Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gros Projet de S80 t6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gros Projet de S80 t6

    Bon, pour commencer, j'ai une S80 T6 2000 avec 188 000 KM. Dessu, jai déjà un drop, mags 18" sur 245/40/18 all around, un Catback 3" custom de Rawtek, système de son. Le kit sway bar de IPD s'en vien durant l'hivers.

    Maintenant embarquons dans les vraies choses. J'ai un gros projet pour ma t6, je veux faire un set up single turbo. Je sais dans quoi je m'embarque ne vous inquiètez pas pour ça. Pour commencer, avant de mettre du vrai power, je vais devoir trouver une shop qui va pouvoir monter ma transmission ou bien l'emmener à Triple Edge Performance aux Etats.

    Pour le Turbo ; Je pensais me pogner un turbo Precision, possiblement celui la http://www.precisionturbo.net/turboc...--5831-MFS/492 Par contre, je ne sais pas encore quel AR et flange que je vais choisir. Lequel serait mieux selon vous? Aussi, Internal ou external wastegate?

    Le manifold : Je ne sais pas encore par qui je vais faire mon manifold, mais je sais qui se je fais faire un manifold custom avec 10 millions de bend, ça pourait facillement me couter dans les allentours de 2000$ Jai quelques chums qui sont de bons soudeurs, donc je pourai peut être en fabriquer un moi même, mais la on parle d'un long processus.

    Pour ce qui de l'intercooler, j'y vais avec un frount mount que je vais faire faire par Rawtek ainsi qu'un downpipe 3.5" sans catalyseur.

    Je vais changer les injecteurs pours des Bocsh vert 440 cc et je vais devoir faire une Map pour le système de fuel ainsi qu'un tune costum par une shop ou par RICA si possible.

    Idéallement, on parle d'un projet de 10 000$ facile, et avec tout ça je vise 400 whp. J'aimerais ne pas avoir besoin de plus de 17 psi pour atteindre ce power car je n'ai pas l'intention de forger les internes. Donc j'ai besoin d'un turbo asser gros pour produire 400 whp sans devoir booster en fou, mais pas trop gros pour pas que j'aille trop de lag. Je vais soit avoir un Electronic Controller pour le boost un loader de tune pour rouller a 0 boost quand je fais simplement crouser, question d'éviter de bruler 20L / 100km lol.

  • #2
    Pourquoi ne pas mettre 2 turbos connu chez Volvo genre des 16t, 18t, K24 il me semble que se serait plus simple? et plus performant?

    Et oui, bonne chose que ton projet commence par une réflexion sur la transmission de GM qui ne toughfera aucune augmentation de puissance!

    Plusieurs membres dont moi mêmes, Marco Bolduc, Élie Cassis ont déjà eu ce genre d'idée mais avons abondonné en raison de la transmission.

    Le mieux serait de mettre la main sur M51 (je crois) des S80 manuelle européenne

    Anyway, tout un projet; Je te dis merde et tient nous au courant!
    Dernière modification par kearmith, 17 décembre 2012, 14h35.

    Commentaire


    • #3
      Bon, pour commencer, j'ai une S80 T6 2000 avec 188 000 KM. Dessu, jai déjà un drop, mags 18" sur 245/40/18 all around, un Catback 3" custom de Rawtek, système de son. Le kit sway bar de IPD s'en vien durant l'hivers.

      Maintenant embarquons dans les vraies choses. J'ai un gros projet pour ma t6, je veux faire un set up single turbo. Je sais dans quoi je m'embarque ne vous inquiètez pas pour ça. Pour commencer, avant de mettre du vrai power, je vais devoir trouver une shop qui va pouvoir monter ma transmission ou bien l'emmener à Triple Edge Performance aux Etats.
      Quel est la transmission sur ce modèle? Ça va te prendre un lsd avant toute choseet ce dans peu importe la transmission que tu choisiras, mais le maillons faible du setup c'est elle c'est sur.

