Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de shock S60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de shock S60

    Bonjour,

    Je possede actuellement une S60 t5 2005 manuelle sur laquelle je prévoyais d'installer un kit de lowering springs eibach pro-kit (drop 1-1.5po) apres l'hivers. J'ai déja les spring en ma possession mais je viens de découvrir que j'avais 2 shock arriere pratiquement finis. Donc je prévoyais p-e changer les 4 shock en meme temps pour des modeles aftermarket mieux adapté a mon futur drop.

    J'ai donc besoins de suggestion concernant le modèle a choisir. Je ne cherche pas a faire de ma voiture une bete de piste mais j'apprécirais une tenue de route plus agressive que celle d'origine.

    Merci

  • #2
    KONI et BILSTEIN sont des valeurs sures, et à prix raisonnable aussi, tu ne peux pas te tromper!

    pour te donner une idée consulte : http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...Code=VL-S60-su

    Commentaire


    • #3
      Koni FSD! Comfortable et stiff selon l'utilisation de l'auto
      S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par LonTV Voir le message
        Koni FSD! Comfortable et stiff selon l'utilisation de l'auto
        Les FSD ne sont pas trop raide? J'aimerais bien savoir, car je compte justement changer mes shocks/struts cet hiver.
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          Est-ce qu'il y as quelqu'un ici qui a déja installé ces insert FSD dans les strut? a savoir si c'est difficile a bien ajuster?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par LucasC70 Voir le message
            Les FSD ne sont pas trop raide? J'aimerais bien savoir, car je compte justement changer mes shocks/struts cet hiver.
            Je ne trouve pas qu'ils sont trop raide. À vrai dire, je m'attendais à ce que les shocks le soit plus encore. Cependant, le rebound s'ajuste à la vitesse de compression (si j'ai bien lu ce que le site internet de koni raconte) grâce à une 'self dampening valve' placée à l'intérieur du shock. Je trouve qu'il donne une excellente tenue de conduite (vs oem, qui est ma seule comparaison) Peut-être que d'autres pourront témoigner de leur combo shock/spring.

            Petit lien vers le système qu'utilise les FDS: https://www.eurosporttuning.ca/koni_...ic_dampers.php
            S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par freemax_m Voir le message
              Est-ce qu'il y as quelqu'un ici qui a déja installé ces insert FSD dans les strut? a savoir si c'est difficile a bien ajuster?
              Je l'ai fait au printemps passé. Tu dois réutiliser ton lower spring seat de shock original. Donc un peu de manipulation à faire: grinder le vieux shock, percer le fond et peinturer au besoin pour rajeunir l'esthétique du shock. Démonter de l'auto, compléter le coupage/perçage, buffer/prep/peinturer/secher le shock, remonter le tout va te prendre une fin de semaine. C'est surtout pour faire sécher la peinture le plus long, sinon le reste peut prendre 3-4hr, voir même 2hr, selon les habiletés de chacun.

              Les instructions sont fournis dans la boîte. Sinon: http://www.eurosporttuning.ca/images...ut-a-strut.pdf

              Tu fais les coupes aux bons endroits et c'est pas plus difficiles que d'attacher ses souliers!
              S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

              Commentaire


              • #8
                Haha parfait merci beaucoup!! J'avais lu les instructions et l'installation me semblais pas si mal mais vaut toujours mieux l'entendre de qui l'a fait! Merci je vais probablement opter pour ce kit!!

                Commentaire


                • #9
                  Une ptite question rapide pour toi "LonTV" : As tu eu besoin d'installer le camber kit arriere avec ce drop?

                  Commentaire


                  • #10
                    Non. La drop est pas assez significative (1,0'' à l'arrière) J'ai fait deux alignements depuis le printemps passé, et le camber arrière n'a pas beaucoup bougé. J'avais attendu 1 mois pour la première fois pour laisser le temps aux ressorts de s'écraser un peu. J'ai environ 0,7 degré de camber en arrière des deux côtés.

                    Un camber kit sera probablement nécessaire avec un kit du genre KW V2 ou n'importe quel set up de coilover.
                    S60 '01 N|A R Brake Conversion, BC Racing Coilovers, IPD HD Sway Bar End Link (front/rear), VIVA Strut Brace Conversion (front), VIVA Strut Brace (rear), EST 2 1/2'' Stainless Touring Catback, 15mm spacers on all corner, Powerflex Front Position Poly Bushing, Powerflex Transmission Torque Mount Large And Small Poly Bushing = LOTS OF FUN!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le camber arrière devrait se situer à 0.13° ±1.0°.
                      À 0.7 tu es effectivement en zone sécuritaire.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X