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Systeme d'echappement 2.5 (Custom)??

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  • Systeme d'echappement 2.5 (Custom)??

    Bonjour,
    Je vais probalement me faire faire un kit d'exhaust complet en 2.5 apres avoir pris les mesures. Mais j'aimerais savoir si ca donne beaucoup de Hp ou meme Torque une ligne d'echappement? Et quand on dit Kit d'exhaust... de quelles pieces sagit-il exactement? (2001 s40 1.9t)
    2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
    1998 Volvo S70 T5 SE

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  • #2
    La plupart des kit vendu vont etre des catback, du catalyseur jusqu'à l'arrière.
    Avec ton exhaust 2.5" tu vas gagner entre 5-10hp, je le ferais plus pour le son que pour la puissance.
    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
    www.deeworks.ca

    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

    Envoyé par Marius850R
    " dee the engine killer " !!

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    • #3
      Tant a faire un exhaust cat-back, pourquoi pas faire un turbo-back...

      3" down pipe, race cat, et 2.5" cat-back...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #4
        Envoyé par rj240 Voir le message
        Tant a faire un exhaust cat-back, pourquoi pas faire un turbo-back...

        3" down pipe, race cat, et 2.5" cat-back...
        C'est ce pourquoi je regardais, Le turbo-back. Et je ne le fait pas pour la puissance (un peux quand meme ) mais pour le son et le look aussi loll. Mon muffler et pipe d'origine sont un peut rouillé haha.
        Mais... Quelle difference donne le turbo-back comparé au cat-back??
        2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
        1998 Volvo S70 T5 SE

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        • #5
          Plus de power/torque, meuilleur son...
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          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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          • #6
            Envoyé par rj240 Voir le message
            Plus de power/torque, meuilleur son...
            Cool mais j'imagine que c'est beaucoup plus dispendieu
            2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
            1998 Volvo S70 T5 SE

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            • #7
              oui ca coute plus cher
              mais si tu veux plus de look sous le hood
              et un peu plus de power !
              pour un aussi petit moteur
              fais toi plaisir met pas une downpipe 3po ...
              met la grosseur de la sortie du turbo ou
              jusqu'a 2.5po max !
              ca va couter un brin moin cher et etre un peu plus efficace
              V70 1998 manuel AWD

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              • #8
                Envoyé par f_s13 Voir le message
                oui ca coute plus cher
                mais si tu veux plus de look sous le hood
                et un peu plus de power !
                pour un aussi petit moteur
                fais toi plaisir met pas une downpipe 3po ...
                met la grosseur de la sortie du turbo ou
                jusqu'a 2.5po max !
                ca va couter un brin moin cher et etre un peu plus efficace
                C'est du 2.5 que je fait aussi. C'est ce qu'on ma dit de faire et ont ma dit que en haut de ca cest trop gros pour rien. Mais dite moi exactement -TOUT- les pieces pour l'echapement et pour le power que je peut mettre (custom bien sur) Je ne suis pas pro en mecanique alors j'aimerais bien etre SUR de quoi acheter rendu au garage.
                Merci d'avance
                2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                1998 Volvo S70 T5 SE

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                • #9
                  Tcheque ca

                  http://www.eurosporttuning.ca/mm5/me...40-V40-exhaust
                  2001V70T5M
                  Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                  • #10
                    ya pas beaucoup de pieces pour un échapement
                    si tu commence au début ta le downpipe
                    ensuite ta le catalyseur si yé pas déja pris sur le downpipe
                    ensuite la "mid pipe" et le muffler
                    V70 1998 manuel AWD

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                    • #11
                      haha non merci. J'ai pas trop envi d'acheter des pieces comme ca par internet. Surtout que je peut aller au coin de chez nous pour du custom pour l'avoir plus rapidement, pour moin cher un peut avec l'installation. J'avais deja ce kit sur le site. Mais merci quand-meme
                      2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
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                      • #12
                        Envoyé par f_s13 Voir le message
                        ya pas beaucoup de pieces pour un échapement
                        si tu commence au début ta le downpipe
                        ensuite ta le catalyseur si yé pas déja pris sur le downpipe
                        ensuite la "mid pipe" et le muffler
                        Ok ouai mais quess que le turbo-back alors?
                        2001 Volvo S40 1.9t: Vendu
                        1998 Volvo S70 T5 SE

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                        • #13
                          certains appellent ca comme ca
                          c'est la ligne complete
                          du turbo jusqu'au tip du muffler
                          V70 1998 manuel AWD

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                          • #14
                            Envoyé par f_s13 Voir le message
                            oui ca coute plus cher
                            mais si tu veux plus de look sous le hood
                            et un peu plus de power !
                            pour un aussi petit moteur
                            fais toi plaisir met pas une downpipe 3po ...
                            met la grosseur de la sortie du turbo ou
                            jusqu'a 2.5po max !
                            ca va couter un brin moin cher et etre un peu plus efficace
                            je ne vois pas où tu veux en venir

                            oui un peu plus cher, mais pas à ce point quand même. j'connais personne qui a décidé de changer son downpipe pour que ca look en desous de son hood... 1.9T c'est vrai que c'est relativement petit comme moteur, mais les gars de Volks en mettent des downpipe de 3 pouces sur leur 1.8T et le résultat et très remarquable. si rj240 donne un conseil, c'est que c'est un conseil judicieux et très crédible. la seule complication que je vois sur le downpipe c'est la disponibilité de celui-ci dans l'aftermarket pour les S40, mais si tu fais custom on en parle même pas.

                            pour expliquer à l'OP, un turbo back c'est la ligne complète sur un véhicule turbo'ed. ca désigne la ligne au complet du turbo jusqu'au tip. Ca se compose de plusieurs morceaux, mais si tu veux y aller très simple tu y vas comme suit: downpipe 3", highflow cat (ou race cat si on veut), 2.5" catback avec muffleur au choix. aussi simple que ca.
                            Envoyé par Mudstrap
                            Y a pas grand char qui me passe sur la route.

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                            • #15
                              tu dis exactement la meme chose que moi ...
                              comprend pas pourquoi tu dis que tu comprend pas ce que je dis
                              dépendament coment le moteur est positionné on le voi tres bien
                              le downpipe c'est juste pour ca que j'ai dis que ca
                              fais beau sous le hood
                              si il veux juste avoir du son ca changera pas son juste le downpipe
                              a moin que tu mette tout le reste de la ligne
                              et oui 3po pour un downpipe d'un petit 4 cylindre c'est trop pour rien
                              fais des recherches et tu trouvera des réponses
                              as tu déja fait des ligne custom ? surment pas
                              parce que tu dirais pas ca ...
                              V70 1998 manuel AWD

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