      Pour le Turbo ; Je pensais me pogner un turbo Precision, possiblement celui la http://www.precisionturbo.net/turboc...--5831-MFS/492 Par contre, je ne sais pas encore quel AR et flange que je vais choisir. Lequel serait mieux selon vous? Aussi, Internal ou external wastegate?
      A 400whp tu veux une external gate c'est sur, pour le son pour le look ou pour le flow choisis ta raison mais ce serait inutile de jouer avec une interne. Je regarderais peut-être plus pour un turbo genre 5558 avec un bon coté chaud, les série 55xx et + vienne avec des billet wheel machiné et 3 choix de compressor housing, et une panoplie de choix de turbine housing. Ça te permet entre autre de jouer avec la réponse du turbo si tu es insatisfait du spool. Autant en choisissant un coté froid et un coté chaud adapté à ton moteur. J'ai un 5862 dans mon auto avec un S cover et un .82 sur l'exhaust avec 3" v-band, j'ai full boost (25psi) pour ~4200 en 4ieme. Un coté chaud trop petit n'est pas toujours très bon pour les moteurs, restrictions à haut régime et trop de boost à bas régime, c'est pas un bon mélange pour garder les rods bien droites.

      Le manifold : Je ne sais pas encore par qui je vais faire mon manifold, mais je sais qui se je fais faire un manifold custom avec 10 millions de bend, ça pourait facillement me couter dans les allentours de 2000$ Jai quelques chums qui sont de bons soudeurs, donc je pourai peut être en fabriquer un moi même, mais la on parle d'un long processus.
      Un headers c'est dans les 200$ (cheap, ebay) ou entre 700-1000$ pour un bon sur mesure. Peut-être un peu plus cher pour un 6 mais quand même. Ce qui influence le prix c'est si c'est twin scroll, le collecteur est plus difficile à fabriquer et ça prend 2 sortie de wastegate. Tu devrais fouiller sur les forum volvo mais les gars utilise un header de bmw de ebay et modifie quelque trou de fixation.

      Pour ce qui de l'intercooler, j'y vais avec un frount mount que je vais faire faire par Rawtek ainsi qu'un downpipe 3.5" sans catalyseur.
      Tu devrais te grayer de quelques outils et faire ça toi même. Un kit de front mount à 700$ et +? Moi ça me dresse les poils dans le dos!

      Je vais changer les injecteurs pours des Bocsh vert 440 cc et je vais devoir faire une Map pour le système de fuel ainsi qu'un tune costum par une shop ou par RICA si possible.
      Les 440cc vont peut-être être limite pour 400whp (@ 3bar) selon les calculateurs en ligne.

      Idéallement, on parle d'un projet de 10 000$ facile, et avec tout ça je vise 400 whp. J'aimerais ne pas avoir besoin de plus de 17 psi pour atteindre ce power car je n'ai pas l'intention de forger les internes. Donc j'ai besoin d'un turbo asser gros pour produire 400 whp sans devoir booster en fou, mais pas trop gros pour pas que j'aille trop de lag. Je vais soit avoir un Electronic Controller pour le boost un loader de tune pour rouller a 0 boost quand je fais simplement crouser, question d'éviter de bruler 20L / 100km lol.
      Le nombre de boost que tu auras besoin pour faire 400whp va dépendre de la capacité à ton setup et à ton moteur de respirer. Avec du travail dans la tête, des cams, un bon intake et un bon headers, tu auras besoin de moin de boost pour le même power output. Ce qui va tuer ton moteur ou pas c'est la vitesse à laquelle ce boost arrive et plus particulièrement dans quel plage de rpm. Et tu ne peux pas avoir 0 boost, le plus bas que tu peux aller va être le boost minimum que ta wastegate va être setter. Pour un setup a 400whp c'est rare qu'on va utilisé une gate avec une pression de base de 5psi et controllé le reste avec un boost controller, plus ton boost va être proche de celui setter sur la wastegate plus il va être constant et rapide à se batir. Un ebc bien tuner peut te donner une exellente réponse si utilisé avec une wastegate externe. C'est le coté chaud de ton turbo que tu doit choisir pour être capable d'accélérer sans avoir à aller en boost obligatoirement, et evidement le lag entre ou pas en ligne de compte. Donc tu risque d'avoir un boost de base de 14-15psi ce qui va donner over 300whp, peut-etre plus que ce qu'on a besoin tous les jours, donc pour évité que ça monte aussi haut ca te prend un coté chaud assez élevé. Moi je suis vendu sur les T3 .82 ou les T4 divided .84, le T4 divisé va avoir un spool plus rapide que le T3 tout en étant moin restrictif.

