Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spring T5 vs R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spring T5 vs R

    Ma question pour les pro des pièces...

    Sur les V70 p2, 2005 et plus, est-ce que les springs sont identiques ? Niveau hauteur, spring rate, etc.. S'ils sont différents, est-ce que je peux monter des springs de R sur mon T5 ?

    Je cherche pas plus de drop, je veux garder une bonne clairance avec le sol, mais je veux plus de fermeté ( surtout moins de transfert de poids vers l'arrière )..

    Avant qu'on me parle du fourC de la R, mon T5 est équipé du fourC aussi

    Merci de votre aide

    Sent from my Desire HD using Tapatalk
    " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



    Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
    VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
    VW 1990 Jetta GL DEAD
    Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

  • #2
    Certainement pas les meme puisque votre r est awd et la t5 fwd...
    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
    ELEVATE tune
    Konig heatsink 18'
    autometer competition serie
    turbosmart 18 psi
    silicon tubbing
    support moteur eurethane
    snabb short shifter
    snabb intake
    carbon fiber strutbar
    Obx downpipe 3''
    eibach lowering kit
    = 2e set de pneu cette été
    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par phil_s60t5 Voir le message
      Certainement pas les meme puisque votre r est awd et la t5 fwd...
      Le poids est pas mal similaire, seul le awd de différence... le ressort physiquement doit être similaire..

      Sent from my Desire HD using Tapatalk
      " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



      Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
      VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
      VW 1990 Jetta GL DEAD
      Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

      Commentaire


      • #4
        Malhereusement avec Volvo, on n'as pas beaucoup de information...

        Les springs de R et T5 sont des numeros de pieces differents...

        J'ai aucun details pour le spring rate, dimensions, etc...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Quand jai magasiné mon lowering kit les spring awd et fwd etaient different...
          -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
          ELEVATE tune
          Konig heatsink 18'
          autometer competition serie
          turbosmart 18 psi
          silicon tubbing
          support moteur eurethane
          snabb short shifter
          snabb intake
          carbon fiber strutbar
          Obx downpipe 3''
          eibach lowering kit
          = 2e set de pneu cette été
          -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rj240 Voir le message
            Malhereusement avec Volvo, on n'as pas beaucoup de information...

            Les springs de R et T5 sont des numeros de pieces differents...

            J'ai aucun details pour le spring rate, dimensions, etc...
            Je me doutais bien que les ressorts aillent pas le même # de pièce. Je veux dire, sur un VW, le ressort de 4cyl et de 6cyl n'ont pas le même #, mais l'amortisseur est identique, seul l'assiette et le top mount bushing sont différents... alors un ressort de VR6 peut être monter sur des suspension de 4cyl... Souvent, des gens sur leur beater d'hiver vont opter pour shock de 4cyl et ressort de passat VR6 B4 ( soit autour de 95 ) comme l'auto est moins lourde, elle écrase moins le ressort et donc l'auto est plus haute...

            Pour les volvo, je ne crois pas que la compagnie espagnole qui fassent les amortisseurs du système FourC pour volvo, qu'elle aille dévellopé 2 modèles différents d'amortisseurs... Je présume que la seule différence entre les ajustements sur le T5 (2 possibilités ) et sur le R ( 3 ) doit être dans le module électronique qui contrôle le systeme et les boutons de sélection dans le tableau de bord...

            Ca prendrait donc un jeu de 2 ressorts ( 1 avant et 1 arrière ) de chaque pour les faire mesurer sur un appareil et ainsi savoir si c'est faisable... Tout cela pour plus de fermeté sans drop... overkill... ca sent l'abandon de projet...
            " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



            Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
            VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
            VW 1990 Jetta GL DEAD
            Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

            Commentaire


            • #7
              ouin je suis un peu déçu du manque de disponibilité d'information... 1 reply sur swedespeed et c'était tout sauf utile !!
              " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



              Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
              VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
              VW 1990 Jetta GL DEAD
              Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

              Commentaire

              Chargement...
              X