Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un s60r

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un s60r

    bonjour je suis nouveau sur le forum et je nai qune petite connaissance de base sur les volvo. jenvisage un s60r ou un sti des que jaurais vendu mon petit protege de course. je suis vendu ni euro ni japan ni americain il on toute leur force et leur faiblesse a nous tvoir lequel quon prefrere et combien nous comme pret a payer... donc je voulais savoir pour se qui est des modiff dun volvo. merci davance
    qui au quebec monte des volvo?
    ou on peux faire chipper un volvo au quebec?
    ou on peux faire reparer un volvo a bon prix et un mecano qualifier.
    jenvisage 400hp donc esce que le moteur est forger et peux suporter davantage de boost?
    les t5 son til plus solide?
    je sais que lentretien et les reparation son cher sur un volvo alors esce quil son briseu comme certain char allemand?
    je sais que pour ce qui est des piece en general cest solide ces du volvo faite massif et gros pas du pti japonais faite leger et plus faible

  • #2
    Bonjour et bienvenue,

    Petite question en plusieurs volets

    Les Volvo sont de bonne voiture (personne dira le contrair ici) et c'est possible de ce rendre à 400 hp... dépendant de ton budget.

    J'ai eu une V70 R pendant 3 ans. J'ai mis environ 3000$ de moficication classique (entrée d'aire, exhaust ouvert 3" (son très agréable) et un remap (jusqu'à 20 psi), correction de camber, brace bar fix kit, etc) pour un maximum très optimiste de 60 hp de gain

    Le problème de ce genre de voiture, tout comme les STI, EVO, Audi S, BMW M, VW GTI est que pour en profiter plennement elles doivent être sur la coche et rapidement tu peux y engouffrer quelques centaines de $$$ par mois juste en entrtient.

    Ensuite vient les pneus sport, l'essence super voir 94 etc...

    Ces voitures, all around, embarque beaucoup de technologie, de capteur, suspension electronique, AWD et sont souvent proche de leur limite. Ces capteurs et autres cossins doivent éventuellement être remplacé et de part le nombre limité de ce genre de voiture sur les routes, les pièces sont très chers.

    Personnelemnt, père d'une jeune famille; Beaucoup trop du budget familialle disparaissait pour mon seul plaisir. J'ai donc du me séparer de ma voiture, je m'en ennui elle était unique; RonRon de son petit nom... mais je suis bien content d'avoir retrouver des fonds dans mon porte feuille

    Pour les modifications, tu es à la bonne adresse, tu trouverais conseils et commerçant.

    Commentaire


    • #3
      s60r, l'une des plus performante lorsque stock.
      On parle de 300hp & 300 lbs.torque pour le s60r VS 246hp & 300 lbs.torque pour le moteur t5.

      Par contre, les modifications pour la R sont beaucoup plus couteuse!
      Simple exemple: EuroSport Tuning intake pour:
      t5 - 189$
      R - 299$

      Voiture durable, 4 pattes, un bon petit jouet tres cher a upgrader!

      Commentaire


      • #4
        Une BMW 335 i 2007 fait à peu près les mêmes spect stock

        3500$ plus tard tu es rendu à 420 hp (double de gain que Volvo)

        Selon certaine année tu peux trouver une T5 de 257 hp et pour 3000$ la porter à 360 hp

        Sur les deux premières longueur j'étais en avant... Mais une fois partie, la BMW me passait sans hésitation 1 cilyndre de plus et un turbo de plus

        Commentaire


        • #5
          Kearmith la tu passer sur un dyno ??

          Commentaire


          • #6
            Largent pour les modif ser pas sa le problème jveux juste pas a avoir a changer le turbo pour aller chercher 400hp et si les rod et les piston son pas faite en carton yer quand meme max peak a 1950 rpm

            Commentaire


            • #7
              Avec les tunes ARD tu peux facilement aller chercher de la puissance , la tune de base (carbon 50hp et 65 lbs torque) et le gros tune ( kevlar , 20 psi de boost) mais avec ce dernier tu dois remplacer pas mal de stock :`

              http://www.ardtuning.com/2004-2007-R-Models_c_34.html

              The Volvo R models from 2004-2007 represent not only a
              new trim level for Volvo but also a new performance level previously unreached. With that in mind ARD provides special consideration for these unique vehicle and engine configurations. The ARD Kevlar tune is aimed at the R owner
              with modifications that include a larger than stock turbo. ARD Kevlar has a target boost pressure of 20psi although this will vary depending on the particular turbo the vehicle is equipped with. Each ARD Tune is customized for each particular
              vehicle, individual, and environment so we can suite our tuning to any particular needs you might have or want. By taking this approach we are able to provide tuning that maximizes the gain from each modification and still provides suitable longevity and reliability. Light throttle cruising MPG's typically increase 2-3mpg for auto and as much as 4-5mpg for manual depending on environment and driving style.
              Et juste un exemple de ce que coûte une R : En 1 an , j'ai mis pour environ 4000-4500 de réparation/entretien etc. Et c'est ma deuxième voiture ! (15 000 km/ année environ)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par gabwebsite Voir le message

                Et juste un exemple de ce que coûte une R : En 1 an , j'ai mis pour environ 4000-4500 de réparation/entretien etc. Et c'est ma deuxième voiture ! (15 000 km/ année environ)
                Dernière année all around 400$ par mois de mon côté et le pire c'est que je suis ensore à mi chemin entre la rancune et l'extase...

                Commentaire

                Chargement...
                X