Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Application Iphone PERFECT POWER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Application Iphone PERFECT POWER

    Bonjour à tous,

    Je viens vous parlez d'une application iphone qui vient de surprendre énormément de monde en France...

    Aujourd'hui , chaque particulier qui upgrade son auto, valide l'ensemble en passant au banc à rouleaux(dyno) pour voir les résultats.
    Chez vous je ne sais pas combien ça coûte mais chez chez nous ça varie entre 60 à 90€ par voiture.Plus on est ,moins on paye mais ça coute à chaque fois...

    Il y a encore quelques mois seule l'application DYNOLICIOUS permettait avec son iphone de pouvoir mesurer la puissance de son auto .Ca fonctionnait plus ou moins bien et puis ça ne coutait pas très chère.

    Aujourd'hui et depuis quelques mois justement est sorti l'application PERFECT POWER.
    Cette application à été développée et continue de l'être par son développeur à un point très élevé...
    Aujourd'hui , grace à lui, nous pouvons obtenir la puissance au cheval près, le couple ainsi que d'autres mesures d'accélérations et reprises.

    Beaucoup d'entres nous ont été sceptiques au départ mais force est de constater que son application est ultra précise si elle est bien paramètrée.

    Beaucoup d'entres vous savent que je suis l'administrateur du forum VOLVO R en France et je tiens à préciser que je n'ai absolument aucun intérêt à promouvoir cette application.
    Comme tout le monde je l'ai acheté au prix de 22€.
    Certain d'entres vous diront que l'appli est chère, ce qui sur le principe est vrai paa rapport à DYNOLICIOUS mais le niveau atteind n'a rien à voir tant les données et réglages sont précis.

    Je vais ce week-end tester l'application sur route ouverte pour vous faire voir comment ça marche et vous donnez les résultats.

    J'ai bien sur une base de départ à savoir ma VOLVO V70R AWD qui a cette configuration aujourd'hui:
    Ligne d'echappement complète en 3" avec catalyseur sport en 200ccspi+ filtre K&N.

    Après passage au banc(dyne) mon auto à atteints 262,1cv et 40mkg de couple(torque)

    Aujourd'hui j'ai remis le silencieux (catback) d'origine pour un confort auditif hivernale.J'aurais donc moins de chevaux après la mesure.

    Je testerais donc dans ces conditions.

    Je testerais aussi d'autres VOLVO de mon forum pour vous faire voir que l'investissement de cette application vaut réellement la peine que l'on s'y intéresse.

    Cela va me permettre de voir à chaque nouvelle pièce performance installée combien cela me fait gagner.C'est toujours intéressant de le savoir

    L'adresse de perfect power:
    http://www.perfectpower.ch
    L'application est en vente sur l'APP STORE

    Il y a toutes les explications nécessaire ainsi que quelques vidéos.

    La base de données de David de PERFECT POWER comprend donc aujourd'hui ma VOLVO avec toutes les données nécessaire pour pouvoir mesurer chaque évolution de votre auto en la modifiant dans le temps.

    Je mettrais régulièrement mes résultats ici pour vous faire partager mon expérience.

    Il existe un forum en France de préparation automobile ou l'application de David est utilisé par s'autre autos stock et préparée et c'est ici:

    http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=18&t=162570

    Ce sujet fait déjà un peu plus de 30 pages, à lire bien évidement.

    Voici mes valeurs de réglages pour l'application:
    Volvo V70 R AWD (moteur B5234T4 250 ch / boite manuelle) (08/1997 - 07/1998)

    Pitch: 2,0 °/G E

    Masse: 1593 kg C / 1643 kg Mon poids est de 1643kg mais il faut enlever 66l de SP98(essence).La densité du SP98 étant de 0,755 ça donne : 0,755x66=49,83KG à soustraire.

    Cylindrée: 2,319 L

    Pneus: 215/45R17

    Rapports de boite (1/2/3/4/5): 3,38 / 1,77 / 1,19 / 0,87 / 0,70

    Rapport de pont: 4,00

    S.Cx: 0,68

    Transmission: 4 roues motrices

    Régime maxi: 6500 rpm

    Infos +: Puissance = 250 ch, Couple = 350 Nm, Cx = 0,32

    A suivre donc...

    Je testerais ce week-end.

