Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel swap pour ma 244????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel swap pour ma 244????

    Salut tout le monde, je me cherche une idée de swap pour ma 244!!!
    J aimerais trouver quelque chose qui ne coute pas une fortune et qui se fait asser facilement!!!
    J ai vu quelques t5 sur internet mais j ai l impression que ca doit etre difficile a fiter???
    Sinon je suis un fan de v8 mais en meme temps je trouve dommage de ne pas rester dans la mecanique volvo!!!

    Si vous pouvez me donner des idées je serais tres heureux!!

    Merci, Duff!!!

  • #2
    J'ai déjà vu le V8 de XC90 (yamaha) dans une 240.

    Le 5 cylindre whiteblock volvo aussi.

    Comme on dit, ta seule limite est ton imagination!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Quand tu parle du 5 cylindre whiteblock c est le moteur du s70 t5 ou je me trompe???
      si oui c est un vraiment un beau projet mais a quel point c est difficile a fiter??

      As tu des exemples de choses a faire pour que ca fit???

      merci, Duff

      Commentaire


      • #4
        Tout les supports moteurs, et je ne me souviens plus si il y as une transmissions qui fit bolt-on dessus... Il y as tout le filage qui viens avec... TOUT se qui touche le moteur en fait.

        Sinon il y as sa comme moteur puissant que volvo fait ! ahah
        http://wikicars.org/en/Image:Volvo-FH16-2small.jpg
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #5
          gm ls serie avec une belle t-56 ses dur a battre qualité prix .

          Commentaire


          • #6
            Cool merci pour les idées!!!

            Je vais continuer mes recherches!!!!


            Merci, Duff!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par doucetrock Voir le message
              gm ls serie avec une belle t-56 ses dur a battre qualité prix .
              tu doit en voir passer souvent toi! envoye moi dont un pm avec un prix pour une transmission et un LS pas trop cher!?? pas oubliger de venir d'une Corvette, sa peut meme etre un LQ9 ou dequoi du genre!
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi ne simplement pas mettre un b230ft? 1993 et plus pour avoir les squirters d'huile, seule grosse modification est faire est d'enlever le distributeur a l'arrière du bloc et mettre celui de ta 244 tout en bouchant le trou a l'arrière...

                Adapter l'échappement après la turbine, transmission tu garde la tienne, c'est le jour est la nuit entre le b230f/fd/fe en passant au b230ft.

                ça te prend: le bloc complet avec injecteurs et tout, sinon si tu as un moteur ''nu'', ca te prend:
                -injecteurs
                -resistance d'injecteurs
                -suppresseur de radio
                -ordinateur d'une turbo
                et le tour est joué.


                le T5, il va te falloir importer une m90 d'europe (manuelle 5vitesses Volvo), il va te falloir changer le carter d'huile pour celui d'une 960/s90, modifier le subframe, support a moteur sur mesure.

                Si tu ne prend pas une m90, il va falloir usiner un adapteur afin de pouvoir coupler une autre transmission, en plus de devoir te procurer les ordis qui allait avec ce moteur, à moins biensur, d'aller avec un système standalone.

                le v8, il se vends des kit d'adapteurs de V8 pour 240, mais quand même beaucoup de job, tandis qu'avec un bloc turbo b230ft tu peux t'en tirer pour plus ou moins 650-850$.

                Bonne chance.

                Commentaire


                • #9
                  Les questions que tu poses sont bien asser pour se rendre compte que tu n'es pas pret à faire un swap d'un autre moteur. Combien de puissance tu veux? Pourquoi pas un moteur de volvo? Y'a pas de swap facile, encore moin de swap abordable :-P
                  94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                  5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                  www.deeworks.ca

                  If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                  Envoyé par Marius850R
                  " dee the engine killer " !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                    tu doit en voir passer souvent toi! envoye moi dont un pm avec un prix pour une transmission et un LS pas trop cher!?? pas oubliger de venir d'une Corvette, sa peut meme etre un LQ9 ou dequoi du genre!
                    tu cherche un transmission manuel ou automatic ?? on peut pas prendre elle du corvette car elle est en arriere du vehicule , sa prend une transmission de : camaro/firebird/t-a , gto ou cts-v (un peut plus longue mais fittable) g8 gt/gxp aussi sa peut faire . les gars qui swap du lq serie mette des t56 aussi , ses la transmission par exelence et elle est fait et gearer pour la performance vs une transmisison de truck qui fait fait pour travailler . comme ses la je suis out of stock dans mes kit swap ls , jai beaucoup de moteur lq serie par exemple mais jai pas de transmission t-56 (mt)ni de th700 (at) .

                    Commentaire


                    • #11
                      Le b230ft etais ma premiere idée!!!! C est sur que jaimerais bien mais je me suis dit tant qua faire le swap pour un b230ft jaimerais bien avoir le 16v!!!!!!
                      Mais je n ai pas réussi a en trouver!!! Est ce que c est encore possible de trouver un 16v et sinon est ce que c est possible de mettre une tete 16v sur un b230ft normal????
                      j ai peu d info a ce sujet!!!!

                      Et en passant c est quoi la differance avec un b204gt?????

                      Merci, Duff

                      Commentaire


                      • #12
                        on vend nos kit swap ls(x) dans les alentours de 3500$ quand on en a , ses sur que le b230ft va couter moin $$ , ses a toi de choisir et quel est ton but , si 200-250 hp te convien va si avec un b230ft , si tu vise 300-400 hp tu est mieu avec un ls2 qui a 400hp stock et le meme poid qu'un 4 cyl .

                        Commentaire


                        • #13
                          Le b204gt est le moteur stock volvo 16v turbo seulement disponible en europe et ça n'a pas été l'option la plus populaire non plus.
                          La tête 16v se fit sur ton block, c'est ce que j'ai fait. Dépendant du but de ton swap (look, performance, cout, fiabilité) le swap 16v est peut-être pas le chemin le plus abordable mais c'est quand meme pas mal moin cher que de changer moteur/transmission d'un coup.

                          Si tu veux un moteur de 400hp qui va faire 300 000 kilo en effet tu devrais te tourner vers les V8 de ce monde, et si tu peux t'amuser avec 250~280whp, garde ton B230, met le turbo et installe une T5 de mustang comme transmission. Recette testé et prouvé, et un bon t3/t4 ça spool asser vite (+ de torq) et ça fait un char très plaisant à conduire, facile à drifter et fiable.

                          Les choix qui s'offre à toi sont énorme, mais comme je ne suis pas au courant de tes compétence en mécanique et de tes connaissances en moteur, je te suggère de commencer avec ce que tu as et d'augmenter la puissance graduellement.
                          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                          www.deeworks.ca

                          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                          Envoyé par Marius850R
                          " dee the engine killer " !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Parfais!!! Jai les infos que je voulais!!!! Merci tous le monde!!!

                            Je crois effectivement que je vais rester avec ma premiere idee et opter pour le b230ft!!!

                            Donc si quelqu un a un b230ft en ordre a vendre je suis preneur!!!

                            Merci, Duff!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Quel moteur as-tu présentement?
                              94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                              5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                              www.deeworks.ca

                              If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                              Envoyé par Marius850R
                              " dee the engine killer " !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X