Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix Volvo pour projet?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix Volvo pour projet?

    Bonjour,
    Depuis cette automne que je me demande quel Vieille volvo choisir comme beater et projet de drift car. JAvais en tete les 240 mais j'ai lu quelle manquais de puissance d'origine pour faire de longue drift par exemple. Alors j'aimerais avoir vos avis sur quelle je pourais choisir a propulsion bien sur comme 740, 240...
    740 me semble bon. Ca ou j'irais dans les vieille Bmw mais je ne suis pas tres famillié avec Bmw encore alors... Voilà!
    Si vous aviez quelques conseils, j'aimerais bien les lire.

    Merci!
    2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
    1998 Volvo S70 T5 SE

    Hébergeur d'image

  • #2
    2 4 0.

    Les 240 et 740 ont pratiquement le même moteur. Différence: l'une est N/A et l'autre est parfois turbo.
    Installer un turbo sur une 240 c'est assez simple.

    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...-t-dans-ma-240
    http://www.pbase.com/volvoisaac/23ft_conversion
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

    Commentaire


    • #3
      +1

      Les 740-940 sont plus lourdes et moins bien balancées. Les 240 font les meilleurs voitures de plaisances.

      Pour profiter un max de la drift, il te faudra une 240 manuelle, idéalement turbo, et un nouveau différentiel autobloquant. Dans la neige, j'avais beaucoup de plaisir avec ma 244 N/A mais manuelle.

      Pour ce qui est des autres marques, j'en sais rien.

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        les 240 sont plus facile a adapter au drift, ya un gars sur turbobricks qui en avais une n/a manuelle puis qui fesais de bon drift et apres il a commander le header turbo de ebay et mit tous la vaiselle pour, ajd sa roule comme un champion :P

        voici son thread :
        http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=252767
        1994 854 5 speed - crashed
        1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
        1993 245 AW70 - Vendu
        1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
        1993 244 M47 - Vendu
        1991 944 - Parts Car
        1996 854 Base - Vendu
        1987 744Ti AW71 - Vendu
        1990 744Ti Style SE M46 - Daily

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi ton budget?
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • #6
            Jespere que tu est illimité dans le budget et que tu a de l'experience dans le custom!

            En drift, tu a besoin de beaucoup de torque disponible le plus tôt possible. Alors si tu garde le 4 cylindre tu va devoir mettre un très gros turbo. Si tu met un gros turbo tu va avoir besoin d'un moteur forger et idéalement d'un tête 16V. Un rebuild moteur avec le machinage, les pistons et les rods on parle de minimum 3000$. Ensuite tu va avoir la transmission d'origine à remplacer parce que elles sont fait en fromage! Tu devra te tourner vers une getrag ou encore une T5 avec un adapter plate pour fiter sur le B230. Ensuite coté suspension, tout devras etre custom a moin de payer le gros prix pour du Kahplenke qui n'est pas vraiment adapter pour la drift!

            Par experience, je te suggere de mettre un V8 dans le troue! La serie LS est ideal sinon tu peut aller vers un LQ ou encore un LT qui vont etre moin performant mais beaucoup plus abordable! Si tu va pour la serie LS, souvent les cours a scrap vendent les swaps complet avec la transmission(t56) pour environ 5000-7000$. Il te reste a faire des support a moteur, un driving shaft, des exhausts et biensure le fillage(tu peu utiliser le fillage dorigine du moteur ou y aller vers un standalone.

            Je te dirais que beaucoup de gens rêve de faire des projects comme sa, mais c'est très rare qu'on voit des resultats! Le monde pense que sa ce fais facilement, que sa coute pas cher. Je dirais que à tout les semaines il y a un nouveau thread de project qui n'abouti pas. Bref....je sais pas si tu est vraiment serieux dans ton projet mais si jamais tu va de l'avant, n'hesite pas a nous laisser savoir! J'ai jamais travailler sur un Volvo pour un project de drift!


            Sent from my iPhone using Tapatalk
            850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
            S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
            S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
              Je te dirais que beaucoup de gens rêve de faire des projects comme sa, mais c'est très rare qu'on voit des resultats! Le monde pense que sa ce fais facilement, que sa coute pas cher. Je dirais que à tout les semaines il y a un nouveau thread de project qui n'abouti pas.
              +++++++++++1
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Quebecride Voir le message
                Bonjour,
                Depuis cette automne que je me demande quel Vieille volvo choisir comme beater et projet de drift car. JAvais en tete les 240 mais j'ai lu quelle manquais de puissance d'origine pour faire de longue drift par exemple. Alors j'aimerais avoir vos avis sur quelle je pourais choisir a propulsion bien sur comme 740, 240...
                740 me semble bon. Ca ou j'irais dans les vieille Bmw mais je ne suis pas tres famillié avec Bmw encore alors... Voilà!
                Si vous aviez quelques conseils, j'aimerais bien les lire.

