Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment augmenter le power d'une S60R?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment augmenter le power d'une S60R?

    Bonjour à tous, je vais bientôt enlever mon moteur de S60R 2005 de l'auto et je voulais savoir si il y a quelqu'un qui a déjà fais des modifications sur ce type de moteur (B5254T4) pour avoir plus de HP ?

    Mon ordi est déjà chippé et j'ai une ligne d'exhaust complète de 3po Evolve. Quel est la prochaine étape (la moins dispendieuse) pour monter à plus de 375hp? Est-ce que le turbo stock (KKK K24) est capable de pousser plus? Si oui, est ce qu'il faut ajouter des injecteurs et (bien sûr) acheter un air/fuel gauge?

    J'aimerais connaitre le résultat de vos expériences ou bien en avez vous déjà entendu parlé de quelqu'un qui a fais ce genre de modifications... ou du moins avez vous un lien internet?

    Merci beaucoup de votre aide.
    Une S60R... ça torche!!!
    - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
    Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
    BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

    - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
    - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

  • #2
    Envoyé par Xmen Voir le message

    Mon ordi est déjà chippé et j'ai une ligne d'exhaust complète de 3po Evolve. Quel est la prochaine étape (la moins dispendieuse) pour monter à plus de 375hp? Est-ce que le turbo stock (KKK K24) est capable de pousser plus? Si oui, est ce qu'il faut ajouter des injecteurs et (bien sûr) acheter un air/fuel gauge?
    La prochaine étape pour vraiment monter la puissance serai de changer la turbo...

    Mais ca viens avec un prix. Turbo, tune, injecteurs, etc...facilement quelque milles de dollars...

    Pour un plus petit budget, faire la balance des petit bolt-ons:
    Post-MAF pipe
    Phenolic intake spacer
    Des upgrades d'ignition
    Intercooler

    Et aussi si votre moteur n'est pas encore installer:
    Port and polish - intake manifold / exhaust manifold / head
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Nice! Et avec un nouveau turbo, à combien de PSI je peux pousser pour que le moteur tienne le coup? Et quel turbo me suggère tu? Connais-tu quelqu'un qui peux faire ces modifications?

      Merci
      Une S60R... ça torche!!!
      - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
      Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
      BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

      - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
      - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

      Commentaire


      • #4
        La probleme c'est que la tu embarques dans tout custom...la probleme pricipale serons pas quel turbo (GT series, etc), mais de trouver quelqun pour faire un tune pour faire marcher la turbo...

        Pour la vie du moteur, c'est moins le niveau de boost, mais la qualite de la tune qui va determiner la vie...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Merci, alors, il y a t'il quelqu'un qui a déjà modifié une S60R ou une V70R 2004 et +? Si oui, quel modification avez vous faite?
          Une S60R... ça torche!!!
          - S60R 2004, Charcoal, intérieur Atacama, MT 6 vitesses
          Mod's: Admission d'air et d'échappement Elevate, programmation Upsolute (@20psi), FMIC GSX Todd + pré-tube d'admission,
          BOV HKS SSQV, Phuzzy HD TCV, Mag TSW Snetterton 19po.

          - S40 T5 2005 Noir (Vendu)
          - S60 T5 2001 Noir (Vendu)

          Commentaire


          • #6
            Regarde pour le turbo hybride de ViVA performance. je crois qu'Autotech en suède peuvent te faire un tune pour ce turbo. Intercooler...
            2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

            Commentaire


            • #7
              Regarde tes PM...
              2004 V70R M66, Tune ELEVATE, Intake 3''+Short Shift+''Poly Intake Sapcer'' SNABB, Clutch Stage 3+, ''Single Mass'' SPEC, Poulie allègée ARD, Filtre K&N, FMIC, Tuyau de rad IPD, DP 3'' OBX, Cat VIBRANT, Échap FERRITA, bushings Poly POWERFLEX, Sup à trans(gros) IPD noir, Top plate IPD HD, Endlinks av+arr IPD HD, Anti-Sway bar av+arr IPD ''TRACK SPEC'',''Lower Rear Brace'' ULTRA RACING, TCV IPD HD, CBV FORGE, ''Catch Can'' SIMOTA, Plaquettes HAWKS HPS, Lignes de freins inox...

              Commentaire


              • #8
                salut

                Entrée d'aire EST
                Downpipe OBX
                CATBACK CUSTOM
                REMAP UPSOLUTE
                Il me manque le FMIC, ce que je n ferai jamais car celui stock est flambant neuf

                Plus que cela, ou l'équivalent, tu devras également t'intéroger sur la durabilité des autres composantes. Internes du moteur, différentiel, clutch, tranmission, transferts case, joint de cardan tout devras à revus à la hausse (custom heavy duty$)

                Bonne réflexion

                Commentaire


                • #9
                  Ou juste un buton power , numero de piece : 36000495 avec un software 8653965 sa donne 370 whp :o
                  1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                  1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                  1992 NISSAN GTi-R
                  -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    Se serait pas du NOS par hasard

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X