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Réduire la consommation d'essence en ajoutant un turbo

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  • Réduire la consommation d'essence en ajoutant un turbo

    Pensez-vous qu'en untilisant un turbo, il serait possible de réduire la quantité d'essence injectée dans les cylindre, sans pour autant réduire la performance du moteur, ce qui permettrait de réduire la consommation d'essence ?

    A turbocharger may also be used to increase fuel efficiency without any attempt to increase power. It does this by recovering waste energy in the exhaust and feeding it back into the engine intake. By using this otherwise wasted energy to increase the mass of air it becomes easier to ensure that all fuel is burnt before being vented at the start of the exhaust stage. The increased temperature from the higher pressure gives a higher carnot efficiency. Additionally, a higher pressure differential means that less work is required from the valve train so reducing parasitic losses slightly.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Turbocharger


    245 90 (350 000 km ou +)
    V50 09 (101 000 km) VENDU
    245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
    244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

  • #2
    Je ne vois pas comment cela peut être possible. Le turbo permet de comprimer l'air et donc d'envoyer plus d'air dans le cylindre, si on injecte moins d'essence on va s'éloigner du mélange air/essence idéal de 15/1 et le mélange sera trop pauvre pour garder les mêmes performances.
    Volvo S70 Glt 1999

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    • #3
      En ajoutant un turbo, tu vas augmenter le plaisir de conduite, ce qui augmente le poid de la pedale et par consequent, la consommation.

      Par contre, c'est un bon argument de vente pour le conseil familial...



      [i]Écrit depuis mon BlackBerry

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #4
        salut

        Le seul et unique moyen de diminuer la consommation d'essence, ormis le transport en commun et la voiture électrique, est de lever le pied...

        Essayé-le, cela fonctionne très bien et en plus c'est moi dur sur les voitures et moin polluant

        PS: C'est le gars qui roule un RonRon chippé pas de cat qui a écris cela

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        • #5
          Envoyé par kearmith Voir le message
          Le seul et unique moyen de diminuer la consommation d'essence, ormis le transport en commun et la voiture électrique, est de lever le pied...

          Essayé-le, cela fonctionne très bien et en plus c'est moi dur sur les voitures et moin polluant

          PS: C'est le gars qui roule un RonRon chippé pas de cat qui a écris cela
          Lol!

          En fait, c'est le contraire! hahaha Plus tu pèses sua "suce", plus tu arrives rapidement à destination, moins tu roules longtemps, moins tu consommes d'essence! hehehe pensez-y! :P

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par TheRipper Voir le message
            Lol!

            En fait, c'est le contraire! hahaha Plus tu pèses sua "suce", plus tu arrives rapidement à destination, moins tu roules longtemps, moins tu consommes d'essence! hehehe pensez-y! :P
            Lol. Mettons que tu consommes 8l/100km si tu roule a 100km/h, tu fera peut être le trajet 2X plus vite si tu roule a 200km/h mais tu consommera autour de 15-20l/100km. La consommation est en L/Km et non en L/H.
            Volvo S70 Glt 1999

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            • #7
              C'est probablement vrai si tu compare un moteur atmosphérique de 2.5L (2500cc) Vs un moteur de 1.5L (1500cc) turbo... les deux développeront le même nombre de HP mais probablement que le moteur 1.5L va consommer moins. Alors NON en ajoutant un turbo, tu ne consommera pas moins.
              Une S60R... ça torche!!!
              - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
              Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
              BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

              - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
              - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

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              • #8
                J'avais vus sur un émission d'auto américain que il y avait eu des essais sur cette théorie durants les années '80 et oui il y a un potentiel la. Dans l'émission ils montrais une fiero qui avais été monté avec un turbo pas tant pour plus de puissance mais pour plutôt amélioré l'efficacité du moteur. Ils ont réussi a faire plus de 40 milles au gallons (environs ce que une prius fais) mais le système n'as jamais été plus loin que le stage prototype.
                Dans les moteurs diesels ils ce servent de ce principe aussi pour augmenter l'efficacité de la combustion pour rencontrer les nouvelles normes antipollution (avez vous remarquer qu'il est maintenant de plus en plus rare de voir des camions cracher des gros nuages noir quand ils décollent a une lumière). Ils injectent plus de fuel et plus d'air dans le cylindre pour qu'il brûle a une température plus haute pour atteindre une combustion plus complète. Ils ne sauvent pas nécessairement beaucoup de fuel de cette façon mais ils polluent beaucoup moins (ils utilisent aussi un système de dpf et dans certains cas de scr qui sont des sortes de catalyseurs pour rencontrer les normes qui sont de plus en plus stricte) .
                Donc pour répondre a la question c'est vrais oui et non tout dépendant comment tu te sers du turbo et comment il est tuner.
                '99 V70R (auto courante)
                '98 V70 xc (vendu)
                '03 S40 (vendu)
                '83 245 GL diesel (vendu)
                '88 744 GL (vendu)
                '86 745 turbo (morte :-( )
                '86 245 DL (vendu)

