Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Knock, ping et autres onomatopées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Knock, ping et autres onomatopées

    Je joue un jeu dangereux... J'ai installé mon EBC en fin de semaine et je j'expérimente avec les settings depuis. Et non, je n'ai pas de wideband...

    Donc, en revenant du travail ce soir, j'accélère pour dépasser une voiture (pas à WOT) et le moteur m'a donné 3 gros coups rapprochés avant que je relâche l'accélérateur. Ça n'avait jamais fait ça avant!

    Alors je me suis dis, est-ce du knock, est-ce du ping? Puis je me suis demandé: c'est quoi du knock et du ping?!

    p.s. j'ai rebaissé le boost....

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    question numero uno...tu roules au 91-94?

    ton boost a monte a combien?

    c'est la 245? V70?

    le knock simplement dit c'est quand tu as des rods en S ou quand tes bearing de crank sont finis - viens chez nous je peux te le faire entendre

    le ping c'est normalement du a du mauvais gaz pour le boost alors l'ordi retarde ton ignition au max

    je suis sur que d'autre pourront être plus précis...mais il ne peuvent pas te faire entendre du knock a volonté comme moi!
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


    Commentaire


    • #3
      engine knock ou ping (pink) , c'est la meme chose. voici une petite lecture qui pourra t'éclaircir

      http://en.wikipedia.org/wiki/Engine_knocking
      V70 T5M 1998 rough gray swagon
      S70 2000 A/T et anémique

      Commentaire


      • #4
        Cétait sur la 245, à environ 12 PSI. Je mets toujours du 91. Le knock que tu parles c'est ce qu'on appelle aussi du piston slap?

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Cinqops Voir le message
          engine knock ou ping (pink) , c'est la meme chose. voici une petite lecture qui pourra t'éclaircir

          http://en.wikipedia.org/wiki/Engine_knocking
          intéressant! Ils disent que le ping fait un bruit de Ping (tiens donc!). cependant on ne parle pas de l'effet que j'ai ressenti! Peut-être est-ce le know sensor qui a réduit le boost très momentanément?

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
          262c 1978 aka "pimpmobile"
          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par joe90 Voir le message
            le knock simplement dit c'est quand tu as des rods en S ou quand tes bearing de crank sont finis - viens chez nous je peux te le faire entendre
            on appel ca un moteur qui cogne! haha

            Envoyé par joe90 Voir le message
            le ping c'est normalement du a du mauvais gaz pour le boost alors l'ordi retarde ton ignition au max
            c'est du a une autre détonation dans la chambre a combustion, autre que l'explosion créé par la bougie, une détonation qui se fait a l'extérieur du front de l'allumage du mix air/essence normal. souvent causé par ; une trop grande chaleur, gas trop bas en octane, mauvaise bougie (trop chaude) etc..
            V70 T5M 1998 rough gray swagon
            S70 2000 A/T et anémique

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par GroanMan Voir le message
              Cétait sur la 245, à environ 12 PSI. Je mets toujours du 91. Le knock que tu parles c'est ce qu'on appelle aussi du piston slap?
              le piston slap c'est lorsque la jupe du piston entre en contact avec les parrois du cylindre... usure prématuré de la jupe... donc le piston "flacotte" en ascension... souvent vu sur des moteur a plat (subaru)

              tu n'aurais pas atteint le cutoff par hasard ?? lool
              V70 T5M 1998 rough gray swagon
              S70 2000 A/T et anémique

              Commentaire


              • #8
                non - le piston slap - c'est quand il est chaud - les jupes des piston sont plus usée que le top des pistons et quand il est chaud a cause de l'expansion du metal tu l'entends moins

                dans mon cas c'est un manque d'huile qui a use les bearings du crank...

                ou l''inverse

                non - le piston slap - c'est quand il est froid - les jupes des piston sont plus usée que le top des pistons et quand il est froid a cause de l'expansion du metal tu l'entends moins
                Dernière modification par joe90, 20 avril 2011, 21h28. Motif: pas trop sur de moi :)
                Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                Commentaire


                • #9
                  http://www.youtube.com/watch?v=7NVjR4CYrCw

                  Piston slap is nothing new to piston driven internal combustion engines and compressors. It is the secondary (sideways or perpendicular) movement of a piston against the side of a cylinder bore where the primary movement of a piston is intended to be parallel (up and down) to the cylinder bore. All piston driven internal combustion engines and compressors have a certain amount of piston slap.

