Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultats passage au banc de nos VOLVO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résultats passage au banc de nos VOLVO

    Sly à tous,

    La semaine dernière aura été l'occasion pour nous de vérifier nos modifications sur banc de puissance.

    Finalement nous serons passer à 7 (5 de prévues au départ) autos chez KSF ou Franck à accepter le surplus.Merci à lui.

    Ce passage au banc aujourd'hui va relancer le débat sur les boitiers génériques et croyez moi cette expérience nous l'avons enfin pour nous.
    Rare sont ceux qui possédent des boitiers RICA/BSR ou autres.

    J'ai bien mis des liens récemment sur différentes config européennes mais on voit rarement les feuilles de passage scannées.

    Aujourd'hui était une double occasion:
    FAire connaissance et passer nos destriers de combat ou stock!

    12H RDV au Buffalo grill et je rejoinds Brice(Briceattitude) et Michel(Bi-turbo) qui tapent déjà la discute et en avance! Bravo les gars, ça fait plaisir.
    Sachez quand même que Brice est venu de TROYES et que Michel est venu de DREUX.Chapeau bas pour la motivation!

    La bonne surprise viendra de NONO qui nous rejoindra pour tapper la bouffe et finalement passera aussi son auto.Sympa ta venue de dernière minute mon z'ami!

    Christophe(Gaerecherche) viendra avec sa fille( c'est elle qui a décider d'accompagner papa) et je trouve ça très courageux dans un monde de mécanique et de flux gazeux ou ça fait du bruit!

    Difficile entre passionné de se fixer des limites! On a tellement de chose à se raconter que le temps passe à une vitesse de DINGUE! La bouffe est passée trop vite!On fera différent la prochiane fois mais c'était bien.

    14h On arrive chez KSF et passage dans cet ordre/

    Rise94 V70R AWD 1998 250 cv
    1er passage pour rappel : véhicule stock 241,5cv corrigé et 382Nm de couple
    Config:filtre à air K&N, ligne complète 3"(cata sport 200cspi Powersprint, resonnateur MAGNAFLOW, Duplex MAGNAFLOW)
    2ème passage avec ma ligne 3" complète: 262,6cv corrigé et 400Nm de couple

    Gain avec ma ligne: 21,1cv réel et 1,8Nm de couple, donc là j'ai la banane! le gain en puissance est important à ce niveau.

    GAERECHERCHE.Christophe est un...CACHOTIER! Il nous a rien dit sur sa config de départ.On pensait qu'il était stock...
    V70 R AWD 1999 265cv boite auto
    Après passage on prends tous une giffle quand on voit que son auto sort plus de 320cv corrigé et plus de 474Nm de couple !!!!!
    Sa config est la suivante: Un kit d'admission dynamique carbone JR avec descente SNABB majorée+ligne stock+duplex BSR+boitier BSR 310cv+nettoyage des injecteurs avant passage.
    Alors comment vous dire ça....On se fait tous chier pour gagner des chevaux en mettant plein d'accessoires et là le boitier BSR à enflammer le moteur!!!!
    Donc pour la faire courte, avec un véhicule quasi stock le boitier BSR marche SUPER FORT et sort plus que ce qu'il annonce!!!!

    C'est certainement une des réponses que certains se posaient à savoir : générique ou pas? Bah là, faut commander chez BSR tout de suite!!!!


    BRUNOGWAD
    850R 250cv
    Déception pour Bruno aujourd'hui car son auto projetait de l'huile dans le compartiment moteur...
    Config: ligne complète sport+Filtre K&N+boitier RICA 304cv
    Passage et 214CV corrigé de mémoire et 310Nm
    Donc boitier RICA amorphe...
    Bruno nous a dit pourtant qu'il n'avait pas l'impression que ça caisse se trainait bien au contraire.Bizarre tout ça!


    BRICEATTITUDE
    850 T5 225cv
    Config:Injecteurs blanc,joint phenolic IPD,filtre conique IPD, ligne JT TUNING complète 3", turbo 16T7, boitier RICA 310cv.
    Passage à 270,5cv corrigé et 457Nm de couple
    Donc encore un boitier RICA qui ne sort pas les chevaux annoncés malgré la belle config de BRICE.
    En revanche j'ai accompagné Brice pour un essai routier dans la soirée et son auto marche fort, bien véloce!Les relances sont expeditives.

    BI TURBO
    850 R 250cv
    Config:Ligne OBX complète décatalysée, bobine MSD.
    L'ex de Marine n'aura donc pas de cancer du poumon pour reprendre son expression!
    Michel est reparti avec la banane!
    Passage à 264cv corrigé et 387Nm!

    NONO
    850R 250CV
    Config:STOCK
    Pour rappel Arnaud avait eu un problème de durite de depression lors de son premier passage et son bloc avait sortie 210cv au lieu de 250cv.
    Aujourd'hui son bloc vient de sortir 235CV corrigé et 340Nm
    Donc il reste à trouver 5cv qui manque pour être dans la norme Volvo!