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                • #9
                  En français, wikipedia explique:
                  Le fait d’envoyer l’air comprimé dans les cylindres permet d’améliorer le remplissage de ces derniers, qui sinon se remplissent par dépression, et permet donc d’augmenter sensiblement la quantité du mélange air/carburant. La puissance du moteur s'accroît tout en diminuant sa consommation. On obtient ainsi la même puissance qu'un moteur de cylindrée supérieure, tout en réduisant les pertes mécaniques liées aux grandes cylindrées.
                  98 S70 T5 SE

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                  • #10
                    En Europe la mode est de plus en plus aux petits moteurs turbocompressés, la Cruise en offre je crois cette technologie européenne . En fait le turbo permet d'avoir une performance acceptable d'un petit moteur qui serait, sans lui, d'une performance médiocre. Donc un peu plus de consommation mais venant d'un moteur hyper-économique ça reste raisonnable...


                    Sent from my iPhone using Tapatalk
                    Pus de Volvo...
                    www.sydguitars.ca

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                    • #11
                      Bein s'ils ont réussi à tirer 40 miles au galon d'un moteur 2.5 litre de Fiero c'est pas mal parce que cr***s que c'est lent et que ça l'a soif. Hmmm, plus d'oxygène dans les cylindre signifie une meilleure explosion (donc plus efficace). Cependant, j'imagine qu'il faut tuner la voiture en conséquence. Genre si t'as tunes pour qu'elle soit aussi lente qu'une N/A tu devrais logiquement obtenir une meilleure consommation d'essence. Donc un megasquirt s'impose. En fait j'suis allé voir le prof de SPVC avec cette question et il était d'avis que l'ajout d'un turbo peut absolument diminuer la consommation. Cependant, il n'a pas voulu se prononcer sur le pourcentage de gain en efficacité. Et, il y a tjrs le problème qu'un turbo nécessite de l'essence suprême pour empêcher la pré-ignition de l'essence dans les cylindres.
                      Dernière modification par 240_brick, 06 mai 2011, 21h13.
                      volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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                      • #12
                        On tourne en rond!
                        98 S70 T5 SE

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                        • #13
                          http://www.youtube.com/watch?v=dKTOyiKLARk

                          Je croit que, logiquement, pour avoir une bonne consommation d'essence, il faut que le moteur force le moins possible, alors en ajoutant un turbo a un moteur, je suis certain qu'il consomera moins, puisqu'il forcera moins....

                          Un moteur N/A remplis son cylindre a 50%, turbo a 100% alors on peux penser qu'on forcera moins, mais aussi, plus d'air, plus d'essence plus grande consommation
                          First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                          Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                          Volvo 855 platinum (Vendu)
                          Volvo V50 2008 AWD T5/M

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                          • #14
                            Hmmmm bein l'idée serait de ne pas augmenter la quantité d'essence trop trop, donc plus d'oxygène et autant d'essence donne une meilleure explosion qu'un N/A. Moins bonne que si l'on donnait plus de gaz mais quant même.
                            volvo 244 1991 everlasting brick bientôt +M

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                            • #15
                              Un turbo diminue forcément la consommation pour un moteur semblable, conduit de façon similaire.
                              S'il est plus puissant, on le sollicitera moins pour obtenir la même accélération/vitesse donc une moins grande consommation. C'est reconnu.
                              Je ne comprend pas pourquoi on n'utilise pas plus de turbo ds des plus petits moteurs, comme ca on peut obtenir la même puissance (qu'un plus gros moteur) avec la consommation d'un moteur plus petit... En fait, la raison est simple: c'est que ca coute plus chère!
                              V50 T5, 2011
                              VW Westfalia 1973

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