Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Performance mais jouer safe, vos conseils?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Performance mais jouer safe, vos conseils?

    Allo,
    Je me posais la question.

    Des compagnies comme EuroSport, IPD, etc qui vendent des stages. c'est des modifications qui ont été éprouvé j'imagine afin de garder une certaine fiabilité.

    Mais je me pose la question, j'imagine que ca revient plus chère que de te monter un setup toi même?

    Par exemple, je commencerais avec un stage 1, après pour upgrader à Stage 2, ils offrent un rabais sur le montant

    Donc est-ce qu'ils nous font parvenir seulement les items qui manque? J'imagine que oui.

    stage 1:
    http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...S60-en-kit-25t

    stage 2:
    http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...S60-en-kit-25t

    Donc, ma question : Est-ce que sa revient plus chère les stages de compagnies que de se monter un setup nous même à la longue?

    Qu'est-ce qui arrive une fois que tu as le dernier niveau de stage si tu veux continuer et aller chercher plus de puissance encore? Est-ce que tu peux concerver ce qui à été fait et seulement évoluer?

  • #2
    C'est rien ca! Un filtre à air et un "tune"? Au moins dans le stage 2, t'as une ligne d'echappement...

    Le tune c'est juste un software alors c'est rien que tu peux enlever et revendre une fois que tu "upgrades"... À part pour les compagnies qui t'offrent les mises à jour gratuites avec les autres upgrades que tu fais, je te conseille de faire le tune une fois que tu vas avoir ton setup final parce que sinon, chaque upgrade demande un nouveau tune et un nouveau déboursé!

    Si tu es patient, tu peux certainement trouver de bonnes affaires, souvent dans l'usagé, qui te permetteront de te monter une belle bête à peu de frais.

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      va sur le site ARD
      http://www.ardtuning.com/ et commande ta chip la
      tu va avoir exactement ce que tu veux etr recherche a moindre cout ...
      par contre pour application 2.5t des s60 je sais pas
      V70 1998 manuel AWD

      Commentaire


      • #4
        Avec EST, prendre au moins la Stage 2 ou 3...

        Sinon, achete un filtre K&N, un downpipe et exhaust, et va avec ARD pour le tune...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par GroanMan Voir le message
          C'est rien ca! Un filtre à air et un "tune"? Au moins dans le stage 2, t'as une ligne d'echappement...

          Le tune c'est juste un software alors c'est rien que tu peux enlever et revendre une fois que tu "upgrades"... À part pour les compagnies qui t'offrent les mises à jour gratuites avec les autres upgrades que tu fais, je te conseille de faire le tune une fois que tu vas avoir ton setup final parce que sinon, chaque upgrade demande un nouveau tune et un nouveau déboursé!

          Si tu es patient, tu peux certainement trouver de bonnes affaires, souvent dans l'usagé, qui te permetteront de te monter une belle bête à peu de frais.
          Oui, je sais que c'est petit, mais je voulais commencer molo! D'où le fait d'avoir un stage 1.. ca m'aurait suffit pour durer un peu et voir si la voiture le prend bien. Présentement, je suis encore pire, je fais un stage 0! Je m'assure que tout est en ordre pour prendre un peu plus de puissance, ca va m'occuper un peu et apprendre plus sur la voiture.

          Et sa se revend bien des tunes préprogrammé? Désolé, je n'ai jamais vendu de pièce de performance, toujours gardé jusqu'à la fin de l'auto!!

          Pour le fait de reprogrammer à chaque update, ce n'est pas compris dans les stages suivants? Ils ne t'envoie pas un remap à mettre à chaque fois? Selon les vidéos de IPD, avec l'outil ODBII qu'ils te donne et un portable, ca avait l'air simple à mettre à jour!


          Envoyé par f_s13 Voir le message
          va sur le site ARD
          http://www.ardtuning.com/ et commande ta chip la
          tu va avoir exactement ce que tu veux etr recherche a moindre cout ...
          par contre pour application 2.5t des s60 je sais pas
          Merci, je vais jeter un oeil a ARD. Je n'avait que IPD et EST/EuroSport Tuning

          Envoyé par rj240 Voir le message
          Avec EST, prendre au moins la Stage 2 ou 3...

          Sinon, achete un filtre K&N, un downpipe et exhaust, et va avec ARD pour le tune...
          Ok, donc le stage 1, 1+ ne valent pas la peine. J'ai pas encore regardé ARD mais j'imagine que leur produit est plus intéressant!
          pour le downpipe et exchaust j'ai déjà choisi du Ferrita.. pas encore acheté, mais c'est dans mon TOP 1!

