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  • Intercooler Autotech

    Quelqu'un connaît Autotech Motorsport (Suède)?
    Ils offrent un intercooler Drop In pour P2 à bon prix.
    http://atechmotor.com/volvo/s60/r/inlopp/intercooler/


    Sinon il y a aussi KL Racing...
    http://shop.klracing.se/sv/artiklar/...2007-45mm.html


    Leurs sites sont en suédois uniquement. J'arrive à décoder grossièrement les infos mais ils ne répondent pas à mes courriels (anglais).

    Je cherche un produit similaire (sauf le prix) à celui d'IPD.
    http://www.ipdusa.com/products/8779/...2-s60-v70-xc70
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

  • #2
    Je suis curieux, quel est l'avantage de remplacer le radiateur d'origine par un intercooler ?

    Celui de IPD, le shipping estimé est de 328$
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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    • #3
      Nos voitures ont un radiateur ET un intercooler.
      Replacer l'intercooler par un "performance" permet de réduire davantage la température de l'air au moteur. L'air plus froid résulte en un gain de puissance.
      V60 Cross Country 2018 + Polestar

      S70 2000
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      855 T5 1997

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      • #4
        Autotech Motorsport sont de grands spécialistes Volvo de performance en Suède. Va voir sur Youtube leur S40 qui bat une lambo C'est eux qui ont fait ma programmation(ELEVATE). Moi j'avais écrit à Petr et il me répondait dans un anglais correct. J'ai aussi vu leur Intercooler... et aussi manqué des bouts dans leur descriptif!
        2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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        • #5
          En plus les modèles suèdois ont l'air d'être moins cher(400$) qu'IPD ou GSX todd(700$)...
          2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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          • #6
            'Ché! D'où mon intérêt.
            Même avec un 200$ de shipping c'est encore intéressant...

            Je connais les tunes Autotech, je me demandais s'il s'agissait bien de la même compagnie. Quand-même étrange qu'ils soient si bien implantés mais un site uniquement suédois...

            Laisse-moi savoir si tu as un intérêt sur ce produit.
            V60 Cross Country 2018 + Polestar

            S70 2000
            V70R 2006
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            • #7
              Je vous fait signe si j'y vais en fevrier, on poura voir si j'ai vraiment bessoins de vetements dans ma valise du retour :P
              S60R 06 Magic Bleu,Atacamba. RkellyCAI, K&N ,Snabb intake and Shortshifter, HD CBV and IPD TCV. Vent R gauge and Poly Trans&Engine mount. Stage 0

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              • #8
                Haha! Je te donnerai alors le 150$ de shipping.
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
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                855 T5 1997

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                • #9
                  Moéssi moéssi! IPD ne semble pas vouloir faire de GB.
                  2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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                  • #10
                    Envoyé par Jean-François Prégent Voir le message
                    En plus les modèles suèdois ont l'air d'être moins cher(400$) qu'IPD ou GSX todd(700$)...
                    Moi aussi, je me ramasse du $$$ pour m'acheter un FMIC. Celui qui me paraissait le meilleure est le GSX todd. Mais je me demande si cet intercooler là remplace uniquement le mini intercooler d'en avant ou bien ça bypass le gros intercooler d'origine? En plus, ça vient avec du tube d'aluminium pour remplacer les tubes de plastique.

                    Je me demande pourquoi le modèle d'intercooler suèdois serait meilleure que l'original? Oui il est plus épais et a moins de résistance dans le flow d'air... mais il ne s'avance pas sur combien de HP de plus ça donne? J'aimerais avoir des feedbacks sur ce produit.
                    Une S60R... ça torche!!!
                    - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
                    Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
                    BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

                    - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
                    - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

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                    • #11
                      Si tu utilises ta voiture à l'année je ne te recommande pas un FMIC en raison son emplacement (bourrage de neige).

                      La solution "drop in" remplace le gros intercooler (ET le petit IC dans les R).
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

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                      • #12
                        Salut, j'ai écris à Todd pour des infos sur son GSX Todd FMIC, et voici ça réponse:

                        Hi,

                        Thanks for contacting me about my FMIC Kit and I'll do my best to answer your questions here.

                        The stock intercooler is only about an inch thick and it is sandwiched between the A/C condenser and the radiator which both generate heat. Cold air has a hard time getting to the stock intercooler with this setup and it causes what is commonly referred to as Heat Soak. My kit removes both the stock intercoolers and gets placed in front of everything allowing the coldest air to hit it first at the highest velocity.

                        There is very little room to work with, so Yes, you will need to remove both the stock intercoolers where this cannot be uned in conjunction with them.
                        Unfortunately I do not have any specific Dyno results singling out this FMIC Kit because I had already had other parts installed on the car and a software tune meaning that my HP gains would not be the same as someone with a stock car. I would suspect about a 16hp gain in a stock car, a 18hp gain with other mods, and a 22hp gain with other mods and a software tune. These numbers are pretty much in line with other kits that I've seen out there. I believe that my kit would prove to have better gains due to the fact that my kit replaces all the cold side stock plastic piping where others don't. Mine also utilizes the stock intercooler passages minimizing the distance the air has to travel. The other kits have longer pipe runs requiring the turbo to work harder and compress more air = increased turbo lag. My kit has shorter pipe runs and a faster, smoother flow.

                        I do get compliments on my kit all the time, but I never thought about saving or posting the feedback. I'll go ahead and try to look up some other peoples blogs to see if they have anything to say about it.
                        Not too much about the kit on here, but I'm just showing you that this guy knows what he's doing and he went with my kit.

                        http://forums.swedespeed.com/showthr...light=GSX+FMIC
                        http://forums.swedespeed.com/showthr...light=GSX+FMIC
                        http://forums.swedespeed.com/showthr...light=GSX+FMIC

                        Here's a decent one.

                        http://forums.swedespeed.com/showthr...light=GSX+FMIC

                        http://forums.swedespeed.com/showthr...light=GSX+FMIC

                        The post office just jacked their prices up and it looks like shipping is going to be $97 to Canada. UPS is probably cheaper depending on your postal code, but they have a tendency to screw you on taxes. I can always mark this as a gift on the customs form with a value of $200 if that helps?

                        Let me know if you have any other questions and don't forget to check out my Turbo Intake Pipe Kit.

                        Thanks,
                        Todd
                        RaceS60R.com

                        *********************************************

                        Est-ce que vous êtes intéressé que je lui demande un prix (group buy) et avec free shipping?

                        -Wezo00 ?
                        - J-F. Prégent ?
                        Une S60R... ça torche!!!
                        - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
                        Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
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                        - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
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                        • #13
                          Oui ça m'intéresse! On peut même peut-être avoir une cotation livré à Freeport. Le drop-in semble bien, mais demeure à mon avis un compromis. J'ai l'impression que celui de Todd est plus performant. Quitte à mettre une grille devant pour l'hiver... même si je trouve ça horrible... Faudrait trouver une grille pareille à celle d'en haut.
                          2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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                          • #14
                            Effectivement, une grille s'impose pour ne pas défoncer le FMIC avec les hazares de route:

                            http://www.elevatecars.com/elevate-s...grille-inserts

                            Je trouve ça cher 189$ pour une grille mais peut-être qu'Elevate peuvent vendre uniquement la grille d'en bas (lower Valance Grille)???

                            Sur certain blog, ils disent qu'il y a un escompte si l'on ne passe pas par Ebay. Le prix sur Ebay est 715$ (CAN) + shipping, sur son site c'est 675$ (US)... à combien ça serait un prix raisonnable de payer pour 2-3 Kit + shipping Freeport?
                            Une S60R... ça torche!!!
                            - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
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                            • #15
                              Ce sont exactement les grilles que je n'aime pas... 600$ livré je serais très heureux. Mais faudra être plus nombruex que trois. Wezoo qu'est que ça donné ta tentative de GB sur SS?
                              2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

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