Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lignes de freins en inox pour P2 AWD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par wezo00 Voir le message
    Merci Roger.

    Si les connecteurs des lignes de freins sont les mêmes pour des étriers Brembo et des Volvo (2.5T), on pourrait présumer que le kit Goodridge ferait pour les 2 modèles. Es-ce le cas? i.e. les AWD ont-ils les mêmes lignes de freins que les R?
    La problème est que il y a des numero de pieces uniquement pour les modeles "R" en avant, et en arriere. Mais je ne sais pas les differences....

    Meme chose chez Goodridge, ils ont des numero de pieces different pour des modeles "R", modeles AWD, et des modeles FWD dependant sur la diametre de disques...

    Ils ont meme deux kit differents pour les "R", dependant sur la chassis number!

    http://www.goodridge.net/documents/d..._stainless.pdf


    C'est de savoir les differences entre des kits...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Xilikon Voir le message
      Je connais un australien qui a un XC70 avec calipers de R pis il confirme que les fittings sont ls mêmes des 2 bouts donc on peut présumer que ca va fonctionner. En principe, les R sont AWD donc ca devrait être la même longueur (pour accomoder une plus large déplacement de la suspension). Voir http://www.volvoxc.com/forums/showthread.php?t=20493 pour référence car le OP a posté la même question qu'ici
      Merci Xilikon. J'avais lu cette discussion. J'avais aussi remarqué que tous les fabricants de SSBL (sauf Goodridge) n'ont que 2 modèles: Pour FWD et pour AWD (incluant R). Je ne comprends pas pourquoi Goodridge sous-divise ses modèles.

      Ce sera peut-être plus simple d'acheter une autre marque…
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
      V70R 2006
      S60 2.5T 2006
      S40 1.9T 2001
      V70 5T AWD 2005

      855 T5 1997

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        Je regarde pour m'acheter un kit de SS brake lines. Je connais 4 options avec des prix très variables:


        - IPD - $198 USD
        - EST - $150 USD
        - Elevate - $130 USD
        - Techna-Fit - $115 USD

        Pourrais-je trouver moins cher? Y a-t-il des différences de qualité pour justifier presque du simple au double?
        le moins cher, c<est-ce que j<ai depiut 2007 pas de trouble(ebay, +-120$)
        J-F Ricard
        V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

        Commentaire


        • #19
          just wondering...what would be the difference between the stock OEM lines and these ones? do you really notice a difference? i've always wondered..thanks
          fabs

          Commentaire


          • #20
            Usage pour aller faire ton épicerie, tu ne verras pas beaucoup la différence, sinon que la pédale réagira à peine mieux.
            Mais lors d'usage plus sportif, la gaine en acier inox empêche la ligne en caoutchouc de prendre de l'expansion, donc le freinage réagit mieux même lorsque le liquide à frein est très chaud.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
            S60 2.5T 2006
            S40 1.9T 2001
            V70 5T AWD 2005

            855 T5 1997

            Commentaire


            • #21
              La il faut que je pose la question! Sur TB, plusieurs affirment que les tuyaux de caoutchouc de nos voitures ne sont PAS que de simples caoutchouc. En fait, au centre, il y aurait possiblement le même tuyau central rigide (teflon?) que dans une ligne en inox.

              Suivant ce raisonnement, le caoutchouc ou l'inox ne sert que de protection au frottement ou autre chocs et que la performance, dans un cas comme dans l'autre serait identique (a part le facteur "bling"!)


              Ce que je sais c'est que les lignes en inox que j'ai fait faire pour mon turbo sont très rigides alors que mes lignes de frein jobber en caoutchouc pour 240 sont molles. Peut-être que c'est différent dans vos voitures récentes?

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #22
                J'ai vraiment vu une différence dans la sensation de la pédale. C'est effectivement plus marquant lors de freinages intensifs. Pédale un peu plus dure qui te donne plus de retour d'infos... Une modif facile à faire, peu dispendieuse et qui vaut la peine.
                2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par GroanMan Voir le message
                  La il faut que je pose la question! Sur TB, plusieurs affirment que les tuyaux de caoutchouc de nos voitures ne sont PAS que de simples caoutchouc. En fait, au centre, il y aurait possiblement le même tuyau central rigide (teflon?) que dans une ligne en inox.

