Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PSi 12T et autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PSi 12T et autres

    Bonjour,
    J'aimerais savoir a combien normalement de PSi un 12T serait sensé monter? Et t'en qu'as y etre combien vont les autre 13t, 14t, 16t, etc.
    J'ai en ce moment un 12T et il monte entre 5 et 7. Pas mal toujours 6. Es-ce que c'est sont top? Mon vaccum drop a 15 ou 20 et le boost a 6 ou 7.
    2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
    1998 Volvo S70 T5 SE

    Hébergeur d'image

  • #2
    Envoyé par Quebecride Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais savoir a combien normalement de PSi un 12T serait sensé monter? Et t'en qu'as y etre combien vont les autre 13t, 14t, 16t, etc.
    J'ai en ce moment un 12T et il monte entre 5 et 7. Pas mal toujours 6. Es-ce que c'est sont top? Mon vaccum drop a 15 ou 20 et le boost a 6 ou 7.
    selon moi 6-7psi pour un 12T c'est correct! mais sa depend toujours du tune et de l'etat du turbo! je peut te dire qu'un 16T dans un T5 d,origine va booster 9-10psi, mais je roullais mon 16T dans mon S70 à 19-20psi et je roule un 16T dans mon 850 de track à 17-18psi. donc la plage est quand meme très grande. mais il faut dire que sur des turbos relativement petit comme la serie TD04HL, on atteint très vite le maximum de leur rendement. mon 16T à 20psi etait au dessus de sa capacité, rendu à cette pression, il pousse seulement de l'air chaud et le nombre de HP est meme diminuer. donc pour ton 12T, si tu dit que tu roule 6psi, selon moi son maximum va ce situer autour de 10-12psi. ce qui est pas mauvais.

    pour ce qui est de ton vaccuum, 19-20in/hg c'est le vaccuum normale d'un moteur à gaz au IDLE.
    850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
    S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
    S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

    Commentaire


    • #3
      OUi cool merci! C'est vrai que c'est bien pour mon petit turbo et petit moteur de s40 On a meme tenté de jouer avec le boost controler mais mon ECU ne le permetait pas. Je me demande a combien on peut faire boosté le 12T sans tout faire peter.
      2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
      1998 Volvo S70 T5 SE

      Hébergeur d'image

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Quebecride Voir le message
        OUi cool merci! C'est vrai que c'est bien pour mon petit turbo et petit moteur de s40 On a meme tenté de jouer avec le boost controler mais mon ECU ne le permetait pas. Je me demande a combien on peut faire boosté le 12T sans tout faire peter.
        Check avec marco si il vend encore du "tuning sand "en francais " sable magique " une poche de sa ( 10 lbs , coute moin cher en grosse quantite) avec le filtre qui va avec pour fitter au moteur , sa beaucoup prouver comme performance sur quelque moteurs turbo surtout sa augmente l'octane .. Tres similaire au water meth , sa evite de jouer avec le boost et s'afecte pas l'ecu .
        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
        1992 NISSAN GTi-R
        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

        Commentaire


        • #5
          On pourrait tu envisager un group buy pour le sable magique?
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • #6
            foudrais voir avec marco s'il est encore disponible , la derniere fois c'etais back order
            Envoyé par keyclub007 Voir le message
            On pourrait tu envisager un group buy pour le sable magique?
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Marius850R Voir le message
              foudrais voir avec marco s'il est encore disponible , la derniere fois c'etais back order
              c'est effectivement back-order! sa vien des dunes de sable de Dubaï et avec les travaux là-bas le sable est contaminé. donc le produit perd ces propriété abrasive. selon mon fournisseur, on devrais en avoir autour du mois de mars ou avril.....on verra rendu là pour un GB!
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Mudstrap
                Y a pas grand char qui me passe sur la route.

                Commentaire


                • #9
                  Merci des info au moin si qqun demande pour on serra ou ils sont rendu
                  Envoyé par marco bolduc Voir le message
                  c'est effectivement back-order! Sa vien des dunes de sable de dubaï et avec les travaux là-bas le sable est contaminé. Donc le produit perd ces propriété abrasive. Selon mon fournisseur, on devrais en avoir autour du mois de mars ou avril.....on verra rendu là pour un gb!
                  1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                  1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                  1992 NISSAN GTi-R
                  -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X