bruit du exhaust wheel qui touche au housing ! ..... C'est vrai aussis que c'est pas tout le monde qui a les memes experience dans chaque place !
                2 turbo defect sur le meme vehicule sa se peu qu'ils aient manqué le turbo mais c'est possible aussi qu'il y aie un probleme sur l'auto. Dans le cas d'un ball bearing c'est pas sorcier, ils recoivent un coeur complet avec les wheel assemblé, un enfant pourrait le remonté...mais dans le cas d'un journal bearing c'est souvent du machinage, j'imagine que c'était pas un BB sur le subaru..? Exemple j'ai ouvert un K0422 que j'ai eu pour pas cher sauté sur le seal d'exaust, mais le turbo avait pas tellement d'usure, c'était probablement un retour d'huile boucher ou un pcv qui fonctionne pas donc s'ils avaient juste remplacer le turbo, le nouveau aura pas fait ben ben long...

                Commentaire

                Chargement...
                X