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Garret t3/t4 ebay VS. 16T ou 18T

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  • Garret t3/t4 ebay VS. 16T ou 18T

    Tout est dans le titre moi et mon ami on se demandais quel serait le meilleur entre un Garret t3/t4 ou les turbo de vovlo exemple 16T ou 18T?
    Pour commencer... Es-ce de bons turbos les Garret t3/t4 et Cie?
    2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
    1998 Volvo S70 T5 SE

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  • #2
    Je ne peux pas dire pour les oem mais garret ont toujours fait d'exellent turbo et leur nouvelles series GTX est juste trop hot...plus de flow avec les petites roues donc moins de lag pour plus de HP

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    • #3
      Faut avoir un tune pour sinon sa va pas rouler vraiment bien !!
      1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
      1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
      1992 NISSAN GTi-R
      -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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      • #4
        Ah oui!! Interessent. MAis en effet j'imagine que ce genre de turbo sur du stock ne doit pas être très profitable! En tout cas, j'ai bien hate de me trouver une 240 pas trop cher pour mon projet et de commencer a regarder les achats et les modifications a venir !!
        2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
        1998 Volvo S70 T5 SE

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        • #5
          Tout depend de l'ampleur du changement et de comment travail vos map de Ecu mais un plus gros turbo va donner plus de flow a une meme pression donc requiert un meilleur apport en essence pour rester assez riche. Si l'ecu se base principalement sur la mass air flow plus que la pression, sa pourrait rouler quand meme jusqu'a atteindre les limites de la programmation mais c'est certain que pour le plein potentiel, sa prend une tune qui va avec.

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          • #6
            la flange t3/t4 n'est pas la meme qu'un td04
            ca va te prendre un manifold
            si tu regarde un t3 ebay touche pas a ca
            si tu as réelement un garrett ok sinon reste
            dans la famille des td04 ...
            a moin de t'acheter une flange comme celle la ;
            http://cgi.ebay.fr/DSM-TD04-TD05-16G...item5642790d05
            V70 1998 manuel AWD

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            • #7
              Envoyé par f_s13 Voir le message
              la flange t3/t4 n'est pas la meme qu'un td04
              ca va te prendre un manifold
              si tu regarde un t3 ebay touche pas a ca
              si tu as réelement un garrett ok sinon reste
              dans la famille des td04 ...
              a moin de t'acheter une flange comme celle la ;
              http://cgi.ebay.fr/DSM-TD04-TD05-16G...item5642790d05
              Daccord! Et pourquoi? Le flange risque de ne pas survivre?
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              • #8
                c'est pas qu'elle ne suivra pas mais
                tu sera meme pas capable de bolter le turbo en place ...
                c'est pas "universel" mais si ce l'est pas mal ...
                ya plusieurs type de flange pour les turbo
                V70 1998 manuel AWD

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                • #9
                  il y a beaucoup moins cher comme adapter pour bolter un turbo t3/t4 ou équivalent sur le manifold, mais les lignes aussi doivent etre custom, alors oui c'est de la job comparé à un turbo de la famille td04 qui est pas mal bolt on sur pas mal de volvo....
                  Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                  Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

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                  • #10
                    attention avec vos flanges qui descende le turbo, il doit rester plus haut que le retour d'huile gravitaire sinon bebye les seals...

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