Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut etre un peu riche ? :rolleyes:

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut etre un peu riche ? :rolleyes:

    Bon , apres plusieurs test, je trouve que mon t5m est un peu ivrogne :P j'en ai parler avec gab (qui a un set up presque identique) et il trouve que je consomme beaucoup aussi. Avec un plein de super 94 si je ne l'écrase pas trop .. je fait environ 430-450km , gab ma dit que je serais suposé de faire environ 600... des fois aussi quand j'accelere beaucoup il fait 4-5 backfire de suite tres rapide, on dirais presque une mitraillette :P mon tip d'exhaust est noir... et mon wideband mindique environ tout le temps aux alentour de 15.0... (en passant si quelqun peut m'expliquer qu'est-ce que les chiffre signifie et aux alentour de combien il serait suposer etre ! merci d'avance

  • #2
    Ça dépend si tu roule en ville mais 400-500 KM pour une tank ça ressemble pas mal à la consommation de mon T5M Stock ! Si je fais de l'autoroute je vais faire pas mal plus de kilo. C'est pas un civic que tu conduit..... c'est une bête de plus de 300hp ... Tu peux pas t'attendre à du 7 litre au 100km !
    -1995 Volvo 940 turbo

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi avec mon s70 N/A Je pogne pas le 500kilo .. mais parcontre je le chauffe pas comme mon pere le conduirais..
      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mikaels70 Voir le message
        ... et mon wideband mindique environ tout le temps aux alentour de 15.0... (en passant si quelqun peut m'expliquer qu'est-ce que les chiffre signifie et aux alentour de combien il serait suposer etre ! merci d'avance
        15.0 est sur la cote pauvre de "stoichiometric" (14.7). C'est normal de avoir environ ca a idle ou durant un vitesse constant...

        Mais sur boost (a WOT) idealement les AFR devrait baisser (plus de essence), jusqu'a 12-13...ca c'est un AFR securitaire...




        [i]Écrit depuis mon BlackBerry
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          C'est quoi un wideband?
          S60T5 AWD 2014
          XC90 2010
          V70R 2007 Man.
          C70T5 2007 Man. (le Youyou)
          S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
          V70R 2000 Auto - vendu
          S70T5 SE 1998 Man. - vendu
          S60T5 2003 Man. - fin de bail
          854 Turbo 1996 Auto - vendu

          Commentaire


          • #6
            Un indicateur du mélange air essence. Un capteur d'oxygène est installé sur le circuit d'échappement et l'indicateur permet de vérifier si on roule riche ou pauvre.

            En aglais, on parle de AFR (Air/Fuel Ratio)

            Il y a des narrowband et des wideband qui comme le nom l'indique, détecte une plus ou moins grande plage de données.

            Le narrowband t'indique, en gros: Riche ; OK ; Pauvre
            Le wideband t'affiche exactement la valeur mesurée. Pour le "tuning" il est important de savoir exactement ce qui se passe!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #7
              Un gauge pour mesurer la ratio/mélange de air vs essence...

              Example: http://www.aemelectronics.com/wideba...fuel-gauge-25/
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Louis Roy Voir le message
                Ça dépend si tu roule en ville mais 400-500 KM pour une tank ça ressemble pas mal à la consommation de mon T5M Stock ! Si je fais de l'autoroute je vais faire pas mal plus de kilo. C'est pas un civic que tu conduit..... c'est une bête de plus de 300hp ... Tu peux pas t'attendre à du 7 litre au 100km !
                Ouais je sais bien, je me demandais tout simplement :P et je fait quand meme pamal d'autoroute mais bon , chaque choses a son prix !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Mikaels70 Voir le message
                  Ouais je sais bien, je me demandais tout simplement :P et je fait quand meme pamal d'autoroute mais bon , chaque choses a son prix !
                  j'ai jamais fait plus de 500km avec une tink!
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi non plus jamais fais plus 500 kms avec une tinké...
                    7-8L au 100kms sur le highway dans le best, sinon plutot 8-10L, mais 15-20L aux 100 kms en ville !
                    Volvo 854 T5-R 1995 ~205 000 Kms
                    Volvo 854 T5-M 1995 ~ 101 000 Kms

                    Commentaire


                    • #11
                      Avec ma C70 T5M, chippé, essence 94:

                      - 8-9L au 100km en roulant à 120 kmh sur l'autoroute.

                      - en ville, je fais du 11-12L au 100km.

                      Curieusement, la S70 T5 de mon père fait des miracles sur l'autoroute. À 120, il fait du 7-8L au 100km.
                      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai déjà fait 800km avec un plein de 94 dans ma 940... 105km/hr sur l'autoroute, jamais plus que 1~2 psi de boost. Oh, et une tank de 80l de série qui m'a probablement aidé aussi :P

                        Regarde dans ton mirroir lorsque ton char coupe si ça boucanne noir. Le wideband va lire un misfire comme lean, tu pourrais avoir besoin de changer tes plug et/ou les gapper un peu plus serré.
                        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                        www.deeworks.ca

                        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                          Regarde dans ton mirroir lorsque ton char coupe si ça boucanne noir. Le wideband va lire un misfire comme lean, tu pourrais avoir besoin de changer tes plug et/ou les gapper un peu plus serré.
                          ok merci !

                          Commentaire


                          • #14
                            je vais refaire des tests, mais au dernieres nouvelles je fesais environ 550-600 kilo facile avec un plein.

                            Avant d'etre modifié je fesais 700, mon trajet est 75% autoroutes
                            S70 T5 SE 1998
                            Civic ex 1998(economic winter beater)
                            854 5 speed 1994 (sold)
                            940 turbo 1992 (sold)
                            855 turbo 1994 (sold)

                            -M59 LSD MANUAL TRANY, 17X8 CUSTOM PEGS, FCP BIG BRAKE KIT, LOWER SPRING, S60R KKK24 TURBO, S60R MANIFOLD, FMIC WITH 2,5 PIPING, IPD STAGE 3 CUSTOM TUNE, 3.0 DOWNPIPE AND SPORT CATBACK, 2,5 MAGNAFLOW EXHAUST, 960 THROTTLE BODY, 8000K HID, PORSCHE 996TT FRONT AND REAR BRAKE WITH S60R CROSS DRILLED ROTORS, KONI CUSTOM COILOVER, V70R BUMPER!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              bump

                              moi mon S70 glt je fais juste de la maudite ville pour aller a l'école pis jcrois jai jamais dépassé 400km avec une tank pleine

                              faut dire je passe tjr par le tunel ville marie pour finir sur la rue St-denis pour aller a l'école de mécanique

                              foudrais bien je vérifie ma compression mais chez pas stock sa devrais etre combien de psi par cyl qqun peux me donner cette info merci davence

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X