      Comme kearmith je te dis go, fait le je veux voir quelqu'un le faire. Si tu viens à bout de ton projet, je te prêterai le miens pour que tu t'amuses un peu

      J'ai fait un vidéo in-car de mon auto alors que je me promene bien tranquile, je vais le poster pour que tu puisses voir de quoi a l'air le spoolup.
      94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
      5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
      www.deeworks.ca

      If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

      Envoyé par Marius850R
      " dee the engine killer " !!

      Commentaire


      • #4
        beau projet
        mais personnelement je n'essairais pas de booster 0 psi juste pour "cruiser" ...
        ca va etre plus gourmand que genre 5 - 10 psi
        les s80 sont pesante c,est pas pour rien qui a un turbo ... !!!
        ca va juste plus forcer pour avancer
        le turbo que tu regarde est p-e un brin gros pour le nombre de hp que tu veux avoir
        pour rentabiliser et aller chercher un maximum d'efficacité
        par contre le .63 ar (5 bolt) serais bien
        les flange 5 bolt se trouve tres facilement
        et oui wastegate externe c'est mieux
        plus facile et tres fiable / capacité a garder max boost versus gérer tout ca
        regarde aussi si tu veux pas trop booster en fou
        vérifi ta tete moteur
        si ta le budget, rebatir et profite en pour la faire "porter" un peu
        ca va t'aider a haut régime autant qu'en bas
        mais surtout tu va gagner du HP que tu ne veux pas mettre en boost ...

        et oui 440 cc tu va certainement etre limite
        V70 1998 manuel AWD

        Commentaire


        • #5
          Donc t3 .63 ou t4 .84 avec le turbo 5558 precision, la quel grosseur de wastegate? Car cest un autre affaire a part du kit de turbo.

          Aussi, a part les bocsh vert, quel injecteurs que je pourait mettre qui ferait la job?

          EDIT : Jai trouvé ces injecteurs-ci : http://www.vivaperformance.com/upgra...0r-s60-v70-t5/

          Par contre, ça va fitter sur ma t6?
          Dernière modification par johnt6, 17 décembre 2012, 23h12.

          Commentaire


          • #6
            waste gate 38 mm devrais etre suffisent
            si tu veux un montage simple "2 bolts" les flanges se trouvent facilement
            sinon V-band flange c'est cute
            mais faut que tu te trouve un kit flange avec la clamp spécial
            V70 1998 manuel AWD

            Commentaire


            • #7
              Parfait, pour ce qui est des injecteurs, 550cc ou 650cc? Quel marque? Car je ne sais pas si je peux mettre n'importe quel marque d'injecteurs sur ma t6, volvo et leur patante toujours non standart...

              Commentaire


              • #8
                Volvo ne font pas d'injecteur, ils utilisent des bosh. Il y a un certain standard dans la hauteur des injecteurs selon leur connecteur et parfois il faut jouer avec le diamètre du O'ring pour que ça scelle bien.
                Débranche en un et regarde son connecteur puis compare le au charte sur internet:

                Cet image ne montre que quelques modèles, il en existe quelques autres.

                Tandis que ton injecteur sera déconnecté, mesure sa résistance pour savoir si tu as besoin de high ou de low impedance.