    Yann


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    J'Ai bien hate d'en connaître d'avantage! ;-)
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta suggestion, cette apps m'intrigue et j'irai approfondir. Juste te mentionner qu'il existe d'autres apps qui ont cette fonction. J'utilise d'ailleurs DashCommand qui procure le Power (whp) et le Torque. DashCommand n'est toutefois pas abordable (40$ CAN).
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Donc retour de week-end et résultats:


        Un peu de retour d'expérience....et d'une quinzaine d'essais....
        Alors les 2 premiers essais n'ont pas été concluant à cause de ça:
        Le poids: C'est à dire que je suis parti sur 1593kg(1643-(66lx0,755de sP98)==> Donc avec ce poids ça ne marche pas.
        Comme nous étions aussi 4 personnes dans l'auto j'ai modifié le poids.
        Ah oui ! j'ai oublié mon support boite iphone...J'ai simplement posé mon téléphone sur le siège passager et maintenu par moi (pas top je sais) .Prochains essais j'emmène la boite.
        Dernier point j'ai oublié d'activé la correction de puissance.

        Donc J'ai obtenu aux alentours de 160cv pour les 2.

        Donc essai seul cette fois ci avec un poids/personne de 80kg.
        Après activation de la correction de puissance,les 1593kg donnaient aux alentours de 220cv pour un couple de 33mkg.

        J'ai modifié le poids à 1643kg pour obtenir entre 230 à 235cv pour un couple de 37mkg

        Finalement c'est avec un poids de 1652kg que j'ai les meilleurs résultats à savoir 246,1cv et 37,3mkg

        Donc avec la boite de l'iphone pour les prochains essais ce sera forcément mieux.
        Je pense que le poids est un problème car il est estimé et donc il faut que je fasse peser l'auto pour être au plus proche à mon sens.

        J'ajoute:
        J'ai obtenu chez KSF(dyno) 262,1cv et 40mkg de couple avec un filtre K&N dans la boite d'origine et une ligne complète en 3" avec cata sport en 200cspi.

        L'auto d'origine sortait 241cv pour 38mkg toujours chez KSF(dyno).

        Les essais d'hier ont été effectués avec ce montage:
        Filtre K&N dans la boite d'origine + downpipe de turbo et cata sport 200cspi 3" puis silencieux d'origine en 2,5".




        Je n'ai pas essayé de faire des essais avec un pitch de 1,5 parcequ'en réalité j'ai des suspensions réglables KW V2 que l'on pourraient considérer comme dures.
        Pendant les essais les 4 amortisseurs étaient réglés sur positions "0".
        Cela auraient-il une influence sur les résultats?
        Je ne sais pas .


        Par contre un truc comme ça...J'avais vu le poids sur la carte grise de 1643kg au départ.Hors je vois qu'au dernier CT l'auto est annoncée à 1760kg(972 AV et 788 AR), ce qui fait quand même plus de 100kg d'écart et donc les résultats seraient encore différents forcément...Evidemment impossible de savoir si c'est avec le plein complet (m'en souvient plus!!!)
        Alors est ce que le poids annoncé par le CT peut être retenu parcequ'assez fiable? Tu en penses quoi David?


        Voilà pour l'instant David.
        Je t'envoi les docs comme demandés et puis on essaiera de se voir si c'est possible.
        @+
        Yann :

        Donc voici la réponse de DAVID le développeur de l'application pour mon cas

        Envoyé par david83
        Alors ma foi tu t'es très bien débrouillé dans l'ensemble, bravo : , juste un souci de fixation qui sera corrigé prochainement, et qui en fait n'a pas gêné tes résultats car tu as activé la correction magique de PerfectPower! :lol: :

        Pour résumer:

        1) Une solution de secours niveau fixation (quand on n'a ni support pare-brise ni boite) est de simplement poser le téléphone sur le siège passager, et de le caler contre le dossier en l'alignant bien avec le sens du déplacement. : MAIS il faut éviter d'y toucher pendant les mesures :yes: , ça risque de dégrader la mesure attention, car autant les effets oscillants des bosses et suspensions sont réguliers et se compensent plus ou moins, autant l'effet stabilisateur que l'on croit avoir avec la main perturbe plus la mesure qu'il ne stabilise le téléphone, et il suffit d'un rien pour fausser les mesures! Simplement calé contre le dossier comme dit est en général largement suffisant sur bonne route. :

        Dans ton cas, la puissance bien trop faible mesurée au départ (même à 4 dedans, ce n'est pas ça qui a posé problème si tu as bien rajouté le poids des passagers dans la masse additionnelle) dans le mode NON corrigé est due à cette fixation défaillante en priorité, bien avant le poids sous-estimé! : Et attends bien toujours le GO avant de partir (un bip doit se faire entendre) tout en restant bien stabilisé pendant les 3 secondes de calibration spécifique (bande rouge), ce point est fondamental! :yes:

        2) La correction que tu as activée n'est PAS la correction météo qui était déja activée par défaut (la norme DIN) et accessible dans Setup / Norme de correction, mais c'est une correction interne que j'ai crée, activable en bas du menu Setup, et qui corrige en permanence la mesure de façon extrêmement performante en utilisant le gyroscope du smartphone et la connaissance du régime EXACT de fin de poussée de ton rapport. Comme tu le vois, elle t'a ramené direct tes mesures sur de bonnes bases, malgré une fixation défaillante... :kf: Seul véritable impératif, bien pousser ton rapport exactement au régime maxi renseigné dans la fiche Voiture, soit 6500 rpm dans ton cas. : N'hésite pas à lire le guide sur ce sujet (chapitre I-6). :
        Pour info, une correction météo ne joue jamais sur plus de 60 ch (160 - 220), sauf cas extrêmes avec des mesures en altitude. :

        3) Juste à titre indicatif, au sujet de ta fixation, te rappelles tu si tu as eu des warnings sur les premières mesures? A priori c'est quasi obligé, même si j'ai pas mal reculé mes seuils de tolérance dans l'appli, mais je me rends compte que c'était pas une bonne idée, je vais les resserrer dès la prochaine mise à jour. : Et tu as bien un iPhone 4 ou un 4S si je me souviens bien, non?

        4) Pour le reste, un simple regard à ta fiche de résultats et à ta courbe me fait dire que tu as très bien mesuré sur tes dernières mesures :yes: , les courbes sont parfaites :yes: , le mode corrigé est bien resté activé (c'est bon signe), et les résultats sont plus que cohérents, bravo! :kf:

        Alors oui je sais qu'il en manque un peu par rapport à KSF, et même si je respecte totalement ce banc pour lequel on a d'ailleurs eu des résultats identiques pour la 205 TU5JP d'Alex89 : , je ne considère AUCUN résultat de banc (quelqu'il soit) comme une référence absolue et définitive parce que de minimes erreurs ou omissions de paramétrages ou des différences de config / fonctionnement de la voiture entre les deux mesures (banc et appli) peuvent facilement fausser une comparaison de quelques %, et nous sommes EXACTEMENT dans ce cas pour ta Volvo. :yes:

        Et très franchement, l'explication de loin la plus évidente pour ta Volvo est un poids très sous-estimé, car même si les poids CT sont souvent à l'ouest, l'écart dans ton cas est tellement énorme que les 1652 kg sont pour moi encore bien trop faibles :yes: , et tu en auras la confirmation à la pesée JSO. :
        Rien qu'à 1700 kg, tu dépasseras largement les 250 ch et 38 m.kg... : Et je ne serais pas surpris que ta Volvo soit ultra lourde: pour info, ma S2, une full option PESEE par la revue "Le Moniteur Automobile" à 1527 kg, en a en fait accusé... 1562 soit 35 de plus :?: sur la balance de JSO vraiment très fiable!!! : Soit, sur la même balance, plus qu'une S4 bi-turbo (265 ch) plus grosse, plus récente, et équipée d'un moteur plus gros: mais ils l'ont construit avec quels matériaux ma S2 chez Audi! :lol:
        Donc en tout cas, pour moi, ton poids EST sous-estimé actuellement et est la donnée défaillante dans tes résultats actuels. Mais attention, pour moi, dans le tout meilleur des cas, tu devrais être dans les 260 ch, ce qui est déjà pas mal! :

        Donc dans les semaines qui vont suivre je vais modifier 2 paramètres:
        Je vais faire peser de façon précise mon auto qui à mon avis est au delà des 1700kg pour une VOLVO V70R AWD.
        Et je vais modifier mon poids personnel qui diffère de 2kg.

        Je ferais de nouveaux essais.Pour moi c'est carrément positif et je vous ferais voir la précision de l'application après les nouveaux réglages et avec d'autres autos peut-être.
        On peut tout mesurer avec cette application : reprises, accélération, puissance couple etc.


        Une brique........................................Une brique!!!


        RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
        http://www.volvo-r.org/

        Commentaire


        • #5
          Ca promet... ;-)
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • #6
            cool !
            j'ai hate de voir les résusltats précis .. !
            V70 1998 manuel AWD

            Commentaire

            Chargement...
            X