Annonce

Réduire
Aucune annonce.

16t sur b5254t

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 16t sur b5254t

    salut a vous
    j'étais curieux de voir qui a mis un 16t sur
    un block lpt ???
    avez vous changés autre chose ???
    avez vous eu des problemes ??

    j'ai mis un 16t sur mon awd 98
    et depuis le debut je constate un leger missfire ou full cut ...?
    tout le monde ici parlent que des bougies oem
    j'avais des bougies pratiquement neuve de bonne qualité
    que j'ai finalement rechanger pour les oem
    et ca na rien changer
    le check engin flash quand ca le fais
    je commence a douter p-e des injecteur trop petit ?

    a noter j'ai fais chipper l'ordi par ARD "green"
    en pensant réglé le probleme et gagner un peu de power tout en roulant "safe" @ 14psi

    bref je dois pas etre le seul qui a ces symptomes ??
    V70 1998 manuel AWD

  • #2
    Check Engine qui clignote indique des misfires...

    Si les bougies sont neuf, regard les autre composantes dans la systeme d'ignition: fils, car, rotor, coil...

    Ca devrait pas etre un probleme de grosseur d'injecteurs, si vous avez bien indiquer ton setup a ARD...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      tout est neuf
      - cap distributeur bosch oem ~ 1 ans
      - rotor bosch oem ~ 1 ans
      - fils bougies Kingsborne 8mm 3 - 4 mois
      - coil msd Blaster SS 3 - 4 mois

      j'avais les symptomes avant de chipper
      c'est pour ca que je suis un peu embeter ... !
      et que je me tourne vers les injecteurs
      V70 1998 manuel AWD

      Commentaire


      • #4
        Essaye de nettoyer les contacts sur le rotor et cap...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          J'ai un 19T sur un b5254t 98 lpt avec un manifold de r. tune ard blue et j'ai pas de misfire, mais y boucane comme un diesel quand je l'écranse aux plancher, je vais grossir mon filtre a air, et se printemps je met un downpipe 3 pouce et le reste de l'exhaut sur du 2.5.
          V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
          V70R 2000
          2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
          Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

          Commentaire


          • #6
            le cap et rotor sortaient de la boite et ca faisais ca ...

            Volvobeat tu dois etre du pour un petit rafraichissement de la tete ... !!!
            V70 1998 manuel AWD

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Volvobeat Voir le message
              J'ai un 19T sur un b5254t 98 lpt avec un manifold de r. tune ard blue et j'ai pas de misfire, mais y boucane comme un diesel quand je l'écranse aux plancher, je vais grossir mon filtre a air, et se printemps je met un downpipe 3 pouce et le reste de l'exhaut sur du 2.5.
              Quelle couleur la boucane? Si ça boucane gris/noir tu dois être pas mal trop riche. As-tu un wideband d'installé sur ton auto?
              91 745Ti
              91 240 NA #1
              91 240 NA #2
              82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
              91 740 Turbo (RIP)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par poulrais Voir le message
                Quelle couleur la boucane? Si ça boucane gris/noir tu dois être pas mal trop riche. As-tu un wideband d'installé sur ton auto?
                oui je suis trop riche j'ai pas de wideband sa aussi sa vas être pour bientôt, j'ai pas asser d'air qui entre j'en suis sur, et mon tune est même pas installer, je doit le faire modifier pour un a/t.

                Mais revenons au sujet de départ, je ne sait pas si sa peut t'aider, moi j,ai installer un coil MSD avec des bougies autolite xpnascar iridium et depuis se temps la j'ai pus de misfire.
                V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                V70R 2000
                2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

                Commentaire


                • #9
                  j'ai aussi un coil msd flambette
                  mais les bougies oem flambette
                  V70 1998 manuel AWD

                  Commentaire


                  • #10
                    tu les as gapé a combien.
                    V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                    V70R 2000
                    2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                    Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

                    Commentaire


                    • #11
                      pareil comme quand ils etaient dans l,emballage !
                      j'ai pas toucher a rien
                      j'ai pas de filler gauge pour regarder le gap ...
                      V70 1998 manuel AWD

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par f_s13 Voir le message
                        pareil comme quand ils etaient dans l,emballage !
                        j'ai pas toucher a rien
                        j'ai pas de filler gauge pour regarder le gap ...
                        Achete un feeler gauge a $10, et baisse le gap de .02 a .028 au lieu de .030...
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                        Commentaire


                        • #13
                          ok merci je vais regarder ca
                          mais ca me surprend avec ce que j'ai comme composantes
                          je devrais etre capable de rouler plus "écarter" que moin ...
                          V70 1998 manuel AWD

                          Commentaire


                          • #14
                            Les coil MSD sont a peu pres aussi fort que ce qu'il y avait sur ta voiture d'origine. On est loin de l'époque des distributeur a pointe, les systeme de feu des véhicules recents sont très puissant et msd on perdu pas mal en nescessité.

                            Comme Rj l'a dit baisse ton gap a environ .020" et tu devrais y voir une différence.

                            Le gap requis est plus influencé par la construction de la tete moteur (design) et par la position de la spark plug dans la chambre de combustion. Par exemple lorsque j'ai mis mes coils de Ls1 sur ma tête 8v, je roulais a .022-.025 car n'importe quoi plus haut me donnait des spark blowout. Pourtant sur les moteur de GM équipé de coil Ls2, le gap standard est .038 a .045, le double de ce que je pouvais me permettre.
                            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                            www.deeworks.ca

                            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                            Envoyé par Marius850R
                            " dee the engine killer " !!

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est sur
                              je dis pas que les coil oem sont pas bon
                              j'ai opté pour un msd parce que je sais que c'esy bon et fiable
                              je voulais etre sur que ca "allume"
                              V70 1998 manuel AWD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X