                Comme f_s13 l'a dit une 38mm ça devrait être bien en masse, sinon une 44mm le prix n'est pas tant plus cher. J'aime bien les tial mvs c'est ce que j'ai mit sur mon moteur. Elle sont beaucoup moin haute que les 2 bolt donc prenne beaucoup moin de place et sont facile à faire tourné sur 360*. La wg neuve viens avec les clamp et les flange en stainless, à 250$ on l'espère :P

                Pour le coté chaud, attend de voir ce qui rentre sous le hood, une flange T4 c'est gros et si tu va avec un divided housing ça te prend 2 wastegate à moin que tu utilises un collecteur qui n'est pas divisé mais ça serait un peu inutile tant qu'à ça rester avec du T3.

                Mon p'tit vidéo va être en ligne sous peu.
                94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                www.deeworks.ca

                If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                Envoyé par Marius850R
                " dee the engine killer " !!

                Commentaire


                • #9
                  Les tial mvs, que veux-tu dire par ça? Je reste dans le .63 AR? aussi, 3" in. 2" out ou 4" in. 3" out pour le compressor housing?

                  Commentaire


                  • #10
                    Tial MV-S =
                    http://www.tialsport.com/prod_wg_mvs.htm
                    quelque chose de cute
                    V70 1998 manuel AWD

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me demande si j'aurais asser de place pour mettre deux 16t? Si oui, est-ce que les manifold vont être trop restrictif? Car si j'aurais de la place pour deux 16t, je crois que je pourais atteindre pas loins du même HP, mais ça serait moins compliqué comme set up. Par contre, je ne sais vraiment pas si j'aurais de la place et si les manifold ferait la job. Car si je dois changer les manifold pour mettre des 16t, je suis aussi bien d'aller single turbo avec un precision 5558 comme prévu. Mais pour le moment avant d'acheter les pièces, je fais énormément de recherches. Car je ne crois pas avoir les connaissances pour me faire un Manifold moi même.

                      Je me demande aussi si je devrais aller avec un manifold style log ou bien un tubulaire. Je sais que tubulaire c'est mieux, mais avec 400 whp, je crois qu'un manifold log serait suffisant, seul problème avec un log manifold c'est les wastegate externe.
                      Dernière modification par johnt6, 22 décembre 2012, 15h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est quoi les turbo que ta d'origine ???
                        si c'est genre 13t / 13b
                        ou a peu pres nimporte quel petit td04
                        il devrais pas avoir trop de probleme a mettre 2 16t
                        c'est pas vraiment plus gros qu'un 13t
                        fais juste t'assurer qu'ils sont en bonne condition et "dans le meme état"
                        et un manifold se "port"
                        si jamais ca l'air vraiment trop restrictif
                        ca peut se faire
                        j'ai porter un peu le mien quand j'ai changer de turbo ...
                        a quel point ca parait, aucune idée
                        j'ai pas fais de flow test ou de dyno run donc difficile a dire
                        V70 1998 manuel AWD

                        Commentaire


                        • #13
                          jette un oeil a ca
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Noble_M600
                          Noble M400
                          dérivé d'une mécanique S80
                          préparer par Yamaha
                          650 hp@ seulement 1 bar de boost !!!
                          V70 1998 manuel AWD

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui mais ces avec le V8 pas le T6

                            Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk
                            sigpic
                            6 Volvos dont 3 R... pas pire!!!
                            2004 S40 1.9T automatique
                            1996 855 R 5 vitesses - vendu
                            1991 745 automatique - vendu
                            2004 V70 R GearTronic - vendu a Thierry V70R
                            1997 854 R automatique - vendu ( RIP pas par moi ! )
                            1994 855 T5 automatique - vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              cé sur !
                              mais ya de quoi a faire pareil
                              ca dépend juste de ton budget
                              et de ce que tu veux atteindre comme objectif / chiffres ... !!
                              V70 1998 manuel AWD

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X