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Spacers VS Usure des pneus

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  • Spacers VS Usure des pneus

    Bonjour à tous,
    Premièrement, je savais pas trop ou placer la discussion (Maintenance, Performance, Pneus/jantes)
    Ha l'éternel dillemme!

    Bon, je viens de recevoir mes spacers 25mm H&R pour l'installation future de mes mags 17" d'été prochain!
    Ils sont tantant, et je songe les installer directement sur mes mags 15" stock au lieu d'attendre seulement à la prochaine saison estivale.
    QUESTION!
    Le hic, mes futurs mags ont le offset des FWD, donc les spacers corrigent la position de la roue et l'équilibre est parfait.
    Mais si je veux les installer NOW sur mes mags de RWD, les roues sortiront de 1po. Est-ce un offset qui pourrait éventuellement user la partie intérieure du pneu ou il n'y aura aucun impact sur la condition des pneus? La 740 aura-t-elle seulement un look plus bad ass?
    (les spacers sont hub centric et wheel centric)
    Je sais pas si je suis assez clair, si je ne le suis pas, insultez-moi.

    Merci!
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

  • #2
    Do it
    DO IT!

    Do it NOW!!!


    Écoute pas ce que le monde disent! L'usure devrait être minime.

    Ah! J'oubliais; you suck!

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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    • #3
      Envoyé par GroanMan Voir le message
      Ah! J'oubliais; you suck!
      Those are fighting words!
      You wouldn't understand... it's a 240 thing

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      • #4
        Envoyé par GroanMan Voir le message

        Ah! J'oubliais; you suck!
        Hahaha, merci le le prendre au pied de la lettre :P

        Mais dans l'optique de revendre mes Multi-X avec des pneus en très bon été, je suis pas mieux d'attendre ou l'usure est VRAIMENT négligeable.
        Ya pleins d'images de camber et de géométrie qui défilent dans ma tête, et je m'entête hohoho!
        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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        • #5
          Pour l'arriere, si tu penses à la longueur des essieux, un 2cm de plus ne changera absolument rien. Et pour l'avant, oui ça va forcer un peu plus mais c'est fait pour en prendre, si c'est bien aligné, ça ne bougera pas donc l'usure restera stable.
          Arrete de faire ta lopette, jack ta caisse pis mets-lui ses prothèses!
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

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          • #6
            Si ton auto a pas eu un alignement depuis longtemps sa lui fera pas de mal avec tes spacers et elle sera bien aligne
            1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
            1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
            1992 NISSAN GTi-R
            -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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            • #7
              C'est quoi tes mags rwd? post des photos avec les spacers si tu les installes, moi aussi j'ai dans l'idée d'en poser pour me donner plus de choix de mag mais par pour tout de suite (budget oblige...)
              sigpic
              1991 Volvo 745 - 102k
              1991 Volvo 744T - 200k
              2014 Scion FR-S - 18k
              2004 Honda 599 Hornet - 51k
              2007 Honda Spirit vt750c2f - 18k

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              • #8
                les spacers ne changeront pas l'angle de la roue
                ca fais juste la déplacer un peu vers l'exterieur ...
                ca change rien sur l'usure comme tel
                V70 1998 manuel AWD

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                • #9
                  Envoyé par Phil Voir le message
                  Arrete de faire ta lopette, jack ta caisse pis mets-lui ses prothèses!
                  Hahaha, la chochotte a prit le bord à mon retour du travail. Mais j'ai juste eu le temps de faire l'arrière!

                  Envoyé par Marius850R Voir le message
                  Si ton auto a pas eu un alignement depuis longtemps sa lui fera pas de mal avec tes spacers et elle sera bien aligne
                  Ça doit faire depuis l'été passé... suis-je dû?

                  Envoyé par Ashai Voir le message
                  C'est quoi tes mags rwd? post des photos avec les spacers si tu les installes, moi aussi j'ai dans l'idée d'en poser pour me donner plus de choix de mag mais par pour tout de suite (budget oblige...)
                  Mes RWD? C'est des Multi-X, 15x7
                  Sinon mes FWD, c'est des Propus C, 17x7.5


                  Bon finalement, j'ai eu le courage de m'y attaquer...pour l'arrière pour le moment!
                  Voyez la différence! Me reste à réajuster un petit peu ma Panhard Bar, la roue sort plus du côté gauche que droit (¼", pratiquement négligeable, MAIS!)


                  Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                  Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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                  • #10
                    Nice.................
                    2001V70T5M
                    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                    • #11
                      Beau travail!

                      T'a pris des 25 mm aux 4 coins? Je voulais commander des 15mm pour en avant mais IPD list les spacers pour les P80 P2??? Quelqu'un sait pourquoi ça ne ferait pas sur un 240?? Le bolt pattern est 5x108 depuis des lunes chez volvo, est-ce que c'est le design du hub et diamètre qui change??
                      245 '82 Turbo, MR2 '88 Sc

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                      • #12
                        Parce que c'est des spacers sans les bolts... Sur un P2, tu peux utiliser des bolts plus longues mais sur une 240, les bolts sont sur le hub alors il faut d'autres bolts sur le spacer...

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                        • #13
                          En écartant le sujet des bolts, tout le reste est pareil sur le spacer (diamètre du hub et forme)????

                          J'ai des bolts rallongés sur mes hubs pour accomoder des spacers sans bolts...
                          245 '82 Turbo, MR2 '88 Sc

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                          • #14
                            Peut-etre une petite difference au niveau du center bore, sinon identique.

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                            • #15
                              Il faut seulement vérifier si le center est de 65mm, ce qui est ''généralement'' standard chez Volvo!

                              Voici la liste des modèles disponibles cher H&R:

                              http://www.hrsprings.com/scripts/app...Trak&MakeID=39

                              Te reste suelement qu'à comparer
                              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

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