          Mais au niveau financier (même si modifier une voiture on peu pas parler de financier). Acheter déjà les stages n'est pas plus avantageux? J'ai fait le calcul entre les stages, si on prend un stage 1 par exemple EST/EuroSport Tuning, on obtiens une différence de seulement USD 4$.. grosse économie! J'ai pas oser regarder plus loin puisque je veux seulement quelque chose de leger pour l'instant. Comme j'ai dit plus haut, je suis en train de faire le Stage 0 d'IPD qui devrait être fait d'ici le weekend et enfin pouvoir prendre des photos.

          Je vais faire mes lectures pour ARD et comparer tout ca.

          Commentaire


          • #6
            Pour votre modele, les tunes ne sont pas transferables, donc pas possible de revends votre tune...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              La facon plus abordable est de acheter des pieces usages...

              Les downpipes et systemes d'échappement sont souvent disponible usagees, et souvent ils sont la moitié prix...

              Pas choix de acheter des tunes a plein prix, mais il y a de temps a temps des promotions ou des group buy...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Pour les prix, acheter neuf n'est pas un problème en soit, mais je cherche juste faire le choix judicieux. Acheter un stage par exemple, alors que le faire toi même en moins dispendieu au bout de la ligne, la c'est interessant.

                Pour le fait que sur les S60 2.5T les tune d'ordinateurs ne sont pas transférable. Je n'aurai donc pas le choix d'y aller avec un 'stage' ..

                Au pire j'attendrai plus longtemps pour avoir le Stage 2 ou 3.. comme ca, le tune sera fait avec exhaust autre éléments nécessaire.

                Merci de vos conseils.

                Commentaire


                • #9
                  N'oublie pas que ton premier investissement doit être le "Stage 0"… bien avant de sauter au stage 1, 2 ou 3.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par wezo00 Voir le message
                    N'oublie pas que ton premier investissement doit être le "Stage 0"… bien avant de sauter au stage 1, 2 ou 3.
                    Effectivement, et je ne tiens pas a bruler d'étape pour justement pas bruler mon moteur! haha
                    Il y a des chances que je fasse un rebuilt complet en fin de compte. La voiture a quand même beaucoup de km. On verra en fin de semaine si c'est nécessaire.
                    Ça serait domage parce que l'ancien proprio apparamant vient d'y faire un rebuilt du turbo, gasket de tête, et timing. J'ai ses anciennes pièce qui prouve que ca a été fait. On verra.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une bonne recette safe , cai , downpipe/exhaust , tune , et sa change vraiment le véhicule ! pour ma part jai , Filter k&n de corvette c5 , downpipe est et tune Elevate , jaime bien mon mixte . l'hivers remet ta bol a air et ta tune d'origine amoin que taime le wheel spin abusif .

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        N'oublie pas que ton premier investissement doit être le "Stage 0"… bien avant de sauter au stage 1, 2 ou 3.
                        Oh que oui!
                        http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...e-upgrade-quot
                        98 S70 T5 SE

                        Commentaire


                        • #13
                          Si tu veux, j'ai le boitier du filtre a air de performance de Eurosport tuning a vendre... Je ne l'ai utilisé que 2-3 mois... Je pourrais le laisser aller a 100$... Le filtre neuf te couterait environ +\- 20$.... Le tout neuf est 200$ plus taxes plus transport...
                          2001V70T5M
                          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui j'ai regardé le lien quand j'ai décidé de commencer mon stage 0. Vraiment très utile. J'ai mixer le stage 0 d'IPD et celui de volvospeed, comme les 2 demandes les mêmes affaires mais que volvospeed était beaucoup plus détaillers. Ca devrait bien allé! J'ai confiance, le moteur malgrés sont km élevé, a eu tout les traitements nécessaire pour rouler comme un neuf avant que je l'achète.

                            Envoyé par keyclub007 Voir le message
                            Si tu veux, j'ai le boitier du filtre a air de performance de Eurosport tuning a vendre... Je ne l'ai utilisé que 2-3 mois... Je pourrais le laisser aller a 100$... Le filtre neuf te couterait environ +\- 20$.... Le tout neuf est 200$ plus taxes plus transport...
                            Qu'est-ce que tu entends pas boitier du filtre? le tubing ou juste le boitier de protection de la chaleur? Ca pourrait m'interesser..

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ketthos Voir le message

                              Qu'est-ce que tu entends pas boitier du filtre? le tubing ou juste le boitier de protection de la chaleur? Ca pourrait m'interesser..
                              C'est cette pièce-ci!

                              http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...Code=VL-V70-en
                              2001V70T5M
                              Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X