Annonce

Réduire
Aucune annonce.

saab apc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • saab apc

    salut a tous je suis alarik de quebec. j ai 3 volvo 740 turbo donc une avec un cam ,cam gear ajustable ,boost controler et p-flow

    sur tout les site que j ai surffer j ai lit sur le saab apc mais sans jamais vraiment savoir si sa vaut la peine et comment l installer

    je vous envoie un lien j aimerrais en savoir plus

    http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=129715

    merci a tous

    alarik

  • #2
    J'ai installé un Red Box dans ma 760 juste avant qu'elle soit assassinée par les écureuils. Il est donc possible que les pièces Saab tentent de saboter tout projet Volvo.

    En gros ça augmente ton boost autant que ton moteur peut le prendre avec le gaz qu'il a. C'est un boost controller électronique de base, quand même très efficace et qui procure une sécurité que tu n'as pas avec un boost controller manuel.

    Au prix où ils se trouvent, oui ça vaut très certainement la peine.

    Est-ce qu'il existe mieux ? Oui, bien entendu.

    ... quel cam sur ta 740 au fait ?
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #3
      j ai posé un ipd

      Cam intake lift .466" (11.95mm) intake duration 256°

      Cam Exhaust lift .466" (11.95mm) exhaust duration 256°

      Overlap – 32°

      et le gear ajustable

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alarik Voir le message
        j ai posé un ipd

        Cam intake lift .466" (11.95mm) intake duration 256°

        Cam Exhaust lift .466" (11.95mm) exhaust duration 256°

        Overlap – 32°

        et le gear ajustable
        Salut à toi, ça pourrait faire mal à ton porte feuille d'être atteris ici... :P

        Avec ton cam si tu t'installe un exhaust 3" (au minimum la downpipe) et que tu montes le boost via le mbc à 12-13 psi tu va voir une très bonne différence. Le cam ipd à besoin de respirer pour te donner son plein potentiel.
        94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
        5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
        www.deeworks.ca

        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

        Envoyé par Marius850R
        " dee the engine killer " !!

        Commentaire


        • #5
          j ai des trouble avec mon boost j arrive pas a monter en haut de 7.5

          je sais pas pourquoi pourtant j ai pas de perte et dans mon 740 91 le boost montait a 12-13 mais le meme mbc monte pas plus que 7.5....je doit avoir un trouble ailleur

          j ai deja 3 pouce de down pipe

          et j ai aucun probleme a metre du cash dans la machine j adore mon char,a 7.5 de boost je boufe un mustang 91-92

          comment je fait pour avoir plus de gaz...(une pompe,les injecteur ou y a autre chose que je peut faire)

          suije mieux d arreter de monter le b230ft pour me trouver un twin cam....

          Commentaire


          • #6
            j ai des trouble avec mon boost j arrive pas a monter en haut de 7.5

            je sais pas pourquoi pourtant j ai pas de perte et dans mon 740 91 le boost montait a 12-13 mais le meme mbc monte pas plus que 7.5....je doit avoir un trouble ailleur
            Sur un auto de cet age pas mal de truc pourrait être en cause, peut-être que le diaphragme de la wastegate est brisé. Essaie d'enlever le vacuum qui va a la wastegate et essaie de dépasser 10psi voir si sa règle ton problême.

            j ai deja 3 pouce de down pipe

            et j ai aucun probleme a metre du cash dans la machine j adore mon char,a 7.5 de boost je boufe un mustang 91-92
            Nice pour la downpipe et pas étonant pour les mustang, ça avance foutrement pas :P

            comment je fait pour avoir plus de gaz...(une pompe,les injecteur ou y a autre chose que je peut faire)
            La mod populaire c'est les injecteur plus gros (des browntops) avec un maf de 3" de 960. Tu peux aussi acheter des chip et être bon pour un bout, je roulais à 18psi sur injecteur stock et turbo stock avec les chip. Tu peux aussi combiner les deux, pour en avoir d'avantage. Tu peux toujours te mettre un fpr ajustable et augmenter ta presssion d'essence.

            suije mieux d arreter de monter le b230ft pour me trouver un twin cam....
            Combien de force tu veux avoir? Le twin cam c'est beau mais c'est beaucoup de travail comparer à un 8v, faut juste savoir à quoi s'attendre avant de commencé mais le potentiel est la. Mon auto a fait 285whp/320wtq avec son 8v sur un block stock, et cet été je vise un 100whp de plus et j'ai bien l'intention de rester 8v. Le block restera pas stock cette fois-ci mais je garde la même tête que je roule depuis 2 ans.

            Toute les pièces sont disponbile pour nos moteurs;
            Intake, headers, cam, piston, rod en H, crank stoker pour 2.5l, valve oversize, gasket cometic etc... le budget est pas mal la limite.

            Faut pas oublier aussi qu'un moment donner c'est tout les point faible de volvo qui vont lacher, transmission, différentiel, subframe et torque rod... et c'est la que ça commence à couter cher. Dépendant de ton style de conduite ça peut aller vite, mais y'en a des chanceux qui ont rien cassé de tout ça encore.

            Moi je suis certainement pas dans les chanceux!
            94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
            5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
            www.deeworks.ca

            If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

            Envoyé par Marius850R
            " dee the engine killer " !!

            Commentaire


            • #7
              pour la transmission c est plate un peu mais le diff on s en fous un peu le mien je l ai souder direct barrer en tout temps j en ai peter 2 sur un 91 et un 88 mais lui quand il vas peter je vais en metre un de toy ou de ford

              merci pour les conseil sur mon trouble de boost je vais cheker sa demain,je fait du rally samedi en volvo pis de la demolission a st-marc des carriere dimanche en audi

              Commentaire

              Chargement...
              X