                  Suivant ce raisonnement, le caoutchouc ou l'inox ne sert que de protection au frottement ou autre chocs et que la performance, dans un cas comme dans l'autre serait identique (a part le facteur "bling"!)


                  Ce que je sais c'est que les lignes en inox que j'ai fait faire pour mon turbo sont très rigides alors que mes lignes de frein jobber en caoutchouc pour 240 sont molles. Peut-être que c'est différent dans vos voitures récentes?
                  Pour avoir fait les 2 et plusieurs journée de track, la meilleur chose que g fait c avoir mis des plaquettes FEREDO. 2500.
                  Avant que les lignes gonflent (a cause de l'huile de frein trop chaude) tu devras vraiment sauter sur les freins de 200kmh à 80km plusieurs fois en 10 minutes pour voir la différence.
                  Tu peux remplacer ton huile aussi, ça c une bonne action de prévention qui coûte pas cher.
                  J'en ai acheté de la bleu, comme ça quand elle arrive au étrié, tu le sais.
                  ;-) bonne chance.
                  J-F Ricard
                  V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                  Commentaire


                  • #24
                    Holly thread revival Batman!

                    Depuis ce temps, j'ai mis des SS braided lines sur la bertone ET la V. J'ai mis du ate super blue dans la bertone mais du ordinaire dans la V. Crois moi, à la couleur de la vieille huile, je savais exactement quand la nouvelle arrivait! Haha!

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #25
                      Je vous suis bientôt les gars… J'ai finalement opté pour des Goodridge… qui traînent depuis près d'un an dans mon sous-sol. L'ATE Super blue aussi.
                      J'y arriverai bientôt les gars… C'est qu'en cours de route, on m'a convaincu d'élargir mon projet pour un BBK au 4 roues… Me manque encore quelques pièces et l'affaire est ketchup!
                      Je vais le faire bientôt les gars… croyez-moi.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est nous que tu tentes de convaincre ou toi même ?

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par GroanMan Voir le message
                          C'est nous que tu tentes de convaincre ou toi même ?
                          Lol,lol et lol pour le minimum de caracteres
                          J-F Ricard
                          V70R. 2006 , Led int. ext. Barres de torsion (Evolve), Mag Ronald (IPD) , Boite à air (Evolve), grille dans le capot pour entrée direct dans la boite à air (Evolve), Supports de moteur et transmission en eurétane (IPD),Cadran de pression du turbo(), firmware Evolve 350hp,

                          Commentaire


                          • #28
                            As-tu dit que tu le ferais bientôt wezo00?
                            1998 - V70R (VENDU)
                            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                            1996 - 854 GLE (VENDU)
                            1991 - 944T SE (D.C.D.)
                            + 54 autres!

                            Commentaire


                            • #29
                              ... bientôt, les gars!

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai acheté 6 lignes en SS Techna-Fit neuf 115$ canadien envoyé à ma porte, mais je ne sais plus où j'ai acheté ca , Les lignes sont de très bonne qualité! ET assure toi qu'ils sont D.O.T. certified! Quand je magasinais les miennes, j'ai remarqué que plusieurs répliques, et compagnies ne le sont pas !

                                wezo00
                                Usage pour aller faire ton épicerie, tu ne verras pas beaucoup la différence, sinon que la pédale réagira à peine mieux.
                                Mais lors d'usage plus sportif, la gaine en acier inox empêche la ligne en caoutchouc de prendre de l'expansion, donc le freinage réagit mieux même lorsque le liquide à frein est très chaud.
                                Effectivement ! Lors de conduite sportive, la pédale devient ''spongieuse'' car l'huile très chaude fait expansé les lignes en caoutchouc. C'est très mauvais, et c'est pas rare de voir une ligne à brake fendre !
                                91' 244T [8V On Viagra]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X