Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question à propos des shocks d'origine........

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question à propos des shocks d'origine........

    Petite question toute simple:

    est-ce que les shocks d'origine volvo ont la capacité de prendre des ressorts plus courts sans les changer?

    autrement dit: est-il sécuritaire de dropper une volvo avec seulement un kit de spring ou, comme beaucoup de voitures, il est mieux de changer tout le strut au complet aussi parce que ceux d'origine vont défoncer assez vite et/ou être trop mous?

    Volvo S40 T4.


    merci les boys! :wink:

    Pascal

  • #2
    J'ai l'impression que le pire qui peut arriver, c'est que tes shocks d'origine se brise plus rapidement que si tu mets des shocks aftermarkets plus "sports" si tu changes les springs.

    Commentaire


    • #3
      Ça ne représente pas de danger mais...
      Tant qu'à travailler dans la suspension, autant tout faire en même temps, non ? Ça risque de rebondir en raison de la plus grande force des ressorts (donc de n'apporter aucun avantage point de vue tenue de route) et d'user les amortisseurs très vite... et après, tu vas devoir changer les amortisseurs quand même !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par NativeJesus
        Ça ne représente pas de danger mais...
        Tant qu'à travailler dans la suspension, autant tout faire en même temps, non ? Ça risque de rebondir en raison de la plus grande force des ressorts (donc de n'apporter aucun avantage point de vue tenue de route) et d'user les amortisseurs très vite... et après, tu vas devoir changer les amortisseurs quand même !
        c'est mon opinion aussi, mais ca doit faire 3 ou 4 sites qui me disent le contraire pour volvo, que c'Est superflu à moins de faire de la course, et que ceux d'origine sont stiff en masse.....(beaucoup de misère à croire ca).

        de là ma question. certains amortisseurs d'origine sont plus forts que d'autres, alors je me suis dit que c'Était peut-etre le cas.

        Commentaire


        • #5
          no problem!

          les ressorts du lower spring kit vont etre beaucoup plus rigide que ceux dorigine, moi je men ferait pas trop avec ca, par contre si tes shock sont deja un peut fatiguer tu es mieu de tout changer sinon ton chars va reboundir comme une balle de ping pong a haute vitesse mais la conduite va quand meme etre plus agreable que a lorigine sur un terrain et a une vitesse resonnable. Moi ,sur mon s70 t5 jai pas été decu dutout meme si jai juste fais poser le lower spring kit

          Commentaire

          Chargement...
          X