                Merci!
                La réponse simple est 240, comme tout ceux qui ont répondu avant moi.

                Des petits points de plus... La 240 a un poid mieux répartie, une suspension arrière plus solide et mieux designer que les 7/9. Sans compter qu'elle est plus légère et elle a un plus petit empatement.
                La puissance disponible dans une 240 devrait en rien te ralentir dans tes ardeur, car même un 740 turbo avec toute ses 160 forces d'origines ne seras pas un candidat terrible à la drift.

                Comme marco l'a dit, la meilleure option pour ton moteur serait un V8. Si tu veux tu peux regarder du coté des usa, tu peux trouver moteur et transmission pour la moitié du prix du québec. Un V8 en avant et une transmission qui va avec, un différentiel souder ou remplacer par un modèle plus solide, des springs avec un rate super élevé et tu aurais déjà une bonne base qui t'auras couté quelques bidoux.

                Il te faudra remplacer le systeme d'handbrake sur l'un ou l'autre des modèles, avec des pneu moindrement collant tout le mécanisme va arracher la première fois que tu va tirer dessus. Ça te prend un handbrake hydraulique.
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

                Commentaire


                • #9
                  Je crois pas quil veut faire de la drift profesionel , pour faire de la drift pour le fun , trouve toi un RWD avec un 2.3 Turbo (b230ft) manuel de préférence (automatic drift pareille mais ses moin le fun ) avec un bon diff locker , ajoute : plus gros turbo,tune,exhaust du style turbo de t5 , fred chip , downpipe 3 pouce et sa va etre asser pour faire de la drift amateur et si tu vise juste tu va rentrer dans ton 1500$ mod inclus .

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour tout vos commentaires, j'apprecis! En effet j'etait pas mal partit pour la 240. Et ca l'air asser plaisant de jouer dans le hood des vieille volvo! Beaucoup d'espace et le turbo est souvent bien placé. Pour le budget, Je veu y aller lentement parce que je ne veu pas en faire seulement un drift car mais aussi une voiture qui peu aller sur la route. Alors lentement avec un Volvo pas trop cher pour le projet comme une 240 autour de 1000$ et apres faire tout mes modif tranquillement. DOUCETROCK a raison. Je ne veut pas fair dans le professionel et de tourner autour des modifications dont il a nommé! Et Homemade/custom... On sauve souvent de l'argent.

                    Pour resumer... En faire un Bête mais pour le plaisire!!!
                    2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                    1998 Volvo S70 T5 SE

                    Hébergeur d'image

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par doucetrock Voir le message
                      je crois pas quil veut faire de la drift profesionel , pour faire de la drift pour le fun , trouve toi un rwd avec un 2.3 turbo (b230ft) manuel de préférence (automatic drift pareille mais ses moin le fun ) avec un bon diff locker , ajoute : Plus gros turbo,tune,exhaust du style turbo de t5 , fred chip , downpipe 3 pouce et sa va etre asser pour faire de la drift amateur et si tu vise juste tu va rentrer dans ton 1500$ mod inclus .
                      +1 exact!
                      2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                      1998 Volvo S70 T5 SE

                      Hébergeur d'image

                      Commentaire


                      • #12
                        Si vous avez d'autre commentaire ou petits conseils n'hésitez pas! Il me reste plus qu'a me trouver une 240 asser propre autour de 1000$ pour ce printemps!!!
                        2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                        1998 Volvo S70 T5 SE

                        Hébergeur d'image

                        Commentaire


                        • #13
                          Petit conseil trouve une 90 et + pour avoir déja la gestion lh2.4 et prévois un upgrade de suspension pour la première année :P
                          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                          www.deeworks.ca

                          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                          Envoyé par Marius850R
                          " dee the engine killer " !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                            Petit conseil trouve une 90 et + pour avoir déja la gestion lh2.4 et prévois un upgrade de suspension pour la première année :P
                            Oui en effet, merci! C'est ce qu'on m'a dit cette automne. Mais pourquoi l'upgrade de suspension pour la PREMIERE année?
                            2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                            1998 Volvo S70 T5 SE

                            Hébergeur d'image

                            Commentaire


                            • #15
                              Parce que stock c'est bateau? Parce qu'une suspension plus ferme et des sway bars, strut braces (deeworks.ca), lower braces, ça change la conduite radicalement? Parce qu'une suspension stock va souffrir de l'abus que tu vas lui donner?
                              Because racecar?

                              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X