                  Excessive piston slap occurs when the clearance between the piston and the cylinder bore is too great. The piston to cylinder bore clearance becomes too great either through wear, mismatched pistons and cylinder bores at manufacturing or, a combination of both. The audible noise associated with excessive piston slap is due to the perpendicular impact of the piston against the wall of the cylinder bore. Audible piston slap is typically loudest when the engine is first started up. The pistons then expand with heat reducing the piston to cylinder bore clearance thus, reducing the perpendicular impact of the piston against the cylinder wall and its resulting noise.
                  V70 T5M 1998 rough gray swagon
                  S70 2000 A/T et anémique

                  Commentaire


                  • #10
                    Si ça t'a donner l'effet de frapper un mur, c'était le boost cut. You need chips my friend
                    94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
                    5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
                    www.deeworks.ca

                    If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                    Envoyé par Marius850R
                    " dee the engine killer " !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      Cétait sur la 245, à environ 12 PSI. Je mets toujours du 91. Le knock que tu parles c'est ce qu'on appelle aussi du piston slap?
                      Le ''piston slap'' c'est quand ton moteur à essence sonne comme un moteur diesel
                      Ça c'est le piston slap. J'avais ça dans ma deuxième 745 avant de changer le moteur pour une année plus recente.
                      À la recherche d'une V70R 2006-7, 6 vitesses, atacama, sonic blue
                      2003 XC70 *vendu*
                      2005 V50 *donné à ma Mère*
                      2004 V70R *vendu*
                      1991 745T *vendu*
                      2001 V40T *vendu*
                      1991 745 *vendu*

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                        Si ça t'a donner l'effet de frapper un mur, c'était le boost cut. You need chips my friend
                        Oui! Comme un mur (ben en fait, 3 murs!)

                        Cibole, comment ca marche le boost cut? Quel est le senseur qui le detecte et comment il le coupe? Il coupe l'arrivee d'essence? Le feu?

                        Je me suis commande un wideband hier. Reste donc a me trouver une chip! Y'en a une nouvelle sur TB, le nom du type m'echappe mais il la fait sur mesure selon tes modifs. Avez vous de recommandations a ce sujet?

                        Gardez en tete l'idee que c'est un DD qui doit rester relativement fiable...

                        [i]Écrit depuis mon BlackBerry

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par GroanMan Voir le message
                          Oui! Comme un mur (ben en fait, 3 murs!)

                          Cibole, comment ca marche le boost cut? Quel est le senseur qui le detecte et comment il le coupe? Il coupe l'arrivee d'essence? Le feu?

                          Je me suis commande un wideband hier. Reste donc a me trouver une chip! Y'en a une nouvelle sur TB, le nom du type m'echappe mais il la fait sur mesure selon tes modifs. Avez vous de recommandations a ce sujet?

                          Gardez en tete l'idee que c'est un DD qui doit rester relativement fiable...

                          [i]Écrit depuis mon BlackBerry

                          Beepee


                          elle n'a pas fait "pow pow pow" triple coup de feu?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Marek Voir le message


                            Beepee

                            elle n'a pas fait "pow pow pow" triple coup de feu?
                            Euh? Oui. Mais pas sonore. Juste comme si elle voulait etouffer 3 fois.

                            [i]Écrit depuis mon BlackBerry

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par GroanMan Voir le message
                              Euh? Oui. Mais pas sonore. Juste comme si elle voulait etouffer 3 fois.

                              [i]Écrit depuis mon BlackBerry

                              Beepee
                              c'est le gars qui fait les chips custom.

                              C'est le fuel cut que tu as tape!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X