Annonce

Réduire
Aucune annonce.

huile a frein DOT4 + vs 5.1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • huile a frein DOT4 + vs 5.1

    Je suis rendu à 62 2xx km et suite à une discussion avec Marius, j'ai décidé de ne pas que refaire les freins avants ( disques / plaquettes ) mais aussi j'ai opté pour des hoses à freins braidées et de drainer complètement le système d'huile actuel..

    Selon les spec, mon T5M 2005 requiert de la DOT4+, ce qui honnêtement semble pas exister chez aucun producteur d'huile... Après lecture, sur des forum de mercedes ( et sur swedespeed ), il semble que la DOT4+ soit une DOT4 qui correspond à des standards des manufacturiers automobiles plus élevés que la DOT4 régulière... Je présume donc que c'est comme la Motul pour moteur qui doit répondre à des normes du type VW500.0 ou MBxx

    Je sais que les DOT5 ne sont pas compatibles puisqu'à base de silicone, par contre, la 5.1 n'est pas une base siliconée et est un très bon produits... Je roule la ATE SuperBlue dans mon VW et avant cela de la RBF600... Mais comme c'est mon premier volvo, j'ignore si je peux appliquer cette règle à mon T5M ?? Il est bien évident que je ne "track" pas mon V70, mais j'aime retirer le maximum de performance de chacune des composantes et les freins font parti de l'ensemble qui est à la base de tout le reste sur la voiture ( freins, roues/pneu, suspension ) alors voilà le pourquoi de mon questionnement...

    merci de partager vos connaissances et vos opinions sur le sujet
    " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



    Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
    VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
    VW 1990 Jetta GL DEAD
    Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

  • #2
    L'huile a freins OEM Volvo est de tres bonne qualite, sinon il y a de la Motul RBF600...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      je n'en doutes pas, mais comme pas mal depuis l'achat de mon T5M, je traine cette sensation de freinage "trop soft"... Mais comme Marius m'a dit, comme l'auto, pour son âge, a peu de kilométrage, l'huile a peut-être fait de la condensation et c'est ce qui rend ma pédale "molle" et le feeling que l'auto freine pas, malgré le setup de S80 sur mon V70
      " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



      Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
      VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
      VW 1990 Jetta GL DEAD
      Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

      Commentaire


      • #4
        Moi j'utilise de la ATE SuperBlue. Bon feeling de pédale.
        V60 T5 AWD 2015.5
        C30 2008 Madame
        V70R 2007 Vendu
        945 Turbo 1992 Vendu
        740 Turbo 1989 Vendu
        740 Turbo 1985 Vendu

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par V70R_2007 Voir le message
          Moi j'utilise de la ATE SuperBlue. Bon feeling de pédale.
          je l'aime bien aussi, c'est ce que j'ai opté l'an dernier pour mon dernier flush sur mon VW...


          manque pas de pédale... mais je crois que ma crise de panique vient du fait que la voiture a probablement jamais freiné comme elle le devrait, car à toutes les personnes de Volvo que je parle de mon problème on me répond toujours la même chose: "Té le premier à me dire que son volvo freine pas !"
          " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



          Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
          VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
          VW 1990 Jetta GL DEAD
          Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

          Commentaire

          Chargement...
          X