Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation d'un Wideband

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation d'un Wideband

    Bon, j'ai reçu mon kit Wideband. Ne reste plus qu'à l'installer... ou plutôt le FAIRE installer. Y a-t-il un endroit sur la rive-sud qui s'y connaît dans ce type d'installation? Je veux que ce soit bien fait.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    Envoyé par wezo00 Voir le message
    Bon, j'ai reçu mon kit Wideband. Ne reste plus qu'à l'installer... ou plutôt le FAIRE installer. Y a-t-il un endroit sur la rive-sud qui s'y connaît dans ce type d'installation? Je veux que ce soit bien fait.
    moi je suis aller faire souder la flange pour la sonde O2 dans une shop d'exhaust, pour le reste tu est capable de faire sa chez vous! s'agit de decider où que tu le veut et de passer les fils! on est jamais mieux servi que par soi-même!!
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      D'accord avec toi Marco pour "le reste". C'est effectivement la partie "Percer le downpipe et souder le bung" qui me préoccupe le plus... J'aimerais bien avoir des référence pour éviter qu'on me scrap mon downpipe.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #4
        Federal muffler ou rawteck! Sinon n'importe quelle shop d'exhaust est capable d'installer une sonde O2.


        Sent from my iPhone using Tapatalk
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

        Commentaire


        • #5
          Si je comprend bien ca prend une 3ième sonde dans le downpipe? Avant ou après le catalyseur?
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • #6
            les distance sont mentionee dans les instructions !! 16 ou 18 pouces du turbo
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

            Commentaire


            • #7
              Effectivement Marius. PLX parle d'avant le catalyseur mais à au moins 24" du bloc moteur. Le bung doit être incliné à 15 degrés.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Question de m'éduquer du côté performance électronique. J'en suis encore à la base, genre: gros carbu, gros fuel jets, gros exhaust, gros cam, stoker, etc... Tu peux voir mon influence air-cooled
                Une fois le Wideband branché, comment vas-tu ajuster ton ratio air-fuel? Remapper l'ordinateur de bord?
                V70 2003 2.4i
                vintage VW

                Commentaire


                • #9
                  Aucun ajustement possible pour ma part, mais les données serviront à RICA pour me faire un remap custom puisqu'étrangement, ils n'ont jamais eu à créer un remap pour 2.5T avec turbo 16T.
                  Par la suite, ça servira à s'assurer que mon AFR est comme il devrait être! Comme toute jauge d'ailleurs.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par wezo00 Voir le message
                    Aucun ajustement possible pour ma part, mais les données serviront à RICA pour me faire un remap custom puisqu'étrangement, ils n'ont jamais eu à créer un remap pour 2.5T avec turbo 16T. .
                    Ahh les joies de Turbo-tuner et des ecu programmable! Tu va avoir un setup identique a moi dans mon 850 mais moi je vais aller tuner sur le dyno, 2-3h et sa va etre regler! Tu va avoir les resultats avant moi....tu m'en feras part!


                    Sent from my iPhone using Tapatalk
                    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais les résultats sur un P2 sont loin d'un 850...

                      Qu'est-ce qu'un dyno te donnera de plus qu'un data logging de AFR-Boost-RPM?
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par wezo00 Voir le message
                        Oui mais les résultats sur un P2 sont loin d'un 850...

                        Qu'est-ce qu'un dyno te donnera de plus qu'un data logging de AFR-Boost-RPM?
                        J'ai pas besoin d'un dyno pour "monitorer" mes AFR-Boost-Rpm! J'ai tout sa en permanance dans mon char! Le dyno va etre pour faire un tune direct pour le char avec le setup qu'il va avoir! Au lieu de demander a rica ou Ard de faire une tune semi-generique qui va etre plus ou moin adapter a la voiture en question! On s'entend que ya pas une voiture pareille alors sa va etre dure pour eux de faire un tune specifique à distance!

                        Et explique moi en quoi un 2.5T avec un16T et des supporting mods est differend dans un P2 qu'un P80?


                        Sent from my iPhone using Tapatalk
                        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par wezo00 Voir le message
                          Oui mais les résultats sur un P2 sont loin d'un 850...

                          Qu'est-ce qu'un dyno te donnera de plus qu'un data logging de AFR-Boost-RPM?
                          d'un premier temps, le dyno va permettre de faire les tests sans ce soucier de voir ariver la popo,
                          Ensuite la lecture de torque aidera a savoir si les modification portent fruit ou pas. Trouver le point ou certains changements font perdre du hp au lieu d'en donner...comme ajuster le timing...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X