    TID77
    V70R AWD 1999 265cv passage en 2 roues motrices.
    Config : STOCK
    L'ex de Brunogwad à manifestement un très gros problème...Il faudra donc se pencher dessus.
    Passage à 193cv corrigé......et un couple que j'ai oublié mais en dessous des 320Nm
    Donc nous avons orienté Karim vers un problème de durite de depression et de durite d'échangeur.A faire pister l'étancheïté de son circuit.


    Euh un GRAND MERCI à Michel de nous avoir payé l'apéro à tous et en particulier ma grenadine! La classe!Je m'incline! :love:



    Ce qu'il faut retenir:

    C'est que les boitiers RICA ne sortent pas les chevaux malgré l'ajout d'élément sport comme la ligne complète, le filtre sport, des injecteurs plus gros débit...
    Il est quand même dommage de payer aussi cher pour avoir un résultat en retrait de ce qui est annoncé sur le papier...

    En revanche le boitier BSR nous a collé une giffle importante parcequ'avec peu d'élément en plus à savoir un kit d'admission dynamique aevc une descente de débimètre majoré et un duplex dans le diamètre d'origine ça sort plus de chevaux qu'annoncer!!!
    Et tout ça dans un silence royal ou presque!! Bah oui, quand vous allez écouter les vidéos on est plus d'un à gueuler les flammes de l'enfer par ODIN et on...a moins de chevaux! :scratch:

    Yann

    Vidéos de nos passages:


    http://www.youtube.com/watch?v=RpSpKNjLR8o

    http://www.youtube.com/watch?v=4FWKtNzKIkY

    http://www.youtube.com/watch?v=lc4MiLlZtBY


    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    Merci de partager!

    Très intéressant!

    Commentaire


    • #3
      cool merci des infos !!
      moi j'aimerais bien voir des résultats sur papier
      des chip ARD ...
      ca semble etre une belle solution
      rapport qualité / performance / prix !
      V70 1998 manuel AWD

      Commentaire


      • #4
        pour la programmation RICA, ca lui prend un octane en haut de 100 pour donner son plein pouvoir, mais si vous regarder la courbe de chevaux et celle du couple vous remarquerez a paritir de 2500rpm vous avez a peu pres le 60cv de plus comme RICA le promet, c'est a haut regime qui lui en manque, a cause de l'octane manquant

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DTPARTS Voir le message
          pour la programmation RICA, ca lui prend un octane en haut de 100 pour donner son plein pouvoir, mais si vous regarder la courbe de chevaux et celle du couple vous remarquerez a paritir de 2500rpm vous avez a peu pres le 60cv de plus comme RICA le promet, c'est a haut regime qui lui en manque, a cause de l'octane manquant
          Wow! Bon a savoir!

          Commentaire


          • #6
            Cool, j'ai regarder aussi ton vidéo sur la track, sa donne le gout de commencer a en faire :P
            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
            Volvo 855 platinum (Vendu)
            Volvo V50 2008 AWD T5/M

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par f_s13 Voir le message
              cool merci des infos !!
              moi j'aimerais bien voir des résultats sur papier
              des chip ARD ...
              ca semble etre une belle solution
              rapport qualité / performance / prix !

              Eh bien je déterre ce sujet car nous avons 2 membres qui ont une reprog ARD dont un qui est passé au banc(DYNO).

              BRICEATTITUDE
              850 T5 225cv
              Config:Injecteurs blanc,joint phenolic IPD,filtre conique IPD, ligne JT TUNING complète 3", turbo 16T7, boitier RICA 310cv.
              Passage à 270,5cv corrigé et 457Nm de couple

              Donc c'était la config de Brice avec un boitier Rica qui ne sort pas les chevaux mais en Europe on sait que les chevaux ne sont pas là.

              Je rappelle que le moteur de cette 850 T5 à 285000km et que la reprogrammation avec Robert Arnold(ARD) pour ce moteur à été défini suivant 2 axes importants:
              -A 285000km il fallait que ça reste "fiable" donc pas autant de chevaux que Brice souhaitait.Cependant Brice , qui changera ou remettra à neuf son bloc refera la reprog avec ARD.
              -La repog a été prévu pour une auto qui tourne sur circuit.

              J'ajoute que les injecteurs sont les blancs et qu'un arceau cage à été monté récemment.

              Voici donc les courbes obtenues sur banc et qui sont exceptionnellement belles avec l'ARD.
              Voilà un retour que l'on partage avec vous pour que cela vous donne une idée du potentiel ARD.
              Donc 280cv avec 470NM de couple sur de belles plages.



              Une brique........................................Une brique!!!


              RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
              http://www.volvo-r.org/

              Commentaire


              • #8
                Désolé....j'ai fais un doublon!


                Une brique........................................Une brique!!!


                RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                http://www.volvo-r.org/

                Commentaire

                